Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Parapente=kite!!!
-
Le spi autocollant, c'est juste pour réparer un petit trou, là où il n'y a pas de contraintes mécaniques fortes.
Pour monter les caissons d'une aile, il n'y a que la couture
Une mine d'infos, le site construire sa voile -
Houla je sens que tu vas nous faire un de ces machins
Tu ferais mieux de la garder cette voile, meme vieille, une voile de parapente, ça sert toujours. Un jour où l'autre tu risques de la regretter!! -
Adrien, cette motiv' à transformer un parapente réformé en grosse Berta (kite, paragonflage ou miniflyspeedriding…), ça me rappelle les "bêtises" de Jano (mon frangin) avec son "parakite" de seulement 14 m2 raccourcis, depower antique, power rustique... y a bien longtemps !
Gaffe quand même... Le titre du topic est ambigu... -
trop tard pour la garder!!!
j'ai fait une aile d'environ 16 m² mais je n'ai pas encore fixé les deux partis mais sa va le faire!!!
c'est une ozone octane orange et bleu le tissu est tout usé donc pour la garder en plus il manque les élevateurs piere à coupé au pife!!!
en tout cas sa resort bien mais va faloir de la patience pour la couture!!! -
j'ai fini de coudre l'interieur au fil de peche n°30!
est sa tient!!! mais reste à savoir si sa va tenir en vol???toute façon c'est juste pour le gonflage... -
MISSION ACOMPLIE!!!!!
j'ai fait une aile de snowkite de 14 m² avec des suspente bien mesuré (les memes que la flow!)
du coup j'ai fabriqué une barre avec une grande trime comme je ne sais pas au niveau des freins...
je vais l'essayer demain avec de grosse précautions car faut y aller doucement! -
ptit essai aujourd'hui et le résulta est moyen
elle décolle bien! mais quand je la fait tourner, elle décroche à l'endroit ou je tire le frein est elle fait une fermeture asimetrique de l'autre coté!!!
Je suis quand meme surprit car elle vol quand meme!!!
à la fin elle était bouré d'eau et quand il y a de l'eau sa vol très mal!
donc prochaine essai quand il y a plus de vent est moin d'humidité!!!
faut aussi que je revois les suspentes pour le décrochage...
Je ferai un ptit montage -
sa y est,
elle vol correctement!!!
j'ai corrigé un peu les avant car avec plus de vent elle vol bien mieux
quand il y a une rafale elle fait une frontale du coup j'ai ralongé les avants est maintenant je peu faire un loupe sans que la voile se ferme!!! par contre elle est beaucoup moin puissante que la 5 m²!!!
pas eu le temps de faire un montage -
Salut,
pour info elle est encore amelioré!
le montage si attendu un peu en retard mais "vaut mieux tard que jamais!
donc voili -
La barre Ozone cross-over n'a pas une course de bordé /choqué très importante (pas prévue à l'origine pour une aile B/C)
Mais tu peux rallonger le bout de B/C avec ça.Le texte de la vidéo mériterait un bon petit coup de correcteur orthographique (en ligne et gratuit).
C'est bien de voir que ça vole quand même ! -
pour qui voudrait faire comme Adrien, j'ai un parapente réformé sans suspentes , j'en fais cadeau à celui qui saura en faire quelque chose….
-
@denis.puzzlegliss:1zpw00me:
… sans suspentes , j'en fais cadeau ….
Avec, c' est plus mieux… pour kite-bricoler !
Au pire, après moultes essais de bridage (toujours instructif ) , ça fait toujours des "kilomètres" de bandes de spi pour construire des CV statiques... Fun, quoi ! -
c'est vrai moi je me suis servi des suspente pour recalculer!
mais bon c'est montruc de bricoler donc j'ai pri aussi des cordes d'escalade pour les dernière ligne!
mais je pense que denis pourrai fabriquer ca avec sa voilerie! -
hé là!!!
j'ai un peu abandonné l'idée car la frenzy est arrivé!
mais j'ai repris un peu le truc:avec une nouvelle barre et de nouvelle suspente.
construction d'une barre:
la barre plié:
Uploaded with ImageShack.us
la bare déplié:
pas très solide car elle est en bois et creusé au milieux…
Uploaded with ImageShack.us
le cheeken loop fermé:
Uploaded with ImageShack.us
le cheeken loop ouvert:
Uploaded with ImageShack.us
la sécurité:comme ozone fermé
Uploaded with ImageShack.us
la sécurité:comme ozone ouverte
Uploaded with ImageShack.us
la trime des avants:
Uploaded with ImageShack.us
la trime des arrières de 10 cm (longue)
Uploaded with ImageShack.us
la trime des arrières de 10 cm (courte)
Uploaded with ImageShack.us
le système ozone sur l'aile qui tourne les arrière,les C et les B:pour plus de puissance et de rotation dans les virages de l'aile
mais sans les deux poulies:
avec une suspente au milieux comme la frenzy 2011 et deux ralonges de 10 cm:
Uploaded with ImageShack.us
les endroits entourés en noir:les poulies
les endroits entourés en rouge:les suspentes
Uploaded with ImageShack.us
en plus approché:
Uploaded with ImageShack.us
les ralonges de 10 cm:
Uploaded with ImageShack.us
la ligne du milieux:
Uploaded with ImageShack.us
voili!!! -
Frottement cordage sur cordage = usure rapide des lignes.
Un petit anneau limite ça, si tu ne veux pas mettre des vraies poulies. -
Houla je te cache pas que ça fait un peu peur tout ça
Bricoler sois meme c'est top, mais pour les sécus ça vaut le coup de mettre 3 sous pour avoir des accessoires qui fonctionnent à tous les coups.
En tout cas ta barre a un look SM qui va faire fureur sur les spots!
-
des anneaux
bonne idée!
la sécu est légèrement moins importante car je la mes en lignes courtes!!! -
la motivation m'a permi de finir le travail commencé,
la fameuse aile fait maison en l'air…
Uploaded with ImageShack.us
-
pas une photo du truc ?
-