Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Carteau samedi 23 avril
-
Départ à 6h30 dans le trafic de Mika, on est 5 avec johann, morgan et seb
Sur la route on se décide pour carteau, arrivés la bas pluie, et vent en chute libre. En plus, ça caille. Mmh, ça sent le plan loose.Il a fallu patienter jusque vers 12h30, quand le vent change d'orientation. C'est parti en 12m², quelques averses fouettent le visage mais c'est bien bon.
A partir de 15 heures, le soleil revient le vent monte et devient régulier, et il faut descendre en 9m².Avec Johann, Morgan et Jeff, nous remontons vers la pointe de la gracieuse, traversons à pied la pointe, pour aller sur la plage napoléon. C'est le chantier, mais c'est sympa la nav dans les mousses , j'ai pas osé aller chercher les deferlantes, ça finit bien les cuisses tout de meme.
Le site est bien sympa pour le matos avec une belle pelouse, toujours autant de glandus squattent la proximité de la plage et forment un rideau défensif, alors que le plan d'eau est immense. On est seuls au monde près de la pointe.
Retour sur grenoble à 1 heure du mat, fourbus, après une halte dans une pizzeria.
A refaire. -
Départ à 6h30 dans le trafic de Mika, on est 5 avec johann, morgan et seb
Sur la route on se décide pour carteau, arrivés la bas pluie, et vent en chute libre. En plus, ça caille. Mmh, ça sent le plan loose.Il a fallu patienter jusque vers 12h30, quand le vent change d'orientation. C'est parti en 12m², quelques averses fouettent le visage mais c'est bien bon.
A partir de 15 heures, le soleil revient le vent monte et devient régulier, et il faut descendre en 9m².Avec Johann, Morgan et Jeff, nous remontons vers la pointe de la gracieuse, traversons à pied la pointe, pour aller sur la plage napoléon. C'est le chantier, mais c'est sympa la nav dans les mousses , j'ai pas osé aller chercher les deferlantes, ça finit bien les cuisses tout de meme.
Le site est bien sympa pour le matos avec une belle pelouse, toujours autant de glandus squattent la proximité de la plage et forment un rideau défensif, alors que le plan d'eau est immense. On est seuls au monde près de la pointe.
Retour sur grenoble à 1 heure du mat, fourbus, après une halte dans une pizzeria.
A refaire. -
j'ai mal partout en plus
3/4 de l'apres-midi avec des 12m², la mienne qui fuit et celle de oliv apres superbe
puis fin d'aprem jusqu'a la nuit en 10m² rhâââââââââ....
bien bien cool cette sortie, rejoins en plus par yannick et philippe, et on a aussi trouvé jeff marie sur le spot, ride bien cool avec des potes
heureusement pour le retour, on était 5 dans le cam's, ca a permis de tourner au volant, si j'avais été seul j'aurais dormi sur la route !
désolé, pas de photos on etait sur l'eau
-
Première pour moi sur ce spot tip-top, ca change de Beauduc. Merci Mika pour nous avoir un peu forcé la main Ca valait le coup !!!
En 13m toute la journée, correctement toilé ça remonte donc bien au vent mais malgré ça il faut faire un paquet de bords avant de pouvoir remonter à la plage Napoléon avec cette orientation de vent. J'en reprendrai tout de même volontier, 2 tours et demi, et pas mal de kilomètres dans les jambes. Vraiment sympas cette petite course pour passer la dune et aller chercher les vagues (+/- chantier) de l'autre côté. Juste sous le vent de la dune le spot est glassy, un régal. Et un gros downwind de récompense pour rentrer.
Ambiance très sympas sur le spot (au delà des 100 premiers mètres surpeuplés).
Jeff à aussi du faire un bon paquet de kilomètres. Et a surement fermé le spot au soleil couchant (comme d'hab) ! Chapeau...
Croisé Jac sur le plan d'eau, la méga-banane aussiA la prochaine
-
Faudra bien que j'aille le tester un jour ce spot aussi
Et du coté de la température de l'eau, ça donnait quoi ? -
@jip:29d738o9:
Faudra bien que j'aille le tester un jour ce spot aussi
Et du coté de la température de l'eau, ça donnait quoi ?en combinaison 4/3 je pensais que j'avais pas froid, mais le réveil a été douloureux ce matin, gros rhube qui s'annonce, ça doit être la pluie et le froid du matin sur place ! mais c’était bon quand même...
-
Bien bonne journée qui a suscitée pas mal de doute avant que le soleil ne perce vraiment.
Moi aussi j'ai eu des bonnes courbatures hier.Encore merci à tous pour le relais au volant car, comme Seb j'aurais dormi sur place je crois. La petite bouffe d'après session, m'a cassée… Bière fraiche + pizza d'après session, c'est vraiment top!
Merci à Johan pour le test de la zuluIII, une très bonne aile qui mérite vraiment d'être essayée.
@JIP le spot est vraiment génial: vent de sud propre, plan d'eau flat, hyper sécurisant car baie fermé et peu de fond . Par contre c'est moche, et c'est pas conviviale pour squatter dormir (faut aller à la plage Napo)...
Pour la température j'ai bien supporté les chaussons mais je n'ai pas eu froid en rentrant dans l'eau (en 5/4 mm).A une prochaine.
-
salut
qq un pourrait me situer carteau sur google earth par ex.merci beaucoup
a+ -
Hello Freddy
Sur Google tu tapes "Port saint Louis", et tu as ça:
En rouge la zone de décollage.
-
merci