Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Excellent p'tit coup du soir au lac de 19h à 20h!!!
-
Vraiment très bon vent du soir, régulier et sur toute la largeur du lac
Parfait... pour le foil, DamChab et moi nous sommes bien régalés.
Vraiment un must de la fin de journée ce lac... du Bourget
1h de vent d'une dizaine de noeuds super propre dans un décor large qui nous change de Monteynard, j'y retournerai pour vérifier que les soirs de bons thermiques d'AM au Monteynard il y a une belle session de foil à envisager au Bourget.
Eau transparente et d'une température estivale
-
Eh oui le petit coup du soir de 13.75 km quand même, grace a un petit vent appelé comunement par les locaux la Traverse je crois.
Un spot vraiment super sympa pour le foil, et oui il est plutôt leger ce vent mais bien régulier et ce jusque a la tombée du jour
Nous nous sommes vraiment régalé des bords extra dans une eau douce et limpide, rien a voir avec le MonteynardUn pur bonheur c'est sûr on y retournera après le boulot c'était vraiment le top du top merci Mbkite de m'avoir accompagné dans cette jolie decouverte.
Damchab avec la banane
-
la vache ton foil il marche aussi sur la route et dans la foret ?
-
@cbivqvbk:
grace a un petit vent appelé comunement par les locaux la Traverse je crois
la Traverse en effet … car c'est un vent qui "descend" du col du chat en face et qui traverse le lac dans le sens ouest-est ... (en gros)
mais il se manifeste de maniere plus consistante plus au nord que la ou vous avez kité ... c'est une vent vraiment localisé ...
il est a son maximum entre le grand port et le rowing a peu pres ... suivant sa puissance il peut ne meme pas etre ressenti au mottets (extremité sud du lac) et ne l'est jamais à l'extrémité nord du lac (de part la configuration du relief)@cbivqvbk:
il est plutôt leger ce vent mais bien régulier et ce jusque a la tombée du jour
méfiat … les coups de traverse peuvent etre assez violents et tres soudains !!!
ca peut passer de 0 beauforts dans la journée à plus de 6-7 beauforts en moins de 5 minutes ... (mais bon ca se voit en "lisant" le lac, cela dit ca reste toujours surprenant)
la hantise pour les moniteurs de voile du Club Nautique de Voile du grand port
mais ca c'est plutot en plein été quand les températures sont plus chaudes ...il peut aussi monter plus doucement en puissance et etre pas trop fort et assurer un bon moment de navigation en fin de journée alors que pas assez de vent pour aller a l'eau de toute la journée, ca m'a sauvé pas mal de journées
-
@1j8z87g1:
Vraiment très bon vent du soir
ca devait etre pas mal le matin aussi apparement …
-
Merci pour ces précisions, c'est vrai que l'on ne connait encore pas bien le coin et les spécificité
pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire. l'après midi d'hier a été un peu particuliere il semble qu'il y aie eu pas mal de vent pendant la journée, sur la route les arbres bougeaient bien et en arrivant sur place vers 17h quasiment rien.
il y avait quelques ailes posées sur la plage mais rien en l'air. En discutant avec un personne du coin qui passait en velo il nous a dit que le vent se relevai parfois le soir. on y a cru et vers 18h30 le vent s'est relevé tout doucement puis bien régulier quand la montagne vers la dent du chat est passé a l'ombre
a ce momment nos ailes tenais en l'air Mbkite en 21 et moi en B3 - 13 pour ma part au debut c'était un peu limite j'ai bien fait attention de pas faire tomber la voile a l'eau
ensuite une fois parti, le pur bonheur l'eau est tellement douce la bas que j'avais l'impression de faire du kite dans une bouteille d'Evian.Quand je suis rentré le soir j'ai pas eu les problèmes de sinus que j'ai au Monteynard. le Ptit coup du soir au Bourget , il est top !!!!!
-
Carement ce lac est vraiment pas mal surtout le soir avec ce coup du soir trés régulier. En plus le lac est large, cette fois si tu n'avais pas besoin de moi pour t'emener le foil. Alors vous avez essayer d'alterner un foil et l'autre? A plus
-
Comme on se le disais avec Marco on était tellement dedans que du coup on a même pas echanger nos foil, on fera ça le prochain coup
Merci pour ton aide la dernière fois
Dams
-
Ton nouvel avatar pris hier au lac du Bourget il déchire Damien
-
Merci tu as vu !
bien transparent le lac
Je t'aie laisser un mp
Dams