Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
MONTEYNARD 2011.
-
@Boogly:19adchd4:
J'avais tellement froid avant d'entrer dans la combi, en ensuite, que je l'ai enlevée et renoncé à kiter…
Du coup, je ne suis pas allé à l'eau pour tester avec le thermomètre.
J'ai fini mon livre, assis dans l'herbe, où même avec la doudoune j'avais froid !!!(ça, au moins, c'est du CR de kitesurf...)
et la combi seche elle sert à quoi….
-
vendredi 15/04 : 6 à 8 kitesurfers on the lack (boogly, denis , flyfabio, romain, eric …...).
navigation en 10 et petite board : bien moins de watts que lundi mais les températures bien plus chaudes : une bonne combi est quand même conseillée car le fond de l'air est bien plus frais que la semaine dernière...bonne petite session bien tranquille et encore merci à boogly que m'a décoincé ma ligne...
-
Oui, session en 13m Edge, donc ça soufflait quand même bien.
Combi sèche bien de circonstance, les doigts gelés sans gants au bout de dix minutes.
J'ai mesuré la température de l'eau et c'est bien 12°c, je pensais qu'elle serait moins froide en fait, mais donc 12° faut pas trop déconner avec l'équipement. Je vais même me trouver une cagoule en néoprène parce que hier avec la casquette c'était un peu le pôle nord.
Voilà.
Passer de la 21 S3 à 13 Edge (=à 11m normale), ça fait une sacrée différence, surtout en déhooké…
Mais kiter sous-toilé c'est décidément pas ma tasse de thé, surtout si le thé fait 12°c.J'espère que le vent baisse un peu ce week-end pour retrouver mon tracteur !!
-
la cagoule , c'est pas très fun mais quand on sait que ce sont 30% des déperditions du corps , vaut mieux l'avoir dans un coin. ce qui me gène le plus avec la cagoule c'est le manque de retour son.
-
@frappat:1wnlse0o:
la cagoule , c'est pas très fun mais quand on sait que ce sont 30% des déperditions du corps , vaut mieux l'avoir dans un coin. ce qui me gène le plus avec la cagoule c'est le manque de retour son.
Et comme dirait le poète :
-
Samedi 16.
Sympa session. Vent thermique tranquille.
Je sais pas si il faisait froid, je pouvais pas sentir, désolé.
Je sais pas si le vent était trop light, je sais plus ce que c'est le vent light, mille excuses.
On était une sacrée équipe : Lolo, Jeff Blachon, JeePee, Donovan, Rachid, Francis, Franck, Damien et Lionel (ou l'inverse), plus ceux que je connais pas et d'autres que j'ai oublié de mentionner.
Certains ont fait de l'alpinisme sur les falaises et le long des rampes de béton, facile du 5+.
D'autres n'ont jamais gonflé leur voile…
Y avait aussi des pêcheurs.
Des promeneurs.
Des vacanciers.
Des touristes.
Des gens de passage.
Demain j'y vais pas, alors amusez-vous bien. -
@Boogly:1qbe0u0t:
Sympa session. Vent thermique tranquille.
pour la sympa session mais il faisait quand même pas chaud chaud
Et puis cher ami, je ne voudrai pas te contredire, mais ce vent, ce n'était pas du pur thermique, il y avait du Nord-Ouest météo dans le lot.
Ce qui explique que par moment on était pleine balle et qu’à d’autre moment cela ramait un peu -
Oui Francis, c'est vrai, du météo dans le flux.
Et surtout le début de session avec le vent sur le lac complètement Est, comme s'il arrivait du Senepy, on remontait les bords de retour presque parallèle à la plage. C'était spécial pour sauter , la voile partait complètement vers l'arrière (sauts en direction du large), vers Treffort village ou Sinard comme direction, des repères totalement modifiés pour poser, je prenais peur en voyant la voile autant derrière, malgré la barre tirée à fond vers l'avant. Il y avait en plus des rouleaux de vent qui tournaient pour emmener la voile dans ce sens arrière lors des sauts. Une session bien étrange.
Puis ensuite, ça s'est remis Ouest comme à l'habitude, vent arrivant de l'autoroute et non plus des gorges. Là on est déjà mieux habitués. Même si dans ce cas les déventes du bord sont un peu dangereuses à gérer. Mais on connaît bien alors ça va.
-
-
Sacré Monteynard. Il n'a pas dit son dernier mot. Je pensais que je ne saurai plus ce que c'est que du vent light… Raté !!!
Cool session aujourd'hui.
De 15h à 17h30, on a pris ce qu'il y avait à prendre.
Je sais pas combien y avait de knds mais ils devaient se compter sur les doigts de la main.
Francis, Jeff Marie, Javier, et moi à la plage de la piscine.
Rachid, Donovan, une Slingshot blanche, à la plage des pêcheurs.
Voilà, pas grand monde donc, ils sont pas fous les kiteurs, ils regardent la webcam avant de monter, elle risquait pas de s'envoler la webcam cet après-midi.
Enfin bon, on s'est bien amusés quand même.
Au soleil, sur l'eau à glisser sans stress, entourés de montagnes enneigées, c'est pas le paradis ?Et les prèvs de cette semaine sont un peu catastrophe alors fallait en profiter vite.
A la prochaine !
-
pour du light , c'était du très ligth surtout au début.
Même avec la grosse board, il fallait gérer la moindre risée pour ne pas perdre au vent.
Un bon coup vers 17h m'a fait remonter jusqu'au ski nautique, le temps de descendre récupérer une board plus petite
et le vent avait rebaissé -
Salut !
Ca fait envie vos CR
Il a l'air de faire un poil froid quand meme, vu que je passe du temps dans l'eau ( j'aime nager ) je vais ptetr attendre..
Le niveau de l'eau en est ou ? -
Salut Fabien.
Niveau très bas.
Plage "des pêcheurs" OK, eau au niveau de la plage mais elle est en cailloux qui abîment vraiment les voiles.
Une ruse pour descendre sur cette plage en se garant au parking "des camping-cars" juste avant la plage des pêcheurs, gonfler la voile sur l'herbe, puis descendre vers la plage des pêcheurs un poil plus au sud, mais on passe dans une crique sous le vent, avec des rouleaux du vent qui tournent face à nous alors c'est bien galère pour descendre par là avec la voile gonflée tenue à la main.
Et puis si pour décoller, comme je le vois à chaque lancer, le copain te traîne la voile sur les cailloux sur 10m avant qu'elle s'envole, t'as rien gagné dans le chapitre "je préserve ma voile des cailloux coupants".Sinon, "plage de la piscine", celle où on est le plus souvent dans la saison d'été. Là c'est en herbe super, mais ensuite l'eau est loin, il faut marcher beaucoup voile en l'air, puis descendre par une crique pas facile du tout, le reste c'est que de la falaise très difficile pour descendre (voire impossible) et très difficile pour remonter.
L'eau est à 12°c donc très froide, faut être sûr de ne pas patauger avec une galère kite, être sûr de toujours bien rester sur sa board, sinon, rentrer à la nage par exemple, c'est faisable mais quand même pas sympa dans une eau aussi glacée.
Quant au vent, c'est juste mon avis, mais voile de 21m + board de 46cm large, y a des fois (souvent?) où c'est presque encore pas suffisant…
Maintenant, tu trouveras toujours des tas de kiteurs pour te certifier le contraire la main sur le coeur.
A toi de voir.
En tous cas si tu aperçois Francis ou Jeff (ou moi...) naviguant tranquillement dans du light et que tu te dis "'Mais si, ça kite, regardez, eux là ils y arrivent bien", juste un léger conseil d'ami : méfiance.
-
@Boogly:2kt0opzd:
voile de 21m + board de 46cm large, y a des fois (souvent?) où c'est presque encore pas suffisant…
Maintenant, tu trouveras toujours des tas de kiteurs pour te certifier le contraire la main sur le coeur.ouai, les mecs en foil et en 21
-
Merci pour les CR, et surtout merci à Bougly de nous avoir donné une super info sur la température exact de l'eau. J'ai hate de te revoir avec ton tracteur car vendredi c'était pas la meilleur des sessions. Ce week end thermique prévu, sa va bien envoyer…
-
Pour info j'ai demandé à quelqu'un d'EDF, ils aimeraient bien que le niveau remonte aussi mais attendent la pluie…
-
Francis, Pascal les photos de notre session Ultra Light de dimanche (photos de Nico)
-
Yes, cool, elles sont belles les photos, les couleurs, tout.
Ces jours-ci j'y vais plus, le sud doit pas arranger les choses.
Sur la webcam ça semble vraiment light et pas très net comme directions de vent.Y en a qui y sont allés ce mardi et mercredi ?
(Et sinon, ça a marché très bien ces deux jours de suite aux 3 Evêchs' !!! D'après les locaux.)
-
Ok!
Merci Pascal, je vais attendre encore un peu ^^ -
Encore une bonne session aujourd'hui, thermique propre, soleil et température agréable.
L'eau monte doucement, le bas de la rampe de la Mira baigne largement.
Avec Morgan nous sommes partis de la plage de kite classique, j'aime bien décoller dans l'herbe et descendre par la large rampe de la Mira, bien alimentée en vent.
La 21 pour Morgan en TT puis surf, la 12 pour moi en foil, pas loin de deux heures à se balader vers les pêchoux saluer les copains et remonter vers la ria nord.
à Boogly pour être remonté en quelques bords dire bonjour à la Sister Wing