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Ozone instinct 2007
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A la lecture de tes arguments assez convaincants (et ceux des autres), Seb, je trouve un peu gros qu' un major comme Ozone (c' est pas le seul…) sorte finalement un produit pas complètement abouti au regard des attentes et usages des pratiquants... même si le 100%sécu est illusoire.
D' autant qu' il s' agit d' une évolution d' un modèle et non une première mouture... Beaucoup de dépenses en "comm" répercutées sur les prix et un secteur R&D qui montre ici ses faiblesses...
Certes, la concurrence féroce actuelle explique un peu cela mais est-ce bien normal, actuellement, d' en venir à modifier soi-même les sécus..
La période du kiteur-bidouilleur (pas péjoratif) devrait être terminée.
Le consommateur (de kites) mériterait mieux et un agrément fédéral sur chaque modèle serait peut-être une garantie plus large que la norme sur les largueurs. Utopie ou espoir ? -
louis,
je pense pas qu'il existe de secu 100% fiable !! juste la secu dans laquelle on a le plus confiance !! et cela les marque ne peuvent pas s'adapter a chaque pratiquants… on a pas les meme besoin sur la plage a beauduc qu'au monteynard en terme de secu (aux yeux des pratiquants) !!
je trouve la secu des ailes suivante tres bonne:
style: Fone tribal & shooter (5eme ligne + depower...)
style: GK sonic & takoon nova (tu lache la barre tombe direct a l'eau...)apres a mon avis, la pire secu du marché sont sur les ailes slingshot !! il n'y en a meme pas, faut larguer l'aile et esperer la recuperer un jour !! il y a juste un semblant de poignés sur les arrieres mais faut avoir le temps de les attraper avant de larguer.... (ou se faire chier avec un leash a la con qui s'emmele...)
j'attend de voir ce que donne la ozone !! pis t'etre que je me trompe ??
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bon alors je rectifie !!
j'ai lu le post suivant sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336131&start=10alors de ce que j'ai compris sur le systeme de secu:
la span line (anti inversion) est relié entre les deux oreilles de l'aile au niveau des arrieres !! et le larguage s'effectue sur un avant, donc apparemment l'aile se met bien en drapeau.
a voir…
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on devrait recevoir la nouvelle gamme instinct dans la semaine , si vous voulez descendre les tester …...tenez nous au courant.
on fera le test au plus vite egalement......
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tu aura les nouvelles barres ? le systeme de secu m'interesse
vous les faites quand vos test !! on descendrait bien, mais c'est que chez nous il y a de la neige enfin un peu....
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descendez quand vous voulez , moi je suis a l'eau quand il y a de l'air et qu'il fait beaux.
profitez de la neige !!!
pour les journées test officielles ,on ne c'est pas concerté encore….
Mais il faut nous avertir avant quand meme pour etre sur.
bein je pense qu'avec ils nous donnent les barre 07 , on a pas precisé.......
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une petite video :
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bon encore une review de l'aile instinct sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336406&postdays=0&postorder=asc&start=0
il parle aussi de la modif sur la instinct 2006 (rajout de bridage sur les extremité des oreilles !!) parait que ca transforme la instinct 2006 en instinct sport 2007 !! radical… tourne mieux, moins de pression dans la barre !! hesitez pas !! il donne meme les mesures du bridage a rajouter.
desole c'est en anglais, mais google est votre amis !!!
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Moi ca me dis bien cette modif ca comence a avoir de bons echos !
Si denis me fait la modif reversible je lui paie une bonne bierre si son ofree tiens tj
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encore sur kiteforum, un gars qui a adapté la secu des aile 2007 sur une aile 2006 !!
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336809
avec meme une petite video en plein fonctionnement:
http://www.kiteforum.tv/component/option,com_videos/task,show/id,1233/Itemid,30/ca a l'air safe, mais ca fait chier d'avoir un leash au dessus de la barre, remark, vu comme l'aile degaze bien, il suffirait juste de mettre cette secu au moment du decollage et de l'atterisage…
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mouais, enfin elle rejoins un peu vite le plancher des vaches à mon gout (si, je l'ai entendu hurler de douleur )
j'aimerais vraiment pas voir la mienne faire çà
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@G.Rhum:31x2pjxo:
j'aimerais vraiment pas voir la mienne faire çà
mais tu l'as deja vu !! si, souviens toi samedi, ton aile toute souiller de sable collant avant de partir !! tu l'avais mauvaise hein ?? pour info, c'etait pas moi
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ah non, non, non, çà n'a pas fait de bruit donc, çà n'est pas comparable !
mais c'est vrai que je n'aime pas la voir se déguiser en poisson pané, même partiellement …
mais Gireg m'a suggeré qu'il falait que je m'y habitues pour la Bretagne -
vue encore sur kiteforum (c'est des fanas d'ozone sur se forum !!!!!) une modif sur la barre en virant la ligne d'envergure pour larguer sur la 5eme ligne !!!
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2337940&start=0
desole c'est encore en anglais, mais j'suis nul en traduction
en tout cas ca a l'air propre, a savoir maintenant si c'est reellement efficace vue qu'il ne tire que 50cm sur la 5eme ligne et il dit que ca lui coupe la puissance a mon avis faut tirer bcp plus pour reellement neutraliser l'aile !!
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il y a un kit 5 lignes chez ozone qui marche très bien : ca tue la puissance en vol, par contre il est vrai que la ligne d'envergure empeche de stabiliser l'aile quand aile est au sol ou sur eau.
C'est un peux gênant certes au sol, mais au moins tu as largué de facon safe à 100% et de facon immédiate….
Le lacher de barre (style bow kite) peut marcher mais si tes lignes sont emmeller ou autres , tu perds ton depower effect alors c'est vraiment risqué...
voila
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Je ressort un vieux sujet, j'ai donc une instinct edge 11m de 2007 et ça fait quelques temps que je m'interroge à juste titre sur la sécu. Effectivement soit on a une sécu efficace sur un avant mais pas pratique pour les loops soit sur le chiken loop mais pas très sécu. Donc j'ai lu le sujet et fait quelques modifs sur le système, j'irais tester bientôt, qu'en pensez vous et qu'avez vous fait pour ceux qui ont eu ou ont encore ce type de système ?
J'ai donc connecté une ligne supplémentaire sur la poignée relié à un avant, fais passé dans la boucle du trim et dans le passage de la barre pour suivre le boot de bordé choqué et mis une boule au bout pour facilité l'accrochage du leash. Ainsi le pense qu'on peut obtenir le même résultat : mise en drapeau de l'aile sans avoir le leash enroulé autour du boot après un kite loop.
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Moi je suis toujours en Ozone 2008 que j'adore, c'est le dernier cru Ozone en 5 lignes. J'ai les Lights 5, 7, Sports 9, 11 et Edge 13. Elles sont très facile, on a la possibilité de choquer énormément, je me sens en sécurité partout, ma copine et mon papou aussi. J'ai viré la ligne d'envergure orange qui saucissonnait trop la voile en cas de roulé boulé. Les boudins sont bien plus fins que la plus part des ailes (par exemple les bandit), donc l'aile est legere, se gonfle rapidement, elle est tres douce en barre. Elles sont très solide, je les ai jamais abimée même dans les vagues ou il faut quand meme tout larguer dès que possible.
Les seuls petit défaut sont ce leash comme tu l'indique et le fait qu'elles aient 5 lignes. Je crois que cette 5eme ligne est ce qui les rend si agréable donc tanpis, mais ca peut etre embettant pour redecoller si ca roulle-boule ou pour decoller d'un bateau par exemple. Le leash bein je n'ai pas de solution miracle. En 2009 ils ont fait passer le leash dans la barre mais du coup la barre coulissait beaucoup moins bien et il fallait imediatement retirer ce leash du trou de la barre pour avoir une aile correcte (le bout de BC etait aussi gainé en plastique, donc ca coulissait déjà moins bien qu'avant, Ozone ne progresse pas toujours d'année en année et c'est ce qui m'a fait m'arreter avec des ailes que j'aime sur eau et sur neige … Frenzy 7 9 2009, Access 4 6 2010).
Le leash dans la barre c'est la solution que tu proposes. Donc attention au fait que tu puisse encore bien manier la barre ou que ta ligne de secu ne se bouffe pas trop rapidement. Sur ton montage j'ai l'impression que l'anneau ou s'attache la poignée ne va pas pas passer dans ta barre donc tu ne vas pouvoir tirer que 1m de ligne environ ? CE N'EST PAS DU TOUT SUFFISANT ! il faut pouvoir tirer plusieurs mètres pour mettre complétement l'aile en drapeau (moi j'ai même viré les boules de butée qu'il y avait d'origine sur les lignes).
Pour moi le systeme ideal etait les barres Fone ou l'on devait pousser pour larguer. A mon avis le seul systeme vraiment efficace. Mais avec les nouvelles ailes on a de moins en moins besoin de larguer … c'est peut etre pour ca que ce type de larguage a été abandonnée. Perso je n'ai jamais eu besoin de larguer mes ailes tellement elles choquent, juste dans les vagues pour ne pas les abimer et les laisser partir avec les mousses. Le leash sur le chicken ne sert à rien à part si tu fait du dehooké. Donc si tu en es a ce niveau de navigation mais qui ne fait pas de dehooké (comme moi) tu peu te poser la question de l'utilité de mettre un leash ... moi c'est le plus souvent oui et parfois non.
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Ce que tu appelles la ligne d'envergure orange c'est la 5ieme ligne ??? et si oui ça craint pas trop de virer ça ? Je m'en sers également pas mal pour redécoller l'aile par vent faible en l'inclinant légèrement sur l'extrados pour faciliter la mise en bord de fenêtre.
Sinon pour la longueur de l'avant tu as raison, en statique ça passe bien dans la boucle du trim et la barre mais à mon avis en navigation il y a des configurations ou ça peut s'entortiller et bloquer et du coup ne pas donner assez de longueur pour une mise en drapeau correcte de l'aile.
Je ne navigue également pas en déhooké et j’accrochais tout le temps le leash au chicken loop mais ce week-end au bourget il y a eu un très mauvais coup à 40noeuds (évidement c'était ambiance orage ) et des potes se sont fait bien secoué et ont largué l'aile efficacement, je n'étais que spectateur mais il est claire que la sécu sur le chiken loop n'aurais pas suffit dans ce cas et il y avait danger (obstacle) . Même si comme tu le dis il y a un très bon dépower et que comme toi je n'ai jamais eu à larguer.
Du coup je pense que je vais remballer mon bricolage et mettre la sécu sur chicken loop par vent faible et sur la poignée de l'avant par vent fort ou spot dangereux -
Le leash sur chicken ne sert absolument a rien si tu ne fais pas de dehooké, c'est meme plutot dangereux.
Reflechis a ce qu'il se passe lorsque tu largue : c'est exactement comme si tu lachais la barre, a part que tu te retrouves a faire le pantin, sans pouvoir reprendre le control, tiré sur le coté si ton leash n'est pas au centre de ton harnais. Donc non pas de leash sur chicken et tu dois avoir chicken loop sufisement fiable et en adequation avec ta boucle de harnais pour qu'il ne se defasse pas tout seul.La ligne orange passe bien dans la 5eme mais elle n'est pas en tension en navigation c'est les pates d'oies grises qui vont vers le boudin bord d'attaque qui servent a quelque chose, pas les orange qui vont vers les oreilles.
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Mettre le leash sur le chiken loop c'était surtout pour ne pas perdre l'aile si elle se décroche non volontairement. Mais c'est vrai qu'en cas de pépin il faut dans ce cas larguer ton aile et suite la sécu du leash, ça fait deux opérations au lieu d'une, ça peu évidement compliquer les choses. J'ai vu un système sur une rally qui pourrais s'adapter pas mal mais bon je crois que je vais en rester la. En tout cas merci pour tes conseils . A+