Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Beauduc 14-15-16… mai
-
De toutes façons, c'était du grand n'importe quoi ce Dimanche ! et je ne te jette pas la pierre, Pierre, heu non Nico, ni à la plupart des Onekiteux qui sont expérimentés, équipés et prudents
Mais c'était de voir des crevettes de 60 kg toutes équipées et mouillées partir avec leur 7 trimée à donf, avec la barre à bout de bras et de B/C, et pour peu que tu rajoutes la board avec le leash mais sans casque, bien sûr. Tu te dis que pour certains leur vie ne tient qu'à quelques lignes....
Sans parler de plus "lourds" tout aussi surtoilés, mais complétement débutants avec du matériel obsolète... c'était le show-chaud à tous les étages !!!@ oliv38, puisque tu commences à t'équiper à Zeeko, tu as la 5.5 lt Notus qui est une excellente aile d'une étonnante stabilité avec une présence en barre (qui ne plait pas à tout le monde) d'une aile de dimension supérieure. Elle est très rassurante
-
@jip:1swz9yzl:
tu as la 5.5 lt Notus … Elle est très rassurante
Oui je confirme, surtout dégonflée dans le coffre du VITO…
-
@jip:xxts2iug:
@ oliv38, puisque tu commences à t'équiper à Zeeko, tu as la 5.5 lt Notus qui est une excellente aile d'une étonnante stabilité avec une présence en barre (qui ne plait pas à tout le monde) d'une aile de dimension supérieure. Elle est très rassurante
Ouais, c'est moi qui la trouve trop présente en barre
Cette aile a trois sorties et je vais la revendre, non pas qu'elle soit une mauvaise elle, au contraire elle est très saine et rassurante .
Je l'avais un peu trimée dimanche, il me restait de la marge, à aucun moment je me suis senti mal à l'aise dessous.
Par contre, c'est bien une Notus, et comme la 14LW que j'ai déjà revendue, elle a une présence en barre que je n'aime pas, contrairement à pas mal de riders qui aiment sentir l'aile.
J'essaierai la Convert de Xstof à l'occasion, ou bien je partirai sur une Instinct 5.
Oliv38, si tu veux l'essayer à ton tour...
-
yo on est de retour
lundi c'etait bon, tout aussi fort que dimanche le matin, j'ai commencé tout seul en 5m², mais en milieu de matiné et dans l'apres-midi on a pu sortir trankilou les 7m² voir meme les 10m² ! on etait plage sud, et autant sur le flat que dans le chantier c'etait gavade ! j'ai plus d'abdos !
et effectivement apres discussion avec des gars plage sud, dimanche c'etait du grand n'importe quoi, il y a eu 2 interventions de l'helico du a des decollage foireux (vent ON sur cette plage) dont un qui a percutter une voiture sur la plage, son ppronostic vital etant engagé quand l'helico a decollé ! ca nous a bien calmé le lundi matin avant de partir a l'eau....
sinon niveau apero, on maintient le niveau, c'est le bonus de beauduc, vraiment top !! ambiance, victuaille.... perso j'adore...
pour le largage de l'aile de nico sur la plage, je suis en parti responsable, l'aile m'ayant echapé des mains au decollage, un bride etant pris dans une oreille et dans un tel vent il FALLAIT larguer... mais une secu sur un avant aurait été mieux c'est vrai.
pour les teufeur, le top c'est que dimanche soir ils sont plus la... donc on a eu une nuit des plus trankil... super soiré on etait plus que les ch'tis, Jeff Marie, marion et moi ! des pates cuitent al'dente version cabanon, un bon feu pour se rechauffer (p'tain, les autres ils sont parti sans nous laisser les pics + les crocodile ) avec les bouteilles qui vont bien, 3 saucissons sont aussi decédé dans la soirée
encore....
sinon ma 5m² c'est une Ozone instinct light 5m², j'ai du un peu la trimmer (c'est rare pourtant) ca permet de rider safe de 20nds à XXnds... faible pression en barre tout confort...
-
@sebpalapeine:yb1ycyfm:
pour le largage de l'aile de nico sur la plage, je suis en parti responsable, l'aile m'ayant echapé des mains au decollage, un bride etant pris dans une oreille et dans un tel vent il FALLAIT larguer… mais une secu sur un avant aurait été mieux c'est vrai.
j'ai eu le meme probleme, un avant (ou un arriere) je sais pas trop qui s'est calé autour de l'oreille…elle est partie en kiteloop j'ai eu la chance d'avoir presonne sous le vent, j'ai trainé sur 10/20 m avant de reussir a tirer la secu,
c'etait quoi comme aile ? moi une bandit 3 en 6m²
j'ai bien eu peur, mais encore une fois, vive le respect des règles de secu et personne sous le vent ! -
C'etait eun ozone light 7m, le vent avait baisse en mi-journee…
Ce genre d'incident arrive frequement... surtout sur des ailes avec bridage complexe/poulies... simplicite = securite...
n!co
-
@Pépin:1q0hp1ee:
l'apéro!!
la photos qui déchire tout et qui explique les matins difficile avant la nav et puis il faut bien ça pour supporter ces teufeurs...
d’ailleurs parlant d'eux, ils sont grave quand meme, un de ces imbeciles au lieu de rester sur la pseudo piste de bords de plage a viser une des rares dunes (genre 30cm de hauteur) avec sa caisse et bien c'est enliser dedans ("ben pourquoi t'as pas suivi la route ? " reponse "ben je voulais voir..." avec une mine de deterrer...) et c’était pas le seul, il y en a qui se sont bien embourber et certains one-sauveurs se sont couvert les pieds de boue pour les sortir ! le top c'etait le lendemain soir dimanche, dans une vieille R5 toute pourrie, le gars demande une clef pour démonter les roues, il avait crever a l’arrière, on avait pas la bonne taille, il est reparti a donf sur la jante en manquant de s'embourber devant nous en plus, et bien en repartant lundi soir on a vu la R5 abandonné sur la piste...
-
Super session lundi jusque 20h avec photo shoot sur la fin, plus personne sur le plan d'eau, le bonheur.
Petit test de la notus en 10m, super aile, un peu trop présente en barre, et surtout, pas très solide !
Petit saut, relance foireuse, l'aile tape l'eau sur bord d'attaque en bord de fenetre pas trop violemment, résultat, spi déchiré en plein milieux de l'aile…
Défaut de fabrication? pas de bol? Photo de l'aile éclaté à venir.Mardi matin, petite session de 8h45 à 11h avant de prendre la route, en 7m, personne sur le plan d'eau, vol de flamand rose, bref, le bonheur de Beauduc.
Marion, j'ai retrouvé les croco que fredy ma laissé, tt au fond de la voiture... Super apéro samedi soir en tt cas, le cocktail de rockandwind était pas mal
-
@sebpalapeine:126tq7yd:
Marion, j'ai retrouvé les croco que fredy ma laissé, tt au fond de la voiture…
j'étais certaine que tu les avais planqué
-
@sebpalapeine:305q8sg3:
et effectivement apres discussion avec des gars plage sud, dimanche c'etait du grand n'importe quoi, il y a eu 2 interventions de l'helico du a des decollage foireux (vent ON sur cette plage) dont un qui a percutter une voiture sur la plage, son ppronostic vital etant engagé quand l'helico a decollé ! ca nous a bien calmé le lundi matin avant de partir a l'eau.rt…
Des nouvelles de l accidente :
"BonjourJe suis un ami très proche de Florian, le kite surfeur qui a subit l'accident de ce dimanche 15 mai.
Florian a eu une fracture du fémur et un très grave traumatisme crânien au niveau du lobe frontale.
Après avoir fait pas moins de 5 jours dans le coma, il s'est réveillé.
Ce réveil est presque miraculeux vu la violence de l'accident. Les médecins ont estimé que sans l'intervention des deux pompiers qui étaient sur place il n'aurait sans doute pas survécu.Un IMMENSE merci à eux s'ils lisent ce message…
Si Florian n'a aujourd'hui plus ses jours en danger, il lui faudra en revanche de très longs mois avant qu'il ne puisse se remettre debout et surtout qu'il retrouve toutes ses capacités intellectuelles.
Ses capacités motrices n'ont dieu merci pas été affecté par cette accident.
Mais le lobe frontal gère principalement la mémoire, et la personnalité. Il souffre en conséquence d'impressionnant troubles de la mémoire, et sans rentrer dans les détails de son état actuel, je dirais juste qu'il n'a pas encore retrouvé tout ses esprits.Voila.
Je ne suis pas kite surfeur et je ne sais pas ce qui s'est réellement passé (je pense que nous ne le saurons jamais).Sachez que Florian est sur la bonne voie pour récupérer, puisque ses progrès s'observent de jours en jours.
Merci à ceux qui l'ont soutenu sur ce topic.Et n'oubliez plus de mettre des casques..."
comment dire ? Il l'a échappe belle ou le coup (fatal) est passe près ?
Bon rétablissement a lui en tout cas