Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Spot Val Thorens, 3 vallées ?
-
Bonjour à tous,
A priori je n'ai rien trouvé concernant la pratique du snowkite dans le secteur des 3 vallées.
N'y a t'il vraiment aucune possibilitées ?Merci pour le forum et les échanges d'info qu'il permet.
Nico
-
Bonjour à tous,
A priori je n'ai rien trouvé concernant la pratique du snowkite dans le secteur des 3 vallées.
N'y a t'il vraiment aucune possibilitées ?Merci pour le forum et les échanges d'info qu'il permet.
Nico
-
Au dessus de Val Thorens, un copain NON KITEUX m'a parlé d'un glacier qui pourrait le faire (selon sa vision peut etre erronée du kite) …
-
Salut,
pour le glacier sur Val Tho je pense qu'il s'agit du Gébroulaz., en effet derrière le teléski du col il y a un bonne zone de plat . ça doit rentrer en SUD et Nord mais de mémoire quand il y du zef c'est plutôt du 35/45 noeuds vu le venturi et l'altitude...en plus avec le manque de neige il y amoyen d'aller dire coucou au gluon des crevasses...
-
Ok merci pour l'info.
Au dessus du téléski du col il est indiqué glacier de Chavière et de Thorens, c'est dans ce coin ?
Sinon en élargissant aux grands alentours à part le Col de la madeleine, y'a autre chose ? -
petit saint bernard à la rosiere :
http://www.flymountainsnowkite.com/ -
Du kite sur glacier ça ne me semble pas très safe…
Par contre je connais assez bien la vallée des Belleville et j’ai repéré un spot potentiel au dessus du village du Roux (au dessus de St Martin de Belleville).
- Il y a une zone plate / faiblement pentue puis la pente s’accentue.
- Pas mal de cailloux donc il faut beaucoup de neige.
- Accessible en 1h environ à pied ou par les remontées en descendant du sommet de Méribel, peut-être aussi du sommet de Tougnette.
- altitude 1700/1800
- au niveau du vent je pense que ça doit fonctionner par Nord / Sud ?
Je suis débutant donc j’ai encore du mal à me faire une idée sur un spot potentiel donc peut-être que je me trompe.
Sinon d’autres zones me paraissent kitables, mais accessibles en rando. Exemple de l’autre coté du col de la Fenêtre (vers les Menuires).
Je suis régulièrement là-bas le we, n’hésites pas à me contacter si tu veux qu’on fasse du repérage ensemble.
Manu
-
Biensûr, le petit st Bernard. Comment n'y ai je pas pensé ?
La route est ouverte, vu le manque de neige ou pas ?On m'a parlé du Col de Pierre Lory et le glacier du Bouchet qui en descend. Mais d'accord avec toi Man38, aussi haut en altitude je le sens pas bien.
Sinon peut être aux abords des ménuires et derrière la Masse, au dessus du lac du loup.
Man38, je serais à Val tho les 25,26et 27 janvier.
Merci pour vos réponses.
Nico
-
Hello,
Déterrage de post, je vais au Menuires la semaines prochaine, yaurait il une petite info sur un potentiel spot de snowkite pas trop vallonné ?
Merci,
Nico.