Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Enfin les foins!!!
-
Salut!!!
enfin du kite dans de l'herbe courte et en plus à bouilly!!!
c'etais hier soir après le boulot!!!vers 6h15!!!
Uploaded with ImageShack.us
ma super vu du spot des françon!!!
-
Salut!!!
enfin du kite dans de l'herbe courte et en plus à bouilly!!!
c'etais hier soir après le boulot!!!vers 6h15!!!
ma super vu du spot des françon!!!
-
-
Ah bravo le pietinage de foin !!
Tu t'es fais des lignes de quelle longueur? Ca donne quoi? -
Il faut retourner le foin coupé pour qu'il sèche mieux
je ne pense pas qu'on dérange.
Avec des lignes de 12m, ça marche très bien en vent fort, on peut passer avec le kite au ras des arbres sans se poser de question.
C'est assez super, le vent pourri / irrégulier semble bien plus laminaire, la plage haute est considérablement remontée.
Le kite traverse toute la fenêtre de vol plus calmement, donc ça doit être excellent pour initier un débutant même avec d'assez grosses ailes.
Mes neveux vont y avoir droit cet étéL'aile plate se courbe et rapproche un peu les oreilles mais elle garde une forme en arche tout à fait correcte.
Re-décollage encore plus simple, car en prise directe, mais le gonflage se termine plutôt en l'air.Testé avec une minuscule Access 4m__________________________ Et avec la Smart 10m
.
La petite 4m est un vrai papillon, bien nerveux et rigolo. Pour apprendre le pilotage c'est top.
Avec une aile plus allongée (HQ Montana IV 9.5m) il y a un raccourcissement des avants importants à refaire, sinon on a les bras trop tendu (même trimé à fond).
.
Très cool comme sensations, je crois que je vais devenir un accro des short lines (mais je reste quand même sur barre, et je ne compte pas descendre encore plus court).
Je sens que je vais rouler en buggy comme ça cet été avec la 10m
. Et en MTB / Dirt en lignes courtes aussi, pour pouvoir surtoiler.
On a moins de surprises avec la voile (mouvements plus restreints), elle loope parfaitement et même plus vite mais en balayant moins d'espace, donc on conserve quand même de la puissance, mais en plus maîtrisé, moins "sauvage".
Pilotage à la fois puissant et doux. C'est exactement ce que je recherchais pour rouler avec le Dirtsurfer, ne pas me prendre la tête avec une aile qui peut me surprendre, pour pouvoir mieux gérer les appuis sur pieds.
C'est par contre moins convaincant en vent faible, la smart fait n'importe quoi à 4/5 nds en 12m, mais là les 30m de ligne s'imposent.
-
Merci pour le retour
Access 4 en 12m? Je crois que tu ne trouveras jamais la plage haute !
Tu vas à St Brévin cet été ? J'y serais normalement vers le 15 Aout... -
Access 4 pour 80 kg
, c'est sûr qu'elle a pas de plage haute. Mais à 10ans oui
Je suis à St Brévin en juillet -
Attention quand même je pense qu'il vaut mieux attendre que l'herbe soit ramassée . Ce We avec Adrien on est aller a Autrans sur le spot de snow kite c étais bien venté mais hyper rafaleux ! Bref .Il y avait un agriculteur en train de faire ses balles ( derrière le chalet en bois des chiens de traineaux )
On est allé lui demander si on pouvais kiter sur les coupes il a apprécié qu on lui demande ! il y a pas de problème la bas temps que les herbes sont pas trop haut et que l on emplafonne pas ses bottes de foins !