Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conseil premier achat
-
Bonjour,
Je suis nouveau membre de l'asso one kite… et débutant en kite (en gros je sais tirer des bords...).
J'aimerais bien m'acheter du matos, mais j'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie d'y mettre 2000 euros.
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin et j'aimerais bien avoir un petit avis...
Est-ce c'est du matos correct..? je vais pouvoir en faire quelque chose..?1 TAKOON WOOK 14 m complète 2008 TBE 250€
1 TAKOON E-NOVA 9 m complète 2008 BE, 250€
kite TT Naish 125 . 80 €http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/202269772.htm
La board est peut être un peu petite, mais ça c'est pas grâve, on peut m'en prêter une plus grande.
Merci de vos conseils!
-
Bonjour,
Je suis nouveau membre de l'asso one kite… et débutant en kite (en gros je sais tirer des bords...).
J'aimerais bien m'acheter du matos, mais j'y connais pas grand chose et je n'ai pas envie d'y mettre 2000 euros.
J'ai trouvé une annonce sur le bon coin et j'aimerais bien avoir un petit avis...
Est-ce c'est du matos correct..? je vais pouvoir en faire quelque chose..?1 TAKOON WOOK 14 m complète 2008 TBE 250€
1 TAKOON E-NOVA 9 m complète 2008 BE, 250€
kite TT Naish 125 . 80 €http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/202269772.htm
La board est peut être un peu petite, mais ça c'est pas grâve, on peut m'en prêter une plus grande.
Merci de vos conseils!
-
bonjour,
laisse tomber la wook 14 et la planche ! (de plus la wook c'est plus 2006 et pas 2008…) trop vieux comme matos, et la planche est bien trop petite, par contre la e-nova peut etre interessante a voir l'etat.
-
Ok, merci pour les conseils!
Je vais continuer à chercher…
A+,
Clément -
Salut Clément,
Fais attention à ton premier achat même si l'aile n'est pas cher. j'avais acheté une aile trop technique (naish torch 2005) en sortie de stage sous les conseils d'un vendeur pas très honnête et j'ai passé ma première année à galérer plus qu'à naviguer. Finalement j'ai réinvesti.
Pour un premier achat je te conseille de regarder les ailes sécus, avec un bon redécollage, du dépower et une accessibilité débutant. de plus, une aile accessible peut-être évolutive et te permettre de kiffer en progressant.
A+
-
salut clement,
le matos depend aussi du spot…si tu vas au monteynard pour un debutant : c'est une door ou autre ( min 44 de large) et une grosse voile 12/14 avec du bon depower pour passer les rafalles. -
-
Bonjour Clément,
bienvenue dans le kite et ici en particulier
Tu pèses combien ?