Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Seb
-
salut à tous,
J'ai débuté le kite l'année dernière, et force est de constaté, que je suis pas encore très doué. mais bon faut bien commencé un jour. J'ai commencé en kitesurf mais mon objectif, est plus de tiré sur le snowkite et surtout en tant que BEES roller de tester le kite-roller.
Pour cela, je fais un peu le tour de grenoble pour voir les assoc, les rider…etc. Pour le moment, je suis encore dans aucune association....enfin pas en kite.
Je suis à la recherche de conseil sur le matos, les spots..et tout se qui va bien pour pratiquer sur neige et sur terre.a+
seb -
salut à tous,
J'ai débuté le kite l'année dernière, et force est de constaté, que je suis pas encore très doué. mais bon faut bien commencé un jour. J'ai commencé en kitesurf mais mon objectif, est plus de tiré sur le snowkite et surtout en tant que BEES roller de tester le kite-roller.
Pour cela, je fais un peu le tour de grenoble pour voir les assoc, les rider…etc. Pour le moment, je suis encore dans aucune association....enfin pas en kite.
Je suis à la recherche de conseil sur le matos, les spots..et tout se qui va bien pour pratiquer sur neige et sur terre.a+
seb -
Bienvenue à toi
Ici, en cherchant un peu, tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.
Et, si par hasard, tu as besoin d'un conseil ou, pire, d'un avis, il se fera un plaisir de te le donner -
bonjour et bienvenue a toi
pour le kite roller bonne chance peut être Jano et Louis pourront te renseigner
-
Salut Seb
Il y a quelques utilisateurs de trailskate-kite dans l'asso, même si c'est une pratique assez marginale.
Quelques comptes rendus sur le forum:- Laurent viewtopic.php?f=8&t=5652&p=32603
- Seb3821 viewtopic.php?f=6&t=2418
Voir aussi les "kiteux à roulettes" Lio180, Louis, Jano, Christian...
-
Après être passé au MTB, pas refait de rollerkite sur bitume depuis une dizaine d' années… (j' ai déja posté + photos)
On en faisait avec Jano sur certains spots (rares ou disparus) et notamment à Alpexpo (les arbres ont poussés depuis), qq routes perdues (Reymure, Lans), l' A41 (en construction) et qq parkings dont Comboire (en lignes courtes).
Pas besoin de toiler beaucoup d' ailleurs, surtout au début. Lignes courtes pour l' encombrement et la supermaniabilité des rollers. Protecs maxi mais bien fun.
Si qq' un a une route/parking bien orienté(e) / vent et très peu fréquenté(e)... pourquoi pas s' y remettre....Mais bien plus de possibilités de spots avec mes trailskates maintenant
-
@Louis:uqjpdgu0:
qq routes perdues (Reymure, Lans)
Pourquoi tu parles de route "perdue" à Lans?
C'est le seul spot que je connaisse pour le roller, mais il marche bien !
Je ne pratique plus trop non plus mais si y'a des motivés pour se programmer une session à roulettes là haut un de ces jours, ce sera avec plaisir -
merci pour vos infos.
Pour ma part j'envisageai plus le Roller tout terrain (trail skate ou RTT). une bonne paire de coyote et hop, parti. Bon la première difficulté étant de trouvé cette paires de roller devenu très rare et prisées. ensuite le spot, il faut un champs avec un proprio qui n'as pas de fusils tant qu'a faire….. après il est vrai que sur goudron ça peu être avantageux....pas besoin de se racheté une paire de rollo. Du coup l'option le spot à lans me plairai bien...
en tous cas merci à tous, je ne manquerai pas de posté pour des infos.
seb -
J'ai pas trop compris, tu comptes rouler sans kite pour la traction ?
Parce que là, ça rique d'être bien bourrin , déjà sur bitume ça pèse une tonne des trailskate, mais sur champ herbeux c'est mortel -
Pour les Coyote, le problème sera de trouver les pièces détachées, genre pneu lacéré ou pire la jante brisée.
C' est pourtant un bon engin (assez léger) pour les paturages… moins pour la plage / Trailskates (du sable béton de Beauduc ok mais assez limité sur l' estran classique). Constat fait sur les plages du Nord/PdC... en discutant avec 2 anciens Coyote passés aux Trailskates. En MTB monté en 10, j' étais bien plus polyvalent suivant le terrain pour randonner.+1, Christian : un poil bourrin les Trailskates en version skating et bâtons sur les chemins agricoles sans pente quand c' est pétole (en ce moment, le soir )... et clairement plus soft et... fun en "aérotraction" .
-
Salut Seb,
C'est claire qu'il faut sortir les cuisses ds la paturages quand il y a une herbe haute avec les Trailskate.
Sinon une herbe de 5cm de haut ça passe très bien.A un de ces 4 pour une session RTT!
Seb.