Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
L'ile d'elbe ?
-
salut a tous , je compte partir en vacance sur l'ile d'elbe cet été…. quelqu'un connai t il ce site... ca a l'air tres bon.
Si certain connaisse et savent ou il faut aller sur l'ile ce serai sympa de qu'on en parle.
-
salut a tous , je compte partir en vacance sur l'ile d'elbe cet été…. quelqu'un connai t il ce site... ca a l'air tres bon.
Si certain connaisse et savent ou il faut aller sur l'ile ce serai sympa de qu'on en parle.
-
Je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'ai travaillé sur le site sidérurgique de Lucchini situé à Piombino pendant 18 mois
Piombino est Le port d'accès à L'ile d'Elbe
J'avais toujours avec moi mes baskets, mon matos de kite et accessoirement de quoi travailler
Je n'ai navigué qu' à coté de Piombino
Ce que j'ai pu constater et après discussion avec les locaux:- L'ile d'Elbe est assez rocheuse
- Du thermique de avril à octobre entre 11h00 et 15h00
- Max de monde l'été mais les Italiens sont moins cons que les Français puisque la cohabitation baigneurs / Planches / kites existe
- Le régime de vent est le même qu'à Bastia (on voit la Corse depuis Piombino, et encore mieux de l'Ile d'Elbe), à cela tu rajoute les coups d'ouest entre Corse et Continent qui te lèvent une houle de malade –> J'ai eu la trouille de sortir par un shore break de 3 m bien tapé du coté de Pise
A part cela tu es loin de Rome et de Milan donc Hors saison les gens sont très très sympa
C'est le seul endroit (Piombino) où j'ai demandé à la fin du repas si c'était gratis: réponse top là !
J'y suis retourné très souvent et je lui ai ramené de nombreux clients! -
ok merci beaucoup pour les renseignements… j'essayerai d'en faire bon usage..