Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
X2Fer samedi 02/04
-
Session bien sympa . Arrivé sur le spot à 2 vers 12h après une bonne mise en jambe dans montée bien soupe depuis la route (ça passe presque, je pense que ça sera bon jusqu'au 2/3 la semaine prochaine). Pas grand chose au début, juste le temps de manger un bout en comptant les bulles d'air. Vers 13h ça commence à souffler léger (4/5 nœuds) assez irrégulier mais suffisant pour commencer à se balader. Bon par contre la neige c'est quand même de la bonne grosse soupasse, on avait l'impression de parfois faire plus du kitesurf que du snowkite, mais c'est bien bon quand même . Finalement le vent s'établit à 7/8 nœuds plus régulier ce qui nous a permis de tracer tout le spot . Fin de la session vers 18h30 en redescendant sur la piste, attention aux coulées (déclenchées artificiellement). windguru ne s'était pas trompé sur ce coup la .
loïc de st jean -
Session bien sympa . Arrivé sur le spot à 2 vers 12h après une bonne mise en jambe dans montée bien soupe depuis la route (ça passe presque, je pense que ça sera bon jusqu'au 2/3 la semaine prochaine). Pas grand chose au début, juste le temps de manger un bout en comptant les bulles d'air. Vers 13h ça commence à souffler léger (4/5 nœuds) assez irrégulier mais suffisant pour commencer à se balader. Bon par contre la neige c'est quand même de la bonne grosse soupasse, on avait l'impression de parfois faire plus du kitesurf que du snowkite, mais c'est bien bon quand même . Finalement le vent s'établit à 7/8 nœuds plus régulier ce qui nous a permis de tracer tout le spot . Fin de la session vers 18h30 en redescendant sur la piste, attention aux coulées (déclenchées artificiellement). windguru ne s'était pas trompé sur ce coup la .
loïc de st jean -
salut thervin,
tu as accédé par la route ? laquelle, coté savoie ou isere, jusqu'à où, combien de marche ?
merci
-
la route coté savoie, st sorlin, on a pu gagner environ 100m de dénivelé en allant le plus haut possible en voiture. Nous nous sommes arrêté devant un plaque de neige sur la route (plus de pneu neige) mais derrière c'était de nouveau dégagé. A notre retour cette plaque avait déjà bien fondue. Je pense que bientôt on pourra monter assez haut. De là ou nous sommes partie on a mis environ 1h pour arriver au milieu du spot.
-
merci,
du coup , si on passe la fameuse plaque de neige sur la route, tu penses qu'il reste combien de temps a marcher ?…(oui je sais, j'essaie de gratter des minutes de marche !!)
sinon, est ce que vous avez eu un aperçu de la route coté isére ?
merci
-
@laurent:2gerlppf:
merci,
du coup , si on passe la fameuse plaque de neige sur la route, tu penses qu'il reste combien de temps a marcher ?…(oui je sais, j'essaie de gratter des minutes de marche !!)
merci
Aujourd'hui je suis monté jusqu'à l'avant dernier virage avant le col de la croix de fer, reste 10 petites minutes de marche pour rejoindre le col.
Pour la route côté isère, c'est pas gagné, elle est encore bien enneigée. -
Hello, ouais bah si la plaque a fondue pendant la nuit c'est que ça évolue vachement vite, ça sent la fin . Je confirme j'ai pas vu non plus la route coté Isère. Désolé dani, je ne savais pas que t'étais partant pour la X2Fer ce week-end, la prochaine fois (s'il y en a une ) je préviendrais, ça sera plus cool pour les trajets . A+
-
@thervin:1xqx7tbm:
Désolé dani, je ne savais pas que t'étais partant pour la X2Fer ce week-end, la prochaine fois (s'il y en a une ) je préviendrais, ça sera plus cool pour les trajets . A+
Avec plaisir, toujours partant sur la neige, sur l'eau ou autour d'un verre
-
@dani:10tbrz9t:
@laurent:10tbrz9t:
merci,
merci
Ca y est la route depuis Saint Sorlin d'Arves est praticable jusqu'au parking du col de la croix de fer vers 1900m info glané sur skitour http://www.skitour.fr/sorties/pic-de-l- ... tml#sortie