Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Avril 2011 - Hardanger - Norvège
-
Salut Ben.
Je réponds à la volée à ton CR. Le fou furieux dont tu parles est très probablement Ronny Finsas, maître es Beringer (parawing).C'est aussi le recordman actuel de la distance couverte en kite en 24 h : 503 km , réalisé en 2009 en Antarctique sur une traversée de 5 jours entre le pôle sud et Patriot Hills (environ 1100 km)...
A+.
Michael -
Oui, je confirme les dires de Seb 'K : nous avons toujours remarqué cela en Norvège, que se soit sur le plateau du Hardanger proprement dit ou à Finse, les kiteurs (locaux ou pas) restent à proximité de la route (Hardanger) ou sur le lac (à Finse). Très étonnant quand on voit les possibilités extraordinaires de rides sauvages.
Je pense que c'est culturel : pour s'écarter des spots, il faut aussi avoir une "culture" et une pratique montagne...
A+
Mi' K -
Oui c'est bien lui
@3c04zkhb:
During the last six years he has been pushing the limits of what you can do with a ski sail. He has travelled at 50mph pulling a sledge, sailed in the dark a distance of 30 miles in 2 hours and recently kite-skied from the South Pole to Hercules Inlet, a distance of ~1100km in 5 days and over 500km in 1 day!
En voila un au moins qui ne fait pas du kite à coté de la voiture !
-
C'est peut-être parce qu'à Finse, il n'y a pas de voiture…
En juin 2008, lui et 3 compères norvégiens égalaient le record déjà Norvégien (Niklas Norman & Co, 2005) de la traversée sud-nord du Groenland : 2300 kil en 22 jours... . Un mois avant eux, notre modeste équipée mettaient 7 jours de plus... N'est pas norvégien qui veut...
Mi' K
-
Belle grosse baroude aventure pour tous les deux et , la photo des paysages environnants est bluffante de part ses innombrables possibilités ça donne envie...
-
Rah encore un CR super bien fourni de vacances géniales Ben ! Merci pour les infos / photos et pour la part de rêve!!!
Génial. Faut que j'y aille un jour !
-
@rafkite:j3oiqfyg:
…la photo des paysages environnants est bluffante de part ses innombrables possibilités ça donne envie...
Voila un panoramique nord depuis le glacier. A gauche les petites maisons de Finse… (clic puis zoom pour voir en plus grand !)
-
Up, avec des images animées cette fois :
22735957 -
Belles images et montage soigné, bravo. Excellent le bonus…
-
Jolie vidéo Ben, comme toujours
Comme Raf, c'est surtout ton panoramique qui m'impressionne
@guillaumeB:25yp1eff:
Génial. Faut que j'y aille un jour !