Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret samedi 02 avril 2011
-
Température très printannière aujourd'hui au Col du Lautaret (pas de regel nocturne depuis au moins 2 nuits )
La qualité de neige reste relativement correcte, il suffit de na pas déchausser les skis (sinon on enfonce d'un bon mètre )
La neige ne colle pas et ça glisse assez bien, il faut juste de faire léger , aile assez haute, quand on traverse des zones très molles.
Vu descendre une petite coulée de neige pourrie sur la route du Galibier, et qqs coulées sur le versant de la Pyramide...Vent bien sympa (prévisions SSW), orienté Sud SE, encore une bien belle session (en 10m) sous le grand soleil.
-
Température très printannière aujourd'hui au Col du Lautaret (pas de regel nocturne depuis au moins 2 nuits )
La qualité de neige reste relativement correcte, il suffit de na pas déchausser les skis (sinon on enfonce d'un bon mètre )
La neige ne colle pas et ça glisse assez bien, il faut juste de faire léger , aile assez haute, quand on traverse des zones très molles.
Vu descendre une petite coulée de neige pourrie sur la route du Galibier, et qqs coulées sur le versant de la Pyramide...Vent bien sympa (prévisions SSW), orienté Sud SE, encore une bien belle session (en 10m) sous le grand soleil.
-
Donne moi ton secret Christian parceque quand je regarde les relevés, je vois une après-midi bien pétole
[attachment=0:2z0eanoe]petole.jpg[/attachment:2z0eanoe]
En tout cas les photos sont magnifiques, tu les prends avec quoi ? -
Mon "secret" et de monter voir sur place, et de pas regarder la balise, car il y a presque toujours du vent au Lautaret (c'est très rare de rater complètement une session là haut).
WindGuru annonçait du vent de toute façon, et demain aussi.Attention, la balise ROMA sous-estime parfois le vent car elle est déventée par un bâtiment (elle est placée là : viewtopic.php?f=1&t=4285&p=25474).
Aujourd'hui, il y avait plein d'ailes (une bonne quinzaine) dans la combe sous le jardin alpin, puis vers la ruine, j'étais sur le spot derrière l'hôtel qui fonctionnait bien aussi, coin plus tranquille.
Le vent (et la neige) étaient meilleurs le matin, j'ai plié tôt (vers 14h30).
Photos : Gopro HD -
Températures estivales semaine prochaine encore, on sent que la fin approche avec l'ouverture des cols aussi
-
Bon Lautaret Matinal
Sur le spot à 8h, 4° la neige a à peine regelé en surface
Au départ du galibier, peu de neige et le vent descend la pente.
Dans la combe Sud, un bon vent Est bien régulier souffle à 10 noeuds
Les condition sont parfaites pour voler, le seul problème, c’est qu’il ont commencé à déneiger la route et le spot est coupé en deux,
il faut donc bien maîtriser le kiteloop pour poser avant la route.Vers 10h, pas mal de kiteurs débarquent .
Jeffy
Mathieu
Vers 12h le vent tourne un peu et quelques voiles attaquent la crête du chaillol
Chasta, au mieux de sa forme nous donne sa méthode pour rejoindre le pied de la crête depuis la combe Sud.
Un petit vol de pente
Point de départ
Atterrissage avec le kiteloop de Mathieu au premier plan
Je le rejoins avec une méthode moins aérienne
La neige est trop pourrie pour aller plus loinLe spot vu d’en haut
13h30 le vent faiblit, 14h 30 Fin de session
-
-
Je suis remonté au Col du Lautaret aujourd'hui (dimanche 03 avril)
La Gourou avait tout bon sur les températures, ça chauffe ça fond
par contre, pétole moisie un vague petit NE et pas du tout le bon SW annoncé -
Bah, c' était déjà limite saute-névés pour le départ du Galibier, hier…
Les faces S fondent à vue d' oeil@francis:1may3n7c:
@Olive:1may3n7c:
Avec l'ouverture des cols aussi
Si cela continu, il n'y aura plus rien à kiter quand ils seront ouverts
+1
Au mieux, l' ouverture peut être avancée d' 1 à 3 semaines / prévisionnel...
mais guère plus car, majoritairement, ces cols nécessitent des pentes amont complètement purgées pour que la DDE ouvre officiellement (Galibierpar05, X2Ferpar38 et IseranparMaurienne ont des faces S bien expos)