Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
1 Aile pour le monteynard et les spots du Sud ???
-
Bonjour ,
J'ai 17 ans , je viens de Savoie et je suis en Mai et pendant les vacances d'été dans le sud . J'ais fais un stage d'une semaine dans le sud et j'aimerais savoir si une seule aile peut servir pour le Monteynard et le sud (cap d'agde , Serignan , etang de Marseillan) car avec le budget que j'ai 800 peut être 1000 euros pour l'aile , la planche … je ne peut pas avoir 2 ailes . J'ai commençais à regarder les annonces sur le bon coin plus particulièrement les switchblades qui ont une grande plage de vent mais je sais pas qu'elle taille rechercher surtout qu'avec une aile je me demande si c'est possible de naviguer sur autant de spots ?
( je fais 75 kg pour 1.85 ) merci !
-
Bonjour ,
J'ai 17 ans , je viens de Savoie et je suis en Mai et pendant les vacances d'été dans le sud . J'ais fais un stage d'une semaine dans le sud et j'aimerais savoir si une seule aile peut servir pour le Monteynard et le sud (cap d'agde , Serignan , etang de Marseillan) car avec le budget que j'ai 800 peut être 1000 euros pour l'aile , la planche … je ne peut pas avoir 2 ailes . J'ai commençais à regarder les annonces sur le bon coin plus particulièrement les switchblades qui ont une grande plage de vent mais je sais pas qu'elle taille rechercher surtout qu'avec une aile je me demande si c'est possible de naviguer sur autant de spots ?
( je fais 75 kg pour 1.85 ) merci !
-
Si tu ne dois avoir qu'une seule aile, prend 11 ou 12m² alors!!!!
Et regarde les Ozone instinct, ce sera moins cher que Cabhrina…2 ailes (13 et 9) reste quand même l'idéal!!
-
d'accord je vais donc me chercher une 12 car en 11 je pence que sur le monteynard sa sera un peut galère non ?
La 12 sera peut étre un peut grosse pour le sud je pence car lors de mon stage j'étais toujours en 9 mais je vais suivre ton conseille car je ne peut pas avoir 2 ailes .merci !
-
Et qu'elle plage de vent je peut avoir avec une 12 ?
-
Je me trompe peut-être mais sortie de stage avec 1000€ tu dois pouvoir acheter 2 voiles de 2009 + board… Moi je trouve que pour progresser, des Revolt2 ou autres voiles écoles (Convert Cabrhina, etc...) sont très corrects et bon marché sur le Boncoin.
Après je laisse les personnes plus expérimentés répondre mais le budget me semble plus que correct pour débuter... beaucoup d'autres pratiquent avec des budgets moindre.
-
mais quant je dis 1000 euros ca comprend l'aile la planche la combie le harnais… je pence que ca ne permet pas d'avoir 2 ailes. et pour ce qui est de la plage de vent avec une 12 m?
merci