Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Contre nous de la tyrannie …
-
… L'étendard sanglant est levé
Une petite tentative la haut cet aprem. On a pas atteint le but mais on quand meme pu se promener en kite au dessus du 3eme lac. Le vent ne rentrait pas tres propre … Pour info le forfait montée au refuge depuis saint sorlin est à 12 euros.
-
… L'étendard sanglant est levé
Une petite tentative la haut cet aprem. On a pas atteint le but mais on quand meme pu se promener en kite au dessus du 3eme lac. Le vent ne rentrait pas tres propre … Pour info le forfait montée au refuge depuis saint sorlin est à 12 euros.
-
et bien…. ca a pas beaucoup kiter la haut on dirait ??
il devait faire beau au moins ? la rando elle donne koi ? bcp de denivelé en marcahnt ou la totalité ce fait en telesiege ??
-
salut Ben , salut Onekite
merci de ce petit relevé topo
le tracé vert c'est le relevé gps ?
je reviens de 8 jours ski à st sorlin dont 1 de kite sur le plateau de l'ouille
entre la croix de fer et le glandon ,
il est excelent ce jouet
seul je me suis pas frotté au glacier de l' étendard , ( père de famille !! )
surtout qu' un jour le vent déscendait , le suivant , montait et ainsi de suite ,
en discutant avec les saisonniers ( dont certains font du speedriding , bienn )
difficile de prévoirle tracé contourne les lacs,
j'ai croisé un gars en peaux qui venait de les traverser, 40cm de glace tout va bien d'après lui
pi j'ai discuté avec pinpin de st sorlin : il les contourne toujours !
fin bref !?ce serai donc avec plaisir de rider ce glacier en sécu avec des connaisseurs
je suis équipé frenzy05 7 et 12 , snow , raquettes , arva ,pelle,sondetcho
cyril -
@sebpalapeine:3fwobcha:
et bien…. ca a pas beaucoup kiter la haut on dirait ??
Si c'etait quand meme sympa. pas tres regulier mais on a pu jouer, se promener et attaquer la montée vers le glacier. Si tu as l'impression que le tracé est petit c'est parceque le spot est grand
Avec le telesiege la rando est toute plate, facile et rapide (tout depend jusqu'ou). Si le vent est bien orienté et la glace suffisante, ca passe direct jusqu'au pic !
@cyril:3fwobcha:
le tracé vert c'est le relevé gps ?
oui
@cyril:3fwobcha:
surtout qu' un jour le vent déscendait , le suivant , montait et ainsi de suite ,
pareil mais au cours de la session !
-
Avec les températures qu'on a eues, je me risquerais pas sur un lac
-
@bidibulo:s45nx0lp:
Avec les températures qu'on a eues, je me risquerais pas sur un lac
D' autant que l' eau de ces lacs (EDF) serait revendue l' hiver au domaine des Sybelles…
Un "vide" provisoire, dangereux et peu visible, entre eau et glace peut se former alors...
Les lacs "pompés" se repèrent aux plaques inclinées en bordure.@s45nx0lp:
kite sur le plateau de l'ouille
entre la croix de fer et le glandon ,Excellent spot (bon accès avec les récentes remontées) et bien exposé aux vents le plateau de l' Ouillon… mais souvent en névés maigres à l' ouverture des cols.