Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Croix de Fer - Sam 23 avril 2011
-
Grosse pluie ce matin (7h), malgré ça je tente quand même de monter au Col de la Croix de Fer. La route est officiellement fermée, mais ça passe (côté Allemont), avec jusque quelques cailloux sur la route. Sur place, du beau temps .
Parking au pont de la D926, à 1984m.
Une petite marche d'approche en portant les skis de randonnée pour atteindre le plateau des Cherennes, puis de la neige à partir de 2150m environ.
Le plateau est encore assez blanc, pas de partout, mais c'est très correct. Avec plein de marmottes qui courent dans tous les sens, ça fait plaisir de les revoir
Les prévisions étaient SE, mais sur place le vent est NE , il descend très bien le vallon de Longe Combe, mais dans le mauvais sens.
Montée sur le plateau à pieds, c'est plutôt mal venté contrairement au goulet qui aspire tout le vent !!Donc vent tout juste kitable en Smart 10.5, mais assez on/off avec des molles qui obligent de poser l'aile et d'attendre la risée suivante.
Balade entre Les Chrennes et le Col de Bellard. Avec les peaux pour finir, le vent devient trop irrégulier.La neige de printemps est très bonne. Retour assez tôt, car la flotte revient.
Pas du grand snowkite, mais le service minimum, et mon premier XdeFer cette saison.
-
Grosse pluie ce matin (7h), malgré ça je tente quand même de monter au Col de la Croix de Fer. La route est officiellement fermée, mais ça passe (côté Allemont), avec jusque quelques cailloux sur la route. Sur place, du beau temps .
Parking au pont de la D926, à 1984m.
Une petite marche d'approche en portant les skis de randonnée pour atteindre le plateau des Cherennes, puis de la neige à partir de 2150m environ.
Le plateau est encore assez blanc, pas de partout, mais c'est très correct. Avec plein de marmottes qui courent dans tous les sens, ça fait plaisir de les revoir
Les prévisions étaient SE, mais sur place le vent est NE , il descend très bien le vallon de Longe Combe, mais dans le mauvais sens.
Montée sur le plateau à pieds, c'est plutôt mal venté contrairement au goulet qui aspire tout le vent !!Donc vent tout juste kitable en Smart 10.5, mais assez on/off avec des molles qui obligent de poser l'aile et d'attendre la risée suivante.
Balade entre Les Chrennes et le Col de Bellard. Avec les peaux pour finir, le vent devient trop irrégulier.La neige de printemps est très bonne. Retour assez tôt, car la flotte revient.
Pas du grand snowkite, mais le service minimum, et mon premier XdeFer cette saison.
-
Christian
@Christian:3d873mkh:
Grosse pluie ce matin (7h), malgré ça je tente quand même de monter au Col de la Croix de Fer
J'ai renoncé et aujourd'hui je regrette.
Petite question pour parfaire mes stats pour ce spot / prévisions météo.
Tu parles de vent de NE, est-ce qu'il rentrait au niveau de la combe de montfroid -
@francis:5y4lw5v2:
Petite question pour parfaire mes stats pour ce spot / prévisions météo.
Tu parles de vent de NE, est-ce qu'il rentrait au niveau de la combe de montfroidOui Francis il rentre dans la combe de Montfroid, même sur le barrage il y avait des vagues poussées par un NE relief généreux, ce phénomène de retournement du vent SE méteo devenant NE relief a déjà été remarqué à plusieurs reprise dans l'année, certains avaient du SE au Lautaret tandis que d'autres avaient du NE à Emparis ou au Col du Sabot voir peut-être idem au Plan des Cavales, tout cela augmente le champ des possibles .