Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Short lines…aile specifique...l'avenir ...
-
je VEUX essayer ça au plus vite, oui, je suis sur que c'est l'avenir du kite et la mort de la vlanche à poil
et au point de vue tarif, ça dit quoi ?
-
Il n'était pas question que la longueur des lignes (+20m) permettait de choper un vent un poil différent de celui qui est en surface d'eau ?
-
perso, je navigue très souvent avec l'aile basse , au ras de l'eau, notamment pour caper et remonter au vent, de Savel au ski nautique, une de mes pratiques favorites….....donc no problème de vent au ras de l'eau
-
Alors je ne comprends pas pourquoi les fabricants donnent des rallonges de lignes.
Qui peut m'expliquer ? -
parce que les ailes sont conçues pour fonctionner en lignes longues : en général 24 ou 25 m , voire construites spécifiquement pour des lignes de 20 à 32 m ( Zeeko 14 LW )
Une aile dessinée spécialement pour lignes courtes : profil profond, canopée un peu plate au centre, etc, sera performante dans son créneau,
Concernant le vent au ras de l'eau, il est effectivement perturbé jusqu'à 5 / 6 m voire 10 si il y a des vagues, mais beaucoup moins au delà, donc des lignes de 12m permettent déjà de profiter d'un vent plus propre -
@denis.puzzlegliss:2btnmli3:
…
Concernant le vent au ras de l'eau, il est effectivement perturbé jusqu'à 5 / 6 m voire 10 si il y a des vagues, mais beaucoup moins au delà, donc des lignes de 12m permettent déjà de profiter d'un vent plus propreClair ! La notion de gradient de vent est effectivement plus spécifique au terrestre, notamment en montagne.
@denis.puzzlegliss:2btnmli3:
parce que les ailes sont conçues pour fonctionner en lignes longues : en général 24 ou 25 m , voire construites spécifiquement pour des lignes de 20 à 32 m ( Zeeko 14 LW )
Une aile dessinée spécialement pour lignes courtes : profil profond, canopée un peu plate au centre, etc, sera performante dans son créneau,
…Pour les lignes courtes, un virage court aussi… non ?
ZeekoLW14 -->C' est quoi la spécificité du design (/ variation longueur lignes ) pour ce modèle, Denis ? -
@denis.puzzlegliss:1ag5jqs5:
ZeekoLW14 –>C' est quoi la spécificité du design (/ variation longueur lignes ) pour ce modèle, Denis ?
je pense que l'aile a été conçue pour ne pas être trop rapide en 20m , ni trop lente en 32m, après , pour les détails, il faut voir Nicolas Caillou, le concepteur….....
-
@denis.puzzlegliss:29hqlvic:
Concernant le vent au ras de l'eau, il est effectivement perturbé jusqu'à 5 / 6 m voire 10 si il y a des vagues, mais beaucoup moins au delà, donc des lignes de 12m permettent déjà de profiter d'un vent plus propreMerci pour cette explication claire, Maitre Capello
-
Mais ne perd t'on pas en cap avec une fenêtre de rayon plus court, l'aile de part ses lignes courtes ayant moins les moyens d'avancer dans la fenêtre ?
-
je dirais que pour aller loin en bord de fenêtre, ce n'est pas une question de longueur de lignes mais de profil, c'est sûr qu'un profil profond n'est pas le meilleur pour le cap, plus on se rapproche du vent plus le profil doit être fin, question de vent apparent qui devient de plus en plus "pointu "….....
Bon , je vais pas faire des cours de voilerie par correspondance ........
moi, je crois vraiment à ce concept de lignes courtes, regardez sur la neige, l'USL que Laurent a mis au point, et on va pouvoir enfin aller rider à Laffrey par sud et narguer les pélivlancheux