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Salut nono, est-ce bien la style 148 que tu as ?
Si oui c'est la planche de mon pote qui s'est dit qu'on lui a voléJ'ai pris ton numéro pour lui faire transmettre !
Merci à toi
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@francis:2lk1qb1p:
aujourd'hui en Foil face à Laurent en Flyrace, je me suis fait massacrer
Top cette board, voilà un bon tremplin pour le foil
ça permet de prendre goût au cap de folie et d'aller dans les contrées sauvages du lac.
la différence entre les deux tient dans une lettre: un super cap dans la douleur d'un côté et dans la douceur de l'autre
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sur que la glisse est beacoup plus fluide en foil, mais par rapport à un TT traditionel, j'ai trouvé la flyrace beaucoup plus confortable.
2 bouts d'images sur youtube :
tu l'as peut etre trouvé physique Marc , moi aussi sur mes premiers bords, en fait je n'avais pas les bons appuis.
ensuite j'ai modifié ma position sur la planche et là ça filait tout seul. un peu comme en foil , au au début tu forces beaucoup.en tous les cas, c'est une super alternative au foil, avec un cap similaire pour ceux qui veulent tailler les plans d'eau de long en large sans se soucier du cap, en restant dans l'esprit d'un twin tip. c'est different, c'est tout, je pense qu'il ne faut pas vouloir comparer les 2 engins puisque chaque engins apporte des choses differentes dans le positif et le negatif, mais 1 élément les rassemblent, le cap de malade.
Jeff Blachon l'a bien ridé dimanche, il est revenu en racontant qu'il était remonté au vent jusqu'aux gorges plus vite qu'un bateau à ...moteur, qui avait un cap tout droit lui !!! evidemment pas un 90 chevaux...mais ça l'a bien fait halluciner.
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T'inquiète Laurent, je me suis laissé aller à jeu de mot facile, un test d'un quart d'heure de Flyrace ou de foil ne laisse qu'entrevoir des possibilités mais pas le plaisir de rider une fois la bête maîtrisée.
Par contre c'est clair que quiconque n'a connu le cap incroyable d'un foil sera surpris d'en faire l'expérience avec cette board, c'est tout simplement une nouvelle dimension qui s'ouvre.
Dans la petite vidéo que tu as donnée on voit bien la position très typée race qu'il faut tenir pour tirer parti de la Flyrace, très assis à l'extérieur, jambe fléchies et board à plat.Tu vas en avoir au shop? j'aimerais bien la réessayer en essayant de trouver cette position, juste pour voir…
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eh bein, moi, je vais m'en shaper une ….........
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L'idée de Denis est bonne.
Moi je pensais à une board normale, qui permette de sauter, freestyle, enfin une board normale quoi, mais avec un puits de dérive et cette dérive que l'on peut mettre seulement quand on a de grandes remontées au vent à faire. Le reste du temps, elle serait scratchée sur la board, pour kiter normalement.
Les descentes à Savel, grosse session en bas avec vent nickel qu'on lui connaît, et remontée ensuite en trois bords (au lieu d'une demi-heure mini quand tout va bien…), ce serait le rêve.
Et ce programme est sans doute valable sur beaucoup d'autres spots.C'est le principe d'une dérive shapée spécialement qui donne cette remontée au vent incroyable, y a donc pas besoin absolument d'une grande planche.
Moi, ça me tente.
Et aussi pour les longs planés avec la 21m (dès que le vent dépasse 15 knds), qui font perdre au vent une distance terrible, là on pourrait remonter carrément bien.Cette dérive, là, je crois bien que c'est l'invention de l'année !!!
(Je dis ça, c'est parce que le siècle commence à peine...)Keske vous en pensez ?
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Je n'ai pas encore testé, mais ça me donne aussi envi cette flyrace….
Denis> as-tu de la matière première... une plaque de g10 en stock ?? ou un fournisseur ??
(au fait c'est quoi l'épaisseur de l'aileron de la flyrace ?) -
On cherchait une bonne idée de prochain achat pour l'asso… cette Flyrace a l'air très bien !
Si ça cape aussi bien qu'un foil, mais en restant techniquement plus accessible, ça pourrait en intéresser beaucoup qui ne veulent pas "ré-apprendre" le foil et rester en TT plus conventionnel. Des avis ?
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c'est clair que c'est une bonne idée, j'osais pas vous le proposer.. elle est terrible cette board
j'imagine déjà les paris sur le bord de plage en lancant des runs foil vs flyrace ..
l'apprentissage se fait rapidemment, plus ou moins suivant chacun mais on va dire de 10 minutes à 1h.
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Gab, je ne suis pas sûr qu'il soit obligatoire d'utiliser du G10 pour faire cette dérive de quelques 40 cms , à l'époque de la planche open, j'avais shapé des dérives en airex stratifiées carbone sous vide, elle faisaient 70 cms, elles n'ont jamais cassé et ne pesaient vraiment pas lourd, alors que le G10!!!!!, je suis étonné que Flysurfer n'ait pas approfondi ce point, pour l'épaisseur le plus standard qu'on trouve en G10 c'est 10mm, je suppose que c'est ce qu'ils ont pris….
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a tester quand meme cette board ! permet elle de prendre autant de vitesse qu'une race ? type la board de race de Denis ? ce genre d'aileron serait il adaptable a n'importe qu'elle planche ou le TT a un shape specifique ?
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@Christian:2qzo4qwd:
On cherchait une bonne idée de prochain achat pour l'asso… cette Flyrace a l'air très bien ! Des avis ?
moi aussi je pense que c'est une super idée d'achat pour Onekite: accessibilité, performance, transportabilité, elle sert aussi bien au lac qu'à Beauduc
Je la sens bien, le best seller des sorties 2011, même en arrivant à mi-saison
on relance le sujet dans la rubrique d'achat de l'assoce...
on va voir si le Kétos va résister à la Flyrace, dimanche j'ai fait 19.75nds au près dans 10/12nds de vent - et je suis en phase d'adaptation...
je sens qu'il va falloir sauver l'honneur, mais Damien travaille bien la question de la vitesse en foil, il tape déjà 24nds au largue, ça va bien se passer
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Video des journées de test
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