Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
C'est comme ça que j'aime le kite
-
fyBFZ-nshcs
-
fyBFZ-nshcs
-
apres le le mtb le bodysanding
-
excellent
-
génial!!!
-
joli montage, mais il ne faudrait pas qu'un certain nombre d'élus de bord de mer voient ça et ne comprennent pas la supercherie
-
en espérant que personne n'affectionne cette boisson au Monteynard …
c'était à deux doigts de faire pareil une fois ou deux cet après midi au décollage ...
j' hallucine toujours quand je vois qq'un attendre je ne sais quoi plusieurs longues minutes l'aile au zénith à 10m du bord
et finir par courir pour encaisser la ronfle qu'il n'a pas manqué de subir, en slalomant entre le matos et les gens
le matériel a évolué en stabilité, confort et sécurité mais y a des limites.d'ailleurs à ce propos, je trouve qu'on a la chance d'avoir une zone délimitée plutôt pas mal (par rapport à Excenevex par ex.) mais çà ne suffisait pas apparemment aujourd'hui
on pourrait peut-être se discipliner un peu les jours de forte affluence, non ?
par ex, replier ses lignes quand on voit que son aile est partie pour "bronzer" toute l'après-midi sans bouger d'un centimètre. -
Effectivement, quelques bêtises aujourd'hui, caractéristiques des dimanches ventés avec affluence, du genre
- pas de casque pour débuter dans 30 cm d'eau avec une aile peu maîtrisée
- démarrage en vrac avec une planche à voile à 1m sous le vent
- leash de board sans port du casque
- aile au zénith sur la plage en attendant qu'elle décroche et tombe n'importe où
- lignes déroulées au sol pour qu'on se prenne les pieds dedans
- ailes partant hors zone de décollage officielle au milieu des gamins et des pic-nics
- ailes posées dans la zone de kite en plein milieu toute la journée et pas rangées au bord.
Un bon point pour les foileux qui ont le bon réflexe de regrouper tous les foils dans un coin en bordure de zone de décollage de kite pour qu'on ne vienne pas se charcuter en tombant dessus.
Et aux onekiteux qui respectent la zone officielle attribuée par le SIVOM pour le dépliage des kites.+1 pour un minimum de discipline, ça prend 30 sec de ranger.
Prenez les bonnes habitudes, dans un mois il restera 20m de plage