Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Conseil board pour niveau intermédiaire
-
Bonjour,
j'ai un niveau intermédiaire… genre je descends au vent mais j'arrive pas à remonter au vent.
J'en ai marre de marcher genre 80Kg pour 1m82 avec voile Naish 14m², 9m² en sigma (Alliance et Cult)Est-ce qu'une board en 135*44,5 pour Monteynard, Beauduc et l'océan ça peut me permettre de (enfin) remonter au vent et progresser?
(je vise la Haze de Naish XL ou autre)Est-ce que quelqu'un connait cette board ?
Philippe.
-
Bonjour,
j'ai un niveau intermédiaire… genre je descends au vent mais j'arrive pas à remonter au vent.
J'en ai marre de marcher genre 80Kg pour 1m82 avec voile Naish 14m², 9m² en sigma (Alliance et Cult)Est-ce qu'une board en 135*44,5 pour Monteynard, Beauduc et l'océan ça peut me permettre de (enfin) remonter au vent et progresser?
(je vise la Haze de Naish XL ou autre)Est-ce que quelqu'un connait cette board ?
Philippe.
-
pour remonter au vent, il n'y a pas QUE le matos qui joue, mais aussi et peut être Surtout la technique de navigation : prendre de la vitesse, positionner son aile bien basse, à quelques mètres au dessus de l'eau, border à fond, bien fléchir les genoux et se mettre en rappel au maximum, cranter sur toute la longueur du rail, surveiller les adonnantes et les exploiter au maximum, se fixer un cap ( point fixe à terre par exemple) à suivre constamment du regard….....ce n'est pas très compliqué, il faut être bien concentré, surtout en vent limite ........allez , tu vas y arriver
-
merci pour les conseils!
Mais une board en 44,5 de large ça facilite un peu? -
Je dirais que lorsque l'on a un niveau "intermédiaire" (comme moi aussi), le spot et ses conditions jouent beaucoup.
Comme tu le dis denis.puzzlegliss, il y a la technique et je pense surtout l'expérience. Perso, à Beauduc je vais où je veux, pas de problème pour remonter. Par contre au Monteynard, sur un allée je vais gagner 5m et au retour, une rafale et j'en perd 10 => je marche aussi à chaque sortie…
Au final je connais la technique pour remonter mais je subis les rafales... manque d'expérience, d'automatismes (on peut pas regarder la voile et l'arrivée des rafales ).C'est quand même top le kite pour ça, même sur la sortie la plus foireuse où tu vas nager 15 minutes pour rejoindre la berge, et bien tu progresses... J'ai quand même hâte de plus remonter à pied...