Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 14-15-16… mai
-
Tout a été conforme aux prévisions: il devait y avoir du monde, il y en avait, il devait y avoir une pure journée de light, ça a été le cas, et une journée de baston, ça a bien tapé!
Seule la flotte promise samedi soir s'est réduite à un pipi de flamand rose de 10 secondes, mais personne ne s'est plaint!
Samedi j'ai pu commencer à naviguer en foil et 21 en début d'après-midi et tirer de grands bords en travers d'une baie déserte…
Puis le vent est monté afin de permettre à chacun d'en profiter. Ce vent ne fera que grandir jusqu'au lendemain.
Jeff ne va pas se plaindre de cette 1ère journée:
On décide de se mettre à l'abri du vent pour la soirée et la nuit vers les cabanons du village.
Apéro-bbq des grands jours, coucher de soleil à la hauteur:
Dimanche matin le vent est très présent, il a chassé les nuages:
Jeff va faire sa tournée d'inspection du spot:
On retourne naviguer entre les plages nord et sud, en se garant près de l'eau pour éviter le sable levé en nuages par le mistral.
Et là ça cartonne: je sors en 5,5 m2, c'est largement suffisant.
Le vent est fort et passe allègrement les 40 nds dans les claques, la mer est un chantier pas possible, comme un papier froissé avec des pics dans tous les sens. C'est du combat de rue après la douceur d'hier.
Dommage je n'ai pas de photos, panne d'énergie!
Mais on verra bien celles des autres.
J'arrête là je suis naze, mais encore un grand Beauduc sous toutes ses facettes, et une soirée convivio-déconnade pure style
-
Tout a été conforme aux prévisions: il devait y avoir du monde, il y en avait, il devait y avoir une pure journée de light, ça a été le cas, et une journée de baston, ça a bien tapé!
Seule la flotte promise samedi soir s'est réduite à un pipi de flamand rose de 10 secondes, mais personne ne s'est plaint!
Samedi j'ai pu commencer à naviguer en foil et 21 en début d'après-midi et tirer de grands bords en travers d'une baie déserte…
Puis le vent est monté afin de permettre à chacun d'en profiter. Ce vent ne fera que grandir jusqu'au lendemain.
Jeff ne va pas se plaindre de cette 1ère journée:
On décide de se mettre à l'abri du vent pour la soirée et la nuit vers les cabanons du village.
Apéro-bbq des grands jours, coucher de soleil à la hauteur:
Dimanche matin le vent est très présent, il a chassé les nuages:
Jeff va faire sa tournée d'inspection du spot:
On retourne naviguer entre les plages nord et sud, en se garant près de l'eau pour éviter le sable levé en nuages par le mistral.
Et là ça cartonne: je sors en 5,5 m2, c'est largement suffisant.
Le vent est fort et passe allègrement les 40 nds dans les claques, la mer est un chantier pas possible, comme un papier froissé avec des pics dans tous les sens. C'est du combat de rue après la douceur d'hier.
Dommage je n'ai pas de photos, panne d'énergie!
Mais on verra bien celles des autres.
J'arrête là je suis naze, mais encore un grand Beauduc sous toutes ses facettes, et une soirée convivio-déconnade pure style
-
Samedi, mon premier parcours de Golf "façon Beauduc" en attendant le vent
Belle fin de journée avec un vent capriceux mais bien sympa plage Nord.
Ambiance "nuage de sable" ce dimanche aux Croix Jaunes
OneCamp décimé dés 14h, il fallait une 5/7 m2 et/ou du courage pour naviguer ce dimanche
La nouvelle déco de la calandre de Marc
Pas mieux comme photos et cassé aussi...Bon Vent demain @ Jeff, Seb / Marion et les 3 Chtis
-
Oui super WE
Pas tant de monde que ca finalement dimanche dans la bassine donc super journee de nav en 5m en partant du camp onekite entre plage nord et sud ...
Merci aux "organisteurs", pour le bois, les grilles,... etc... et a tout le monde pour la bonne ambiance
J'ai plus d'abdo ...
n!co
-
Pour info le sable est dur partout sur la plage nord cette année, pas de séances de désensablage systématique comme l'an dernier
Deuxième info: le teuffeur est mistral-résistant, ça a tourné 24h d'affilée dans un nuage de sable permanent de 10m de haut.
J'ai entendu parler de 53nds dans les claques mesurés sur la plage quand on était sur l'eau, je pense que les mecs auront un vague souvenir de brisette dans leur cerveau embrumé -
Waouh !! ça c'est du beauduc, j'ai vu a la télè samedi soir qu'il annoncaient du 100 km/h en basse valle du rhone, c'est sur que ça a du envoyer
toujours de belle images de la camargues ça sent bon le sel marin et le crotin de cannasson
-
ben on vous a pas trouvé dimanche avec Seb (yaggi) en tout cas on s'est régalé nous aussi, vent très fort mais super irrégulier qd même
j'ai croisé/salué 2 T4 gris a la sortie de la piste imma en 38… -
C'est beau le progrès ! Quand on voit qu'on arrive à naviguer maintenant dans des vents rafaleux de 30 à 50 noeuds Dimanche, alors qu' on parlait de folie pure il a quelques années quand on avait ces conditions…
Quoique, pour ce que j'ai vu sur l'eau, pour beaucoup, ça y ressemblait encore... , à de la folie et de l'inconscience.
Je sais qu'il y a eu un sacré carton à la bassine, et je suis surpris qu'il en y ait pas eu plus vu le nombre de situations très très périlleuses auxquelles j'ai assisté.
Ma 5.5 ne demandait qu'à prendre l'"air", je l'ai laissé dans son sac, très peu pour moi ces conditions...Pour la veille, c'était mou du genou, inconstant et tournant...au moins pour la première partie. La seconde fut meilleure et Jeff en a largement profité
Bien que le quiver Zeeko 14 en 32m + rrd 10 knts m'ait permis de rejoindre M le Chimiste sur son quiver tabouret-couette géante, l'agrément ne fut pas des meilleurs.Bref pas le meilleur we kite à Beauduc pour ma pomme, mais comme l'après kite était bien convivial et festif pour le samedi soir, je vais conserver un bon souvenir du moment !
-
@voodoo03:kjzygjpq:
ben on vous a pas trouvé dimanche avec Seb (yaggi) en tout cas on s'est régalé nous aussi, vent très fort mais super irrégulier qd même
j'ai croisé/salué 2 T4 gris a la sortie de la piste imma en 38…Désolé Voodoo, je me suis rendu compte que c'était toi à la reflexion tout en roulant, je ne t'ai pas reconnu sous ta casquette à ton niveau…
-
Ah au fait, Jeanrem qui est en panne d'informatique m' a fait savoir qu'il remerciait Marc pour avoir retrouvé sa sandale en plastique.
@ Marc, peux-tu lui rendre au prochain Beauduc ? Il espère retrouver la gauche d'ici là… -
@mbkite:xipfg5lr:
@voodoo03:xipfg5lr:
j'ai croisé/salué 2 T4 gris a la sortie de la piste imma en 38…Désolé Voodoo, je me suis rendu compte que c'était toi à la reflexion tout en roulant, je ne t'ai pas reconnu sous ta casquette à ton niveau…
Pas grave ! je sais que depuis que je suis dans le Sud mes compatriotes Grenoblois ne me calculent plus !
blagues a part, vous etiez ou ?? on vous a pas trouvé ?
-
@voodoo03:10l4f8c3:
j'ai croisé/salué 2 T4 gris a la sortie de la piste imma en 38…
Salut Voodoo03,
c'est bien MBKite et ma pomme que tu as salué en sortie de piste, mais on n'a pas été trés réactifs… cerveau ramoli par les basses@jip:10l4f8c3:
C'est beau le progrès ! Quand on voit qu'on arrive à naviguer maintenant dans des vents rafaleux de 30 à 50 noeuds Dimanche, alors qu' on parlait de folie pure il a quelques années quand on avait ces conditions…
Quoique, pour ce que j'ai vu sur l'eau, pour beaucoup, ça y ressemblait encore... , à de la folie et de l'inconscience.JIP, il y a 2 ans je ne serais pas sorti dans ces conditions, c'est clair.
L'an passé je me suis équipé d'une 5 m2 "sage" que j'ai utilisé quelques fois au delà de 35 noeuds et que j'ai "apprivoisée".
Hier, je me suis préparé avant d'aller à l'eau (je ne suis pas sorti du T5 tête baissée pour gonfler) et j'ai finalement décidé d'y aller.
Par contre checking de l'aile + barre 2 fois plutôt qu'une, et navigation "mode alerte" les premiers bords histoire de juger "sur l'eau" si cela était "raisonnable".
J'ai du trimer un chouia dans les rafales (probablement lors des 52 noeuds* mesurés sur la plage) mais cela a été court.
Ensuite, pas mal de plaisir à naviguer dans ce champ de mine et ces déferlantes désorganisées, un trés beau terrain de jeu, ludique et physique même s'il faut reconnaitre que ce ne sont pas les meilleures conditions pour s'éclater, il faut sans cesse assurer, mais c'est aussi un trés bon exercice pour progresser en kite.- je ne serai pas sorti dans les conditions d'hier sans connaitre mon aile (encore moins avec l'aile d'un autre).
- je n'aurais pas poussé ou conseillé à quelqu'un d'y aller (d'ailleurs je ne l'ai pas fait)
- Ca me foutait les boules de vous voir attendre sur la plage que le vent baisse pour venir partager ce "plaisir" de naviguer…
Comme toi, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'accidents** dans ces conditions, car j'ai vraiment vu des comportements à risque (surtout au décollage et proche de la plage) qui me font penser que peut être je suis trop prudent ?!
- 42 noeuds max annoncés par Baston (calibrage des anémos??!!) ca me parait plus crédible.
** il semblerait quand même qu'il y ait eu un gros carton au décollage à la bassine (FS.com vent ON et voitures en bord de plage... gros trauma.
-
pour ma part, je me suis fais un beau plat du ventre sur laplage avec ma 6m² a cause d'un decollage d'aile chelou…elle a twisté et j'ai eu le reflex de tirer la secu avant que ça parte en sucette, bonne frayeur sur le coup, mais je suis reparti de suite et ça l'a bien fait, par contre j'ai du arreter pendant une heure apres a cause du vent vraiment trop fort ! en effet il y avait des grosses rafales, mais le plus relevé a l'anemo etait 42 Knd
-
@Xstof:2w92jbme:
- Ca me foutait les boules de vous voir attendre sur la plage que le vent baisse pour venir partager ce "plaisir" de naviguer…
c est vrai qu on aurait preferé etre avec vous ; mais quand on voyait le chantier , fallait rester raisonnable , et
cette journée m a permis d apprendre en restant sur la plage ,en vous voyant tous vous preparer : l'un mettant son casque (alors que la veille tete nue).
le reglage du kite deux ou trois fois avant d y aller , la verif du matos pour d autres …..
et aussi les galeres qu on a vu sur l eau ( pas specialement onekiteuse....)journée du samedi , ca a ete long a venir mais on a profité , soiree impec ; apero gigantesque! barbecue nikel ( a part l emplacement et l arrosage fennec !!!
j essaierai de mettre des photos ce soir ...
-
Yo ! C'était bon de chez bon … et ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait secouer comme çà ...
On va dire que c'était du freeride hardcore avec un vent établi entre 25 et 40nds, un double petit clapot et quelques mous du bulbe en pénurie au milieu de ceci !Bon apparement, je ne suis pas forcément un exemple à suivre ayant navigué avec la 7m ZULU II à Marc, une aile que je ne connaissais pas, sans casque, et une seule vérif ... après la torgniole de la veille ...
Yahuuuuu ...
Après c'est chacun fait comme il se la sens en fonction de son matos, de son niveau, de son envie et son humeur. J'ai vu des gonzes qui naviguaient au bord en pénurie alors que les kings de la plage s'envoyent des gros fly pimentés de loops, idem pour 2 gars en directionnelle qui se régalaient grave !!!!
Mais bon, j'en connais qui mettent un chapeau au lieu d'un casque ... Bouuuuu !J'espère que ces décérébrés de teufeurs s'en sont pris plein la courge parce la taille des camions et de leur camps commencent à faire peur. Si ca continue, ca va devenir inténable.
-
Yop !
Encore un joli weekend Beauduc !!
Une bonne session samedi en fin d'après-midi (qui aurait pu être plus longue mais perso ça me va déjà ). Bien content d'être descendu de Paris pour cette session et cette bien bonne soirée barbeuc encore !! Les tellines parfaites (merci Xtof ), les saucisses, qu'Alexis a bien aimé, aussi ... sans oublier la boisson !!
Le dimanche était bien trop puissant pour moi et ma 9m, mais le spectacle était sympa à voir (les quelques galères aussi )
Bref vivement la prochainePS : il me semble que les photos d'Alexis sont en attente d'être postées.
-
@freddy:2iy3nhb9:
cette journée m a permis d apprendre en restant sur la plage ,en vous voyant tous vous preparer : l'un mettant son casque (alors que la veille tete nue).
le reglage du kite deux ou trois fois avant d y aller
C'est clair que c'est le genre de conditions où tu checkes tout plutôt deux fois qu'une, que tu parfais ton réglage d'aile aux petits oignons, tu trimes au sol, tu décolles sans obstacles sous le vent, t'as repéré mentalement la sécu sur le chicken pour l'atteindre les yeux fermés, etc...Bon, ce n'est pas qu'un seul anémo qui fait le vent, Baston a relevé "seulement" 42 nds dans les claques, et non pas 53 nds comme je l'ai dit plus haut...
Hier je ne pense pas qu'il y ait eu d'émulation malsaine à aller à l'eau, chacun y est allé en fonction de son matos et de son mental, sur l'eau je n'ai pas vu de situations critiques. Par contre au déco des largages préventifs bien amenés.
Mais c'est sûr que le Marseillais qui se faisait sa séance d'initiation en 9m2 en aile en C shape au milieu des 5, 6 et 7 m2 à grand depower, ça sentait la cata annoncée même à 500m. Le body drag en bord de fenêtre étant naturellement (trop) puissant, le passage de l'autre côté a bien secoué le pantin au bout de la barre qui heureusement a eu la présence d'esprit de larguer son aile. Son physique de rugbyman et son surmoi testostéronisé ne pesaient rien face à la puissance du mistral, il a convenu qu'il était l'heure d'arrêter les folies.
-
salut c'est alexis, super week end avec vous tous, et merci de mavoir motiver pour vous rejoindre a faire du kite,en attendent voici quelque photos.
jeff et jean-rem
nico
jean-rem qui sort un gros grab!!
cedric qui s'envole
christophe en plein fly
freddy
jeff
jip
jean-rem
l'apéro!!
-
Petit conseil perso, par vent fort comme hier, quand je sors ma 5m ou ma 7m, je n'attache jamais mon leach d'aile… ni au decollage et ni en nav, comme ca le larguage de l'aile est immediat… je prefere perdre mon kite que de me faire mal... de toute facon une aile dans l'eau avec les lignes qui trainent sous l'eau ca ne va pas tres loin et il y a toujours du monde a Beauduc pour la recuperer...
D'ailleurs, ca m'a sauve hier : au decollage, un arriere etait apparement enroule autour d'une oreille,... l'aile est partie rapidement en pleine fenetre... en un coup j'ai pu larguer entierement mon aile qui s'est pour le coup envolee assez loin... mais bon au moins pas de frayeur...
n!co
-
Je ne conseillerais pas ta méthode si je puis me permettre, il y a 2 ans à Leucate un leash d'aile pète, l'aile part avec les 30 mètres de lignes derrière bien sûr et la barre lancée pleine balle… ma copine a eu le réflexe de l'éviter, mais c'est vraiment passé limite donc un leash attaché et en bon état, c'est aussi penser à la sécurité des autres, à moins que je me trompe