Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Djerba, du 1 au 8 mai
-
Un petit compte rendu de notre semaine passée à Djerba à Paques.
Après quelques perturbations de notre arrivée (3h de retard de la part de l'avion), on atterit Djerba le Lundi matin aux alentours de 6h. Après une courte nuit et une matinée a se remettre du voyage, on débarque sur le spot de la plage de sidi smael au nord est de l'île.
On retrouve le directeur de l'école Moes ainsi que ce si beau lagon de plusieurs km² de surface où l'on a toujours pied !
Et c'est une reprise de kite qui se fera le lundi après-midi dans un vent assez fort et un poil irrégulier venant originellement du sud et occasionnant un ciel obscurcit par le sable !
Le séjour continua, on a enchainé session sur session (hormis le mercredi) avec du vent comme on en avait alors jamais vu à Djerba ! Les derniers jours la limite des sessions n'était plus que physique…Pour illustrer tout ça quelques photos :
[kizoa=560,420:3ok53dby]http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=1713647&k=8292449&hk=1&ns=1[/kizoa:3ok53dby]
-
Un petit compte rendu de notre semaine passée à Djerba à Paques.
Après quelques perturbations de notre arrivée (3h de retard de la part de l'avion), on atterit Djerba le Lundi matin aux alentours de 6h. Après une courte nuit et une matinée a se remettre du voyage, on débarque sur le spot de la plage de sidi smael au nord est de l'île.
On retrouve le directeur de l'école Moes ainsi que ce si beau lagon de plusieurs km² de surface où l'on a toujours pied !
Et c'est une reprise de kite qui se fera le lundi après-midi dans un vent assez fort et un poil irrégulier venant originellement du sud et occasionnant un ciel obscurcit par le sable !
Le séjour continua, on a enchainé session sur session (hormis le mercredi) avec du vent comme on en avait alors jamais vu à Djerba ! Les derniers jours la limite des sessions n'était plus que physique…Pour illustrer tout ça quelques photos :
[kizoa=560,420:3ok53dby]http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=1713647&k=8292449&hk=1&ns=1[/kizoa:3ok53dby]
-
Punaise Jip t'as muté! tu passes plus de temps en l'air que sur l'eau, et quand tu mets ton short vert ça te booste pour les raileys toniques!!!
-
Yes ! C'était une super semaine, bien ensoleillée et bien ventée !
Joli diaporama, fiston, à une tof près !
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes, surtout auprès des Onekiteux qui connaissent bien la destination, mais Djerba est une valeur sure au printemps pour les stats de vent.
Et quand je vois encore le Guru pour cette semaine, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !
-
Marc, t'as vu comme il a pris des bras quand il laisse le cerveau à la maison ?
Belles images avec cadrages sympas !
Bientôt JP ! -
Tu pourrais en dire plus sur les coordonnées de la localisation? (hotel, compagnie…)
Merci -
J'y suis la semaine prochaine
Avec transavia, depuis lyon, au moins la règle est claire pour les bagages.
Je vous ferai un topo au retour, -
Transavia au départ de Lyon, c'est très pratique avec des horaires bien cools, mais avec des prix pas vraiment low cost…
Autrement, Djerba, c'est l'ile aux 130 hotels et 600 taxis, tu peux donc trouver à te loger et à te déplacer pour pas cher, surtout en ce moment.
Pour notre part, nous sommes très bien reçus à l'hotel Télémaque, pas le moins cher, pas le plus cher non plus, mais n°1 sur Tripadvisor.
Tu peux le trouver là, entre autres sites, il était en super promo il y a encore quelques jours :
http://govoyages.reservez-plus.com/voyage-tunisie-pas-cher-TN/telemaque-9329/index.html?l=searchEngineTu peux naviguer devant les hôtels sauf en pleine saison mais le mieux c'est d'aller à l'un des 2 spots principaux mais plutôtDn Sidi Smael, au nord, sur la route d'Houmet Souk :
De notre hôtel, c'est à 5km, cad 3,5 dinars, arrondis à 4 dinars (c'est toi qui voit), soit 2 €…
-
Belles photos JIP et beaux tricks François !!!
Sur Google map le simili lagoon est marron, dans la vraie vie c'est comment au fond? vaseux… sablonneux... algueux...
des maréees ? combien d'eau ? du traffic maritime ? des oursins ? des moules ? (c'est pour JeanRem)je me renseigne parcequ'on a un pote qui nous bassine depuis des lustres pour aller kiter avec lui là-bas
-
Jip,
Pas si extra la super promo, cela revient à 1100euros à deux personnes.
Pour deux, J'en ai eu pour 500euros chez transavia (dont 80euros de matos kite), et 350euros d'hotel 4 etoiles en demi pension .
Pas tout à fait en bord de plage, 500 mètres de marche, mais pas grave, on va squatter à global kite.
Pour ceux qui connaissent, les locations tout ça , c'est en euros seulement ou en dinars aussi ?.Du coup je pars à 8 heures du mat, et sur l'eau dès la fin de matinée.
Tain, ils prévoient une super semaine de vent, pourvu que cela dure jusqu'à jeudi et après
-
en effet c'est du top djerba
pour info nous avions volé avec tansavia, les ailes pompes etc était dans des sac de sport standard et la planche dans un carton et nous n'avions payé aucun supplément.
et je conseille l'hotel dar ali, ou la location d'une maison en face du spot via moez qui s'occupe de global kite.
bon trip bande de veinard!! -
je suis allé un paquet de fois à Djerba, le meilleur plan rapport qualité prix c'est Marmara, les vols se font par Nouvelair , filiale de tunisair, aucun souci pour le matos, tu peux prendre 1/2 pension, ou complète ou all inclusive, tu peux naviguer en mer juste à côté en partant d'une plage publique, tu as un arret de bus devant le marmara qui t'emmene à global kite pour 10x moins cher que le taxi( mais 3 fois le temps)
les tarifs de marmara sont vraiment convaincants : www.marmara.com -
Nous avions pris Transavia pour les vacances de Toussaint l'année dernière et le matériel de kite faisait partie de la franchise bagages globale expressément… donc zéro € de supplément.
Cette année, Transavia a changé son règlement "Jusqu’au 5 avril 2011, le transport de bagages de soute d’un poids maximum de 20 kg était inclus dans le prix du billet..."@oliv38, j'ai écrit "il était en super promo il y a encore quelques jours". Aujourd'hui, il ne l'est plus, je suis d'accord avec toi mais même en super promo, il n'aurait pas pas été le moins cher...Ce n'était pas mon propos.
En tout cas, bon trip et profite un maxEn partant hors congés scolaires, en cherchant le moins cher sur des ventes flash, tu peux trouver des séjours en 1/2 pension à moins de 350 € et dans ce genre Marmara est super bien placé.
-
@Xstof:1plpvesn:
vaseux… sablonneux... algueux...
des maréees ? combien d'eau ? du traffic maritime ? des oursins ? des moules ? (c'est pour JeanRem)Les 3, mon commandant, tour à tour, tu peux te faire un bain de vase jusqu'au genou au milieu (très bon pour les articulations), sablonneux sur les bords mais surtout sur le bord opposé que tu peux atteindre en un seul bord de 3km, d'une seule traite, poignée dans le coin, avec les cuisses cramées et la carre qui fume et le premier qui choque est une couille molle (c'est pour Jeanrem),
des marées, oui, et des grandes, compte tenu de la faible pente et profondeur, par vent d'est qui vide le lagon qui est ouvert à l'ouest, tu peux avoir à marcher plusieurs centaines de mètres...
Pour la profondeur, de 15 cm au plus bas (tu peux faire de l'hydrodynamique avec tes ailerons et le sable fin) à 80 cm maximum !
du trafic : à part des kites et deux barquettes de pêche, RIEN, c'est le spot dédié exclusivement au Kite !
oursins et moules : désolé, rien de tout ça, quelque solettes qui sautent de temps en temps...@Xstof:1plpvesn:
je me renseigne parcequ'on a un pote qui nous bassine depuis des lustres pour aller kiter avec lui là-bas
Je crois que je le connais, il m'en a parlé et je crois qu'il a renoncé : parmi ses potes, il en y a un pour lequel c'est pas assez profond pour son tabouret, un autre qui a mis la moitié du fric du séjour dans un stage de macramé, et le 3ème qui doit demander et pour les autres, ils ont piscine