Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
MONTEYNARD 2011.
-
C'était sympa aujourd'hui.
Pas régulier dans le temps mais très régulier sur l'eau, pas de on/off.
Des fois 8knds, d'autres fois 12, ou 15, avec deux fois 1/2 heure à pas loin de 20.
C'était des cycles de 30mn très variables dans l'après-midi mais stables durant le cycle.
(j'espère que vous comprenez quelque chose…)On était à la plage des pêcheurs. L'eau est un peu remontée. J'avais oublié mes gants et j 'ai pas eu froid aux mains.
Aux pieds, faut des chaussons, même fins, c'est mieux.Y avait Rachid et son copain (je me rappelle plus le prénom) ils étaient en 11m et ça allait à peu près.
Sauf qu'à un moment le vent est un peu retombé alors ils ont plié.Ensuite je crois que y a Romain (c'est le nom que j'entendais crier par son copain) et son copain (donc...) qui sont arrivés pour le coup du soir.
Moi j'ai fait 14h00 / 18h00 non stop, tranquille, avec parfois comme du parapente soaring, mais sur le lac, très bonne sensation étrange.
Demain je peux pas y aller, mais samedi oui, alors profitez bien demain, ça va être nickel.
-
Ah ouai, désolé pour le thermique Boogly, c'est parce que j'ai laissé le ventilo en heures creuse (début de saison et tout et tout ..), d'ou les "cycles" comme tu dis, puis j'ose pas mettre le thermostat trop fort, avec tout ces gars en parapente sur la flake … Promis demain, je mets le bazar en marche forcée, thermostat 2 pour commencer.
-
Merci Pascal pour le topo est le CR de la journée. Effectivement c'est bien mon prénom romain tu tes pas trompé. Petite session assez sympa aujourd'hui malgrés le niveau du lac trés bas. Vent de l'ordre de 8 à 12 noeud en nord. Bon ride à tous sur le lac demain
-
vas y Rico, envoi la purée, l'helice à 16000 tours minutes.
n'oublie pas aussi d'appuyer sur le nouveau bouton ondulation de l'eau.aussi, si tu pouvais mettre au milieu de la flake une grosse bute de 50m de haut en moquette qui glisse.
-
Oublie, Rico.
Economise l'énergie.
Garde-la pour samedi !!!!! -
Pour le ventilo, en tant que chef du ventilo ,Rico bosses du lundi au vendredi !!
-
Bon réglage de Ventilo aujourd'hui, belle session en 10, l'eau et l'air de plus en plus chauds, de plus en plus sur l'eau…
a demain !
-
à demain aussi , retour au lac après un hiver très moyen en Ardèche/Haute Loire.
-
Je n'ai pas fait le compte exact, mais une bonne douzaine de kites sur l'eau aujourd'hui.
Bonne session de foil en 9m2 en remontées au vent et redescentes , bouffées de vent chaud sur l'eau comme en plein été, très agréable cette nav.
Visites multiples de Canadairs qui devaient avoir à faire dans le secteur:
Prise de vitesse avant le saut, tête de warior:
Quelques beaux vols, Francis, Manu et …?:
Jeff:
Voilà, bonne journée bien joueuse
-
Yes, première sortie au lac avec du vrai vent
Marc pour les photos, toujours aussi belles
@mbkite:58bru5pm:
Prise de vitesse avant le saut, tête de warior:
Ça fait peur
J'aime bien aussi celle de Manu qui tire la langue, on le sent très appliqué
@Boogly:58bru5pm:
Oublie, Rico.
Economise l'énergie.
Garde-la pour samedi !!!!!il a tout donné pour aujourd'hui, je ne sais pas si on aura du vent demain
-
je tire la langue pour maintenir équilibre de mon saut….
sinon les photos sont tops : bravo marc
-
@mbkite:s1q8hyyq:
Un cadrage original qui donne une très belle photo
En la resizant en 16/9 elle serait top
-
Merci les gars pour les compliments , mais pour de belles photos faut une belle lumière et des modèles expressifs qui n'hésitent pas à revenir prendre la pause
-
un petit déplacement de chambery pour une premiere sortie bien sympa!!!
on a pu voir de superbes sauts ca fait rêver….
les photos sont top!!!
à + -
un air de plage d'été aujourd'hui…le vent de léger a pas mal...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
Hello,
Après un début un peu dure pour ma part, se fut une bonne session.
Faut pas regarder baston par contre (qui indique pas plus de 10 knts), pendant au moins une bonne heure il devait y avoir bien entre 12 et 15knds (régulier ce qui est rare pour le monteynard)Un constat : les flysurfer sont maintenant maitre au monteynard (pas doute sur l'efficacité de l'engin, suffit d'avoir des yeux) (promis la prochaine demande de l'asso au sivom c'est d'aménager une aire de decollage comme à st hilaire)
En ce debut de saison ya pas mal de réglage à pofiner : emplacement des strap sur la board de race (et surtout beaucoup de technique à acquérir) .... sinon les ailes, clairement, elles aiment pas trop les caillous du monteynard
Bilan : Bonne session comme en aimerai la plupart des jours en juin/juillet et aout prochain.
L'eau était quand même fraiche pour se taper une trampette à chaque bord sur les jibe (heureusement que le vent était suffisent pour nav. en twintip 80% dutemps)
Nico38.
-
Cool session.
Merci à Moz pour la voile remise dans le bon sens et à Matt pour la board ramenée quand je pataugeais, c'est la sécu qui s'est déclenchée toute seule à la réception d'un saut.
Combi intégrale 4-3 suffisante aujourd'hui, sans gants, mais avec les chaussons quand même.
Conditions eau/air de mieux en mieux.
Ah, j'ai oublié : Merci Jeff pour la voile dans les cailloux et le copain (je sais pas le nom) qui a enlevé la branche dans le suspentage.
Pour ceux qui voudraient acheter une Flysurfer pour son "autonomie", méfiance.
L'autonomie est très "théorique" !
En pratique, si vous avez des copains sur la plage c'est carrément préférable.
Parfois, le décollage ainsi que le poser se passent très bien. Alors oui, c'est de l'autonomie.
Mais ça c'est la théorie.
Mais à la moindre "galère", il faut des copains.
En moyenne, je décolle seul une fois sur trois, les deux autres fois j'ai besoin d'aide.
Hier c'était un bout de branche de la plage (y en a plein) qui s'était coincé dans le suspentage, voile impilotable et super risqué.
Le plus souvent c'est des clés dans le suspentage, très difficile à éviter à 100% même en vérifiant bien avant de décoller.
Ou une ligne, suspentage, qui reste coincée dans les pierres (y a que ça !) et qui plie la voile au sol.
Quant au poser seul, il se fait très bien dans le vent super light. Dès que c'est light (plus fort que super light) la voile atterrit au sol très fort et ça ne l'arrange pas dans les cailloux. Et alors dès que c'est fort, là il faut quelqu'un (si possible pas du tout débutant, mais alors pas du tout !) pour attraper la voile par l'oreille et la maintenir correctement (sinon c'est la cata) au sol le temps de se décrocher et de la prendre soi-même.
Voilà, voilà.
Sinon, comme voile "Spéciale Monteynard où y a du vent tous les jours mais pas plus de 12 knds 9 jours sur 10" elle est absolument parfaite pour les plus de 80 kg.
Les autres, ils peuvent kiter avec des voiles normales.
Et même certains avec des boards normales...
On ne vit pas tous sur la même planète !!!
En tous cas, moi maintenant je peux kiter avec mon copain Francis alors qu'avant je le regardais tout l'après-midi depuis la plage.
Kiter avec les copains, c'est ce qu'il y a de mieux dans le kite ! -
Très bon thermique aujourd'hui
Un petit coup de mou vers 15h (il est ou le chat noir ) puis c'est bien reparti jusqu’à 17h30.
Pour demain, un peu de vent de Nord annoncé par la météo donc il faut y retournerMais attention au lac rien n'est gagné d'avance, le vent météo peut bouffer le thermique ou le renforcer .
-
et je te dis pas Boogly , quand t'as une vue qui devient pourrie comme la mienne , ( malheureusement ) décoller ou reposer une speed ça devient sport.
Par contre , je n'ai pas de pbs de clés dans le bridage ( bon c'est une 15 et pas une 21 ) mais le ire , effectivement c'est le bridage qui est retenu , même dans une tige de pissenlit !!! et qui te bloque le bouzin en vrac.
Il faut être méticuleux .mais après sur l'eau , du bonheur de vol avec une barre très soft .
on était trois au nord , à la plage habituelle , très bien pendant une heure avec un vent ultra régulier pendant une heure , après pourri . le goulet où vous étiez était mieux orienté , apparemment.à plus
-
Et ben moi ça m avait manqué le triathlon au Monteynard!!!!! Première sorti de l année hier et je n y ai pas coupé!!!