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Monteynard, Saintes maries de la mer année 1997…
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@Fran6cus:
j'ai les mêmes ! … !!!!!!!!
Fais p'ter !
Allez, pour compléter les tofs de l' époque pionnière :
la même avec Jano, même lac, même année, même nasa... en 12m2 mais poignées et surf-paquebotUploaded with ImageShack.us
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du coup, j'ai ressorti un vieil album photos ( papier ) des années 98 à 2002, avec mes réalisations….....je vous promets ( là je n'ai pas le temps, je pars à Djerba ce midi ) à mon retour de scanner tout ça ...
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Denis à l'occase tu nous feras voir ces fameuses photos ?!
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Super intéressant, merci Laurent et aux autres pour ce retour aux sources !
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j'avais complètement oublié
je m'attelle à scanner des photos papier et je mettrai en ligne " le musée Puzzlegliss" à bientôt -
il sort d'ou celui la!d'ici http://www.riderz.net/forum/posting.php?mode=smilies
Super Denis !
Dans le meme genre j'ai des vieux catalogues de snow et kite qui ont une quinzaine d'années, faudrait que je scanne quelques trucs, y'a du collector!
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Old School Snowkite 1995/2000
Lien : viewtopic.php?f=7&t=7595
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Hello,
Dans les vidéos mises en ligne par Jano : 2000-2001, j'ai l'impression que l'on commence à voir apparaitre quelques barres (l'essentiel des ailes sont encore à poignées). On est encore loin du dépower tout de même.
Les anciens pourront certainement répondre : quand la barre depower est-elle apparue ?Le kite a bien évolué en 10/12ans. Mais certains envoyé déjà "du gros"…
Mika
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La barre 4 lignes coulissant sur un ligne centrale est apparue en 1994, brevetée en 1997, puis montée sur les Wipika : http://www.inflatablekite.com/siteinf/f ... evets.html
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@Mi:
Les anciens pourront certainement répondre : quand la barre depower est-elle apparue ?
J'ai acheté en 2000 une Naish AR3 9m2 en deux lignes qui s'attachaient sur les oreilles pointues de l'aile.
Mais la grande nouveauté était que cette aile était convertible en 4 fils: on roulait les pointes des oreilles sur 40cm jusqu'à faire apparaitre des attaches en bord d'attaque pour les avants et des attaches en bord de fuite pour les arrières. On modifiait le passage des lignes au niveau de la barre et le tour était joué.
Et là c'était le bonheur: une aile à dépower!!! ici commencent mes premiers progrèsJe dois encore avoir cette aile dans mon petit musée. Je me souviens l'avoir pourrie à la 1ère sortie en Bretagne à Pâques 2000 à Kerhillio dans les restes de pétrole laissés par cette merde d'Erika quelques mois plus tôt. J'étais dégoûté!
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Merci Marc et Christian pour ces infos !