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HQ Matrixx
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déjà des premiers essais et retours sur Kaf et Tubeless
rapide montage pour la voir voler
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déjà des premiers essais et retours sur Kaf et Tubeless
rapide montage pour la voir voler
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ca a l'air sympa dans la video tu utilises quel taille
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15 pour la verte et 9 pour la rouge
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je cite un autre forum:
@lolo73:2vo22gmf:
Salut,
j'ai récupéré mes matrixx 9 et 15 vendredi, hier test de la 15 au grand travers,((pour commencer paranthése pour me présenter : 32 ans, 1,93, 105 kg, 12 ans de kite et snow kite de temps en temps. Je suis sur Montpellier et d'origine savoyarde donc je suis souvent en Montagne quand elles sont blanches…)
jusque là plutôt boudin pour dompter la tram et le vent fort : zeeko notus 7 et 9, 12 nemesis hp, pour le matos que je connais sur l'eau,pulse 2 12, waroos, 18 m rhino 4 et mach1 pour le light, griffins, mach 1, skoop, AR 3,5 et biensur les wipi, j'ai aussi essayé pas mal d'aile car ici on a la chance d'avoir souvent des test sur les plages...
sur la neige access xt 2010 et frenzy 2011 apres avoir eu du 2005 et 2006...enfin pour les planches : un fish 5.4, un skim wood wave de nobile strapless ou 1 strap et une suprem 2 en 136 x 41
enfin pour finir, vu les progres des caissons et apres avoir eu une pulse 2 de 12 m et frenzy 2011 et testé un speed 3 15 delux, j'ai décidé de revenir aux caissons
objectif : des perf vitesse et cap, et du gros free ride : c'est à dire du old school avec le temps d'admirer le paysage et pas de pompe bien sur )fin de parenthèse)
donc j'arrive vers 16 h, il doit y avoir 15 kn pas régulier ça moutonne... puis pas grand chose peu etre 10 mais laminaire :
Déballage de la bete et visite avec photos pour plus tard,
premieres impressions (1 minutes avant d'aller rider) : la barre est top, pas trop a envier l'ozone, juste peut etre un peu plus lourde (l'ozone est aussi tres lourde je trouve),
60 cm, oui bon ben ça choque pas, enfin diametre, je suis fan des zeeko donc un peu gros à mon goût…je décolle directe aidé par de l'aide ne connaissant pas la vitesse de gonflage et du monde sur la plage, résultat 10 secondes et c'est parti
je commence en supreme 2 de 41 de large, ça navigue et ça cap , le constat tout de suite c'est la douceur en barre, pas de temps de latence, et la rapidité de voile en virage (juste un peu moins rapide que mon ancienne pulse 2 12, même pas sure...,)
autre point notable, en courbe ça continue à tracter quelque soit le rayon de courbe et ça reste très bien gonflé même des oreilles (suivez mon regard)
Une fois calé ça trace et largement plus rapide que les boudins à cap équivalent (au moins les 12-13 avec des poids légers qui était là, la suprem aide aussi...),2 – 3 back loop pour voir, ça plane... se qui m'a surtout supris c'est la réactivité de l'aile et pilotage direct, pas besoin de se préparer 10m avant l'appel, un cout de barre, on borde et zou... je m'attendais à un besoin d'anticiper beaucoup
premiere phase difficile de juger car 15kn et des grosse molles + temps d'adaptation... mais grosse banane
et puis... ça tombe, m.... tout le monde range sauf un gas en sup et source 15...
bon c'est sure c'est mort mais je vais chercher le skim maintenant que je suis là...
et là... ça marche... vraiment hallucinant j'ai pas mesurer la vitesse du vent mais ce qui est sure c'est que j'aurais jamais penser que ça marcherait, avec la pompe de bord de plage et petite dune, je dirais 10 laminaire,
je ne suis même laisser aller à faire 2-3 sauts, et rotation (un peu chaud avec un seul strap mais c'est dingue comme ça plane dans rien)
je me suis toujours dis que le light c'était pas fait pour mon poids, mais 10 kn et un skim et c'est gavage, arrêt 19h30...
Enfin pour les question que tout le monde se pose mieux que speed 3 ? ça va être un long débat mais j'ouvre avec une modeste contribution
le test de la speed 3 15 dlx que j'avais fait c'était une aprem midi dans a peu pres 10-12 de sud est à la grande motte, je venais d'avoir mon skim, donc difficile de savoir si ça marche mieux de manière catégorique, mais ce qui est certains c'est que le comportement pour démarrer et en relance et bien meilleur, ça tourne beaucoup mieux (à la limite le rayon de courbe on s'en fou, mais je pense qu'il est meilleur), mais, le plus important dans le light je pense c'est la puissance que ça développe en courbe, et là, la matrixx et bien meilleur c'est net
Avec la speed 3 j'ai vraiment eu la sensation que quand elle tourne il y a plus rien et j 'avais vraiment galéré à faire quelque bord au planning (tout essayer au waterstart kite loop dans les 2 sens)
avec la matrixx RAS, au début je faisais des kite loop aussi pour partir et relance mais je me faisais arracher et perdais 10 m sous le vent, j'ai vite arrêté et suis revenu aux sinusoïdales, accélération est flagrante après on cale et ça accélère.
Bref j'ai toujours entendu dire que la speed est park and ride, apres mon test d'hier je me dis que c'est cool mais qu'une aile de light doit AUSSI aimer tourner pour etre efficace
bref bilan super positifs
je reprecise que je re-démarre en caisson, que ce que j'attends et l'objectif c'est surtout 15-20 en 15m et 25-30 en 9m mais tres bonne surprise en light avec cette 15
je ne sais pas trop comment ça joue mais à l'atterissage je me suis fais la reflection d'une aile beaucoup moins épaisse que speed ou pulse
Enfin appel à la population pour des tests et comparaison je suis open, et surtout vive les caissons
2 -3 photo de la bete et une des conditions pendant back loop, on voit la source, les seuls montons c'est le clapot de bord de plage...
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Merci Lolo et Seb, et ca vaut combien ces caissons svp?
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Un ordre de grandeur des prix des ailes à caissons fermés :
En caissons fermés sans bridage, les Peter Lynn sont des voiles plébicitées par pas mal de mountainboardeurs-kitesurfeurs : ailes simples, stables et tout terrain.
En caissons fermés avec bridage, les HQ-powerkite sont des alternatives plus abordable que les FS !EDIT c'est corrigé!
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@Christian:2mmboter:
(…)
En caisons ouverts avec bridage, les HQ-powerkite sont des alternatives plus abordable que les FS !En caissons… fermés.
En tout cas, le choix/marché est maintenant plus ouvert... -
Il y a même d'autres concurents, encore relativement peu connus, qui font (depuis des années!) des caissons fermés avec bridage à des prix honnêtes.
Kitech (en Hongrie) a sorti récemment une Fly2 de 15 m2 à 890 €. Le spi assez léger en 40g/m2, ~ comme les S3, n'est pas "avec 300€ de supplément" mais d'origine .
Pas de distributeur en France mais expédition pour test possible. -
Comme quoi les prix peuvent varier très fortement... Après, faut voir les détails techniques / travail de couture, ce qui influe dans les coûts de prod. Le nombre d' unités produites, le coût MO (Hongroise) et les marges aussi... Vaste débat.
Qualifier un spi 40g de "spi léger" est un peu abusif, à mon avis...
Un 27g ou un 31g, oui... mais un 38g/40g ou 42g (des standards de poids), non : spi normal.
En 65g genre vieux PL62 mylarisé icarex, on passe en catégorie lourd. (Sans parler de nylon ou polyester, renfort tissage, enduction simple ou double face, sa composition et son laminage...)