Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Petits renseignements svp
-
ok pas de souci pour le harnais, c'est un ceinture c'est mon premier harnais qui ma servie 2ans.
En général ché moi a partir de 18h, le matin j part vers 9h, sinon la journée sur méaudre.
Autrans pour débuter c'est l top, pas d'obstacle, vent assez régulier en général si c'est nord.
a plus.
-
@drepou38:3tonn8tp:
n'importe koi !
Non pas completement !
Si c'est safe de s'aventurer la haut dans les mains d'un moniteur s'est completement different tout seul et debutant.Je confirme : pour moi le spot n'est pas conseillé, Autrans, Vassieux ou Lans sont beaucoup plus adaptés.
Il y a effectivement la combe de depart qui permet aux debutants de decrouvrir les joies du kite. Mais c'est pas bien grand : 150m de large par 500m de long et au bout c'est le vide ! Et puis si y'a du monde ca devient vite le bordel …
-
@Ben:1elyzalc:
@drepou38:1elyzalc:
n'importe koi !
Non pas completement !
Si c'est safe de s'aventurer la haut dans les mains d'un moniteur s'est completement different tout seul et debutant.Je confirme : pour moi le spot n'est pas conseillé, Autrans, Vassieux ou Lans sont beaucoup plus adaptés.
Il y a effectivement la combe de depart qui permet aux debutants de decrouvrir les joies du kite. Mais c'est pas bien grand : 150m de large par 500m de long et au bout c'est le vide ! Et puis si y'a du monde ca devient vite le bordel …
+1 avec benj…
nivo minimum requis...
c'est un peu comme la station de la Grave, faut connaitre, ou au minimum y aller avec qqu'un qui connais... -
bah quand meme si tu ride à gauche dos au nord derrière la grosse maison ou dans le creux avant le dernier "haut plateau" y'a moyen de faire un truc sympa sans gros risque ! après c'est sur que si t'as jamais touché ni une aile ni un surf c'est pas le meilleur endroit mais c'est pas le cas des 3 larscar apparament puisqu'ils font déja du mtb
perso moi je trouve que l'endroit le plus dangereux c'est bien justement la ou sont les cours au milieux des chiens, des skieurs de piste
et la falaise au boutau passage j'ai pas dit safe ! c'est safe pour personne le kite ! regarde fabio a beauduc … mais c'est comme tout le reste il faut etre conscient de ces limites surtout au niveau de la taille de la voile.
je dis pas que le spot de fond d'hurle est a conseiller aux débutants bien au contraire mais juste que il faut pas se refuser un spot avant d'avoir jugé par soit même ! Dans de bonnes conditions le spot reste accéssible quand tu sais tenir une aile et faire des bords
ps : au passage font d'hurle samedi ca risque d'etre un peu hard core ! 15 18 noueds et grisaille !
-
le truc débile auquel je n'ai pas pensé pour le snow c'est le blouson.
parce que pour le harnais il faut pouvoir le fermer d'en haut et d'en bas.
Bon bah avec de la chance il fera pas si froidil est bien mon blouson mais j'ai juste une pauvre fermeture éclair
-
le mieux c'est la fermeture éclair qui s'ouvre en bas et en haut …
sinon ben tu met le harnais au dessus mais c'est plus chiant car si c'est pas un cullotte il va remonter plus facilement encore !
Denis tremsal pose des ouvertures zippé aussi mais il te fera pas ca d'ici le week je pense !
-
ouais c'est clair que pour le coup j'ai zappé ce point là.
j'ai un harnais ceinture en plus dc on verra bien tant pis, même pas froid
merci drepou -
sinon j'ai ca:
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=822
sinon en kitesnow maintenant j'ai adopté le baudrier d'escalade ca marche d'enfer…
-
bah écoute franchement si on arrive à se croiser moi pour 20€ je te la prends net !
voilà mon tel appel moi à partir de samedi, tu tombera surement sur mon répondeur ou sinon donne moi ton tel et tes dispo.
0662232283 tcho
merci !
-
mon tel est dans ma signature…. je ne sais pas encore ce que je fait ce weekend...