Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
AVIS avant achat
-
Bonjour,
Le point sur ma "sélection":
-bandit III (2010) 13 m complète 650 euros ( une réparation bord d'attaque faite chez fone, d'après son propriétaire… )
-revolt d'octobre 2008 en 13m² 450 euros ferme ( peu de sorties...d'après son propriétaire...)
-Cabrinha Switchblade III (2008) 12m - 500 euros...pas plus d'infos
-Slingshot rev2 13m ( de 2009 ) : 490 / environ 5 sorties ...Par rapport aux prix, ça vous parait raisonnable ? trop cher ?
vos avis
merci
-
rectification, la rev est a 590 euros.
Personne pour un conseil ? -
Je peux difficilement te conseiller pour la flotte mais on a des bons connaisseurs dans l'asso, faut les secouer s'ils dorment
Le seul boudin que l'ai utilisé sur l'eau (peu de temps) était une F-one Revolt en 11m2 et en 13m² de l'école de kite.
C'était pas facile pour partir au planning avec ça dans du vent light, mais mon niveau débutant + 80 kg y étaient pour beaucoup
Curieusement, j'y arrivais mieux avec la 11 en la bougeant qu'avec la 13, pour une traction finalement pas si différente que ça.
J'ai réussi à tirer mes premiers bords avec la 11 quand ça foirait en 13Ca redécole plutôt correctement (delta shape) en se mettant en bord de fenêtre, mais à condition qu'il y ait du vent.
Dans les moles je ne redécolais pas et je n'ai pas trop aimé ça.Ce que j'en ai retenu c'est que
1- la bord joue un rôle crucial, si elle fait moins de 45 cm de large dans du vent light tu rames et tu fais "le bouchon" .C'est assez rageant car tu sent qu'il ne manque pas grand chose pour pouvoir partir. Prends une grosse planche.
2- les caissons fermés volent dans le light quand les boudins restent sur la plage ou ne redécolent plus une fois dans la flotte...Pour moi, le bon choix du light ce serait une grosse Door + un caisson fermé.
-
Merci Christian pour tes conseils
Je crois en effet qu'une "grosse" planche va s'imposer de toute façon, mais c'est moins "délicat" à trouver qu'une aile à priori , surtout sur l'état.
( mais les conseils sur ce point sont aussi les bienvenus )Pour l'aile, je voudrais quand même "faire le pas" ( objectif aussi de faire "naviguer" mon fils de 14 ans en parallèle car il est motivé ).
J'ai un peu de temps cette semaine pour m'occuper de ça, après, je serai plus trop dispo…
En général, quand j’achète du matos (cher) , je m'y intéresse fortement au moment de l'achat et après je n'y pense plus tant que ça me va.Je suis très intéressé par ce que tu dis des ailes à caisson (fermés) pour l'eau , c'est ce que tu utilise ? sur l'eau ?
Je n'ai aucun à priori de ce côté là et si tu me dis que même pour un débutant c’est mieux qu'un boudin, je veux bien te croire.
Pour affiner ma culture personnelle sur le "sujet kite" J'ai un peu fouiné sur le net et les avis sont partagés comme toujours, ce qui en ressortait, c'est que ceux qui critiquent ce type d'aile, souvent, ne les ont jamais essayées...
Qu'en est il de la plage d'utilisation, dépower en comparaison d'un boudin ?
Par contre, il semble que ça soit bien plus dur à trouver d'occase et du coup plus cher pour moi.Pour les bons connaisseurs "aquatiques" de l'asso, s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin et je veux pas les secouer
Si ils ont envie de répondre, ils répondront, Je vais être patient et attendre. .Mais j'avoue que faire le tri sur les occases du net, ça prends du temps et si j’attends trop, il va falloir "tout recommencer" car ce sera vendu si c'est bien.
Pour mon aile terrestre, je pense avoir fait un bon coup en "prenant le temps" comme ça : achat ozone access 10m en top état pour 280 euros.
En tout cas, je l'aime bien et même mes gamins la font voler ( c'est la voile qui a le plus servi à beauduc avec le char et le mountain board )Sinon, je vais appeler un pro ou 2 (école où j'ai été / mag où j'ai acheté), je l'ai déjà fait et leurs conseils étaient plutôt bons, même si c'est pas pour acheter
merci encore Christian de prendre du temps pour l'humble débutant que je suis
-
Bon, ben ça avance doucement…
-J'ai commandé la "door" ce soir
Finalement 370 euros en neuf en 155 X 42.5 ce n'est pas la plus grande non plus mais je fait que 66 kg...-Je vais me renseigner pour les rallonges de lignes.
-J'ai vu une aile qui me plairait assez ( a priori ) : une liquid force envy 2010 en 12m, j'ai pas trouvé trop d'infos sur cette aile, qu'en pensez-vous ?
merci
-
-
@scalpoil:17s60ylp:
Bonjour,
Le point sur ma "sélection":
-bandit III (2010) 13 m complète 650 euros ( une réparation bord d'attaque faite chez fone, d'après son propriétaire… )
-revolt d'octobre 2008 en 13m² 450 euros ferme ( peu de sorties...d'après son propriétaire...)
-Cabrinha Switchblade III (2008) 12m - 500 euros...pas plus d'infos
-Slingshot rev2 13m ( de 2009 ) : 490 / environ 5 sorties ...Par rapport aux prix, ça vous parait raisonnable ? trop cher ?
Hello Scalpoil,
Etant déjà équipé en bandit III 7 m2, je pencherais à ta place sur sa grande soeur en 13 m2, ou si ton budget est très serré sur la Rev.
Ces deux ailes ont bonne réputation en plage basse, et vu ton poids, associées à la Door que tu projètes ça t'ouvre vraiment les voies du light.
-
Comme Marc, je pense qu'il est très important pour ta progression d'avoir un quiver homogène.
Si tu multiplies les marques et donc les shapes différents d'ailes, chaque fois que tu vas changer d'aile, il va te falloir trouver et retrouver tes repères, si tu les trouves.. :
pression en barre,
position de l'aile dans la fenêtre,
cap,
timing de saut,
vitesse de déplacement,
technique de redécollage,
sustentation,
etc… etc...donc si la Bandit te convient (il en faut pour tous les gouts ), reste concentré sur ce modèle, et déjà tu verras déjo qu'à même modèle de même millésime, tu peux avoir des différences de comportement sur des tailles différentes !
-
Merci JB kite et Jip,
Je sait bien qu'il n'y a plus trop de mauvaises ailes ( que de mauvais kiteurs… )
Mais bon, ça évolue aussi très vite et il reste des spécificités à chaque modèle / marque...Ce que je retiens:
-Une aile qui me plait à l'usage, dans l'idéal, il faudrait pouvoir essayer, sinon ,on peut pas faire de comparaison...mais où j'habite, j'ai pas trop l'occasion.
-Du matos assez solide, fiable, sans défaut pouvant être gênant à l'usage.
-Du matos pas trop "space", inconnu ou "décalé", assez récent et ayant bonne réputation, ça aide en cas de revente.
-Un quiver homogène avec des ailes aux comportements proches.
(C'est vrai que au départ, j'étais un peu parti sur la bandit, mais je suis pas sectaire et puis vu que je cherche en occase, y' a pas tout ce qu'on veut non plus...)
-Pas trop cherToutefois je relativise, même si le kite est un sport revenant plutôt cher, d'une manière générale je trouve que le marché de l'occasion n'est pas trop mal si on compare à du matos neuf...
Mais que demande le peuple...
Quand je serai fort (probablement jamais), je ferai voler n'importe quoi... en attendant, je cherche à optimiser
Merci de vos réponses
Je vais me concentrer sur bandit 3 13m, en plus, il semblerait effectivement que la rev2 soit sans plus en 13 (peu de gain en plage basse par rapport à une 11).
@+
pascal
-
Bonjour,
si çà t'interesse, je vais relancer la vente de ma Turbo 3 14 m2
(annonce du 14 octobre et réponse du 5 ou 6 novembre)
que je peux te prêter pour essayer
çà me fera de la place et je la lacherai à 200 €