Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
MONTEYNARD 2011.
-
Tres bonne session hier, et aussi très belle photos de Marc avec ces couleurs d'automne. Bravo a jeff pour avoir franchi le cap et surtout d'avoir construit son propre foil. en effet avec très peu de chose on peu fabriquer quelques chose qui fonctionne c'est comme le tt un bout de contre plaqué suffit pour naviguer c'est minimaliste mais ça marche
-
Bonne petite session cet aprem de 15h a 16h env 8-10nds, juste limite avec ma 14m2.
Personne au lac a par Nico qui etait a l'eau qd on est arrive et qui est rentre qd on partait... -
@Damchab:14t6pzv4:
Bravo a jeff pour avoir franchi le cap et surtout d'avoir construit son propre foil. en effet avec très peu de chose on peu fabriquer quelques chose qui fonctionne c'est comme le tt un bout de contre plaqué suffit pour naviguer c'est minimaliste mais ça marche
Incroyable comme on devient vite accro à ce truc !!!
C'est vrai qu'on peut fabriquer un foil qui marche avec presque rien, mais si on veut naviguer dans 6/7 noeuds, faut plus réfléchir au profil de l'aile.
après 3 sessions je commence a voir les limites de mon foil, je navigue bien dans 10 noeuds mais en dessous il n' y a que l'alpine foil ou le ketos qui marche.Je pense que je vais rejouer de la disqueuse avant ce week end
-
Vendredi 21 octobre:
Petit tour au lac en début d'après-midi: tout d'abord rien ne vient troubler le reflet des arbres éclatants au soleil:
Je suis seul au lac, pas une voiture, même du côté des planchistes. On est trop bien au soleil, je m'allonge sur l'herbe et pars pour une petite sieste.
Un brin d'air me réveille, c'est juste Eole qui m'avertit qu'il est temps de se préparer, le thermique a déclenché et il vient transformer le reflet des montagnes en ruban bleu foncé:
En quelques minutes le lac est complètement ridé, les petits moutons naissants me font pencher vers la 12m2.
Bon choix. C'est parfait pour ce thermique de rêve, bien régulier, 10/12 noeuds comme il faut pour profiter de ce lac où je suis absolument seul.
Puis au bout d'un moment un autre rider se prépare, étale une grande aile blanche au sol, la lève et vient me rejoindre sur l'eau.
Vu la façon dont il maintient sa board à plat je me dis que quelqu'un de Onekite a eu le nez creux et a emprunté la Flyrace.Mais en fait il s'agit de Gab qui a été bien inspiré de venir de Lyon avec son quiver de light: Flyrace et 21.
Plus tard je sors et lui laisse le lac pour lui tout seul, je pense qu'il a dû se régaler autant que moi. -
j'ai tente un coup de poker, en partant un peu tard de lyon…
En arrivant sur gre, pas de vent... allez on tente quand même.... il fait grand beau... 11°C dehors et avec les flocons sur le cimes ça fera au moins une jolie promenade
Et sur place très bonne surprise de voir marc naviguer en foil.... je m’équipe rapidement afin de le rejoindre...L'eau est encore bonne (suis pas frileux) en combi 3mm...
Ce petit thermique est vraiment sympa et régulier.... et me permet de continuer la prise en main de la flyrace.... (qui necessite un petit apprentissage pour en exploiter toute la quintessence, mais bien moins qu'un foil quand même...)
Ça remonte au vent quasiment aussi bien qu'un foil, au gps je remonte au vent entre 15 et 18N avec un angle max de 60°, avec qq pointes à 20N et du coup qq crash dans l'eau aussi...
J'ai continuer un peu après le départ de marc, mais le soleil passant derrière la montage à rapidement refroidi le lac... du coup je suis rentré me changer...Arrivé sur Lyon le stratus n'a pas bougé de la journée, il fait 6°C....
Encore une belle après midi au lac
-
Week-end au lac dans un vent pas facile.
Samedi, vent thermique ligth qui tarde à s'installer mais qui sera correct entre 15h et 17h.
Une petite dizaine de kites.
Les conditions étaient idéales pour le foil, mais je n'avais pas de foil.
Une fois encore le vent était bien meilleur en face du ski nautique.Dimanche, vent de Sud très capricieux.
Quelques bonnes périodes à 15 noeuds, entrecoupé de grosse mole ou la voile vole à peine.
Meilleur en fin de session (16-17h) vent plus soutenu mais qui ne rentre plus au bordEncore une fois, c'est demain quand on sera au boulot que le sud va rentrer
Je vais voir si je peux me libérer demain aprem, mais c'est pas gagné. -
Bonne session foil aujourd'hui
Grande première au lac , pas moins de sept foils sur l'eau
(Jeff, Jeff-B, Niko, Franck, Grhum, Damien, et moi même) pour un seul twintip (Patrice qui a fait une petite apparition)
et trois planches à voiles. -
Un.petit thermique vraiment sympa, on sattendai à un sud mais le thermomètre est arrivé à 13 h avec 8 noeud de moyenne . Naviguer pendant 2 h 30 en 14 m avec jeff nous deux sur le lac et avec ma nouvelle board fait maison ,130 x 45 parfait pour le petit temp. Allez à plus …
-
sud très rafaleux, à la louche 10 à 30 nds…......
6 ou 7 kiteux : windmanu, fouane,rico, d'autres dont je n'ai plus le nom en tête mille excuses, un suisse débutant qui a perdu son aile Naish toute neuve 1ère sortie, elle a dérivé dans les gorges vers le barrage..........
Eric Rico en action en 10m
des bonnes veines de vent et de molles
-
session automnale ce dimanche 6 nov"
"Alone one the flack" pendant une heure puis rejoins par GrhumUne bonne vingtaine de bords tirés dans 5/6 noeuds. avec l'appréhension de faire tomber l'aile loin de l'autre coté.
mon foil enfin au point, un peu de peinture a mettre pour la finition.
l'eau est bien remontée avec la pluie, jusqu'au niveau des arbres
le nouveau ketos de Ghrum
En fin de session j'ai récupéré le kite perdu jeudi par un suisse, contacter moi si vous avez ses coordonnées ou un nom, de mon coté je fait le tour de mon réseau suisse…
a bientot sur la neige! -
tout ce que je peux dire sur ce suisse, c'est qu'il était en BMW noire, un gros modèle en coupé me semble t-il, son âge: dans la quarantaine environ, le front dégarni….
-
MOZ> jolie réalisation ton foil….
si tu as le temps met un post sur ce beau joujou sur le forum http://kitefoil.forumactif.net -
un coup d'oeil sur windspots me fait halluciner sur le niveau d'eau au lac ce 9 novembre !!!!!!
jamais au grand jamais je n'avais vu ça depuis plus de 35 ans que je fréquente le lac.........
sans doute EDF n'a pas voulu envoyer encore de l'eau dans le sud..
il faut peut être en profiter pour naviguer encore et encore -
@denis.puzzlegliss:z5k9lbu8:
un coup d'oeil sur windspots me fait halluciner sur le niveau d'eau au lac ce 9 novembre !!!!!!
En effet le niveau est bien remonté, voici ce que ça donnait dimanche:
Encore de bonnes sessions assurées
-
11/11/11 à 11H11:
Début de journée nautique en SUP, direction les gorges de l'Ebron au sud du lac, la branche Ouest alors que Savel est dans la branche Est.
Temps magnifique, l'eau est à une côte maxi, 30m sous la piscine:
Les arbres baignent:
A 11h11, pause photo :
Dans les gorges:
Deux heures de balade en SUP, très peu de bateaux sur l'eau.
Mini sieste en attendant le thermique, il arrive vers 14h, de minis moutons apparaissent et me font prendre la 12m2 avec le foil.
Une fois remonté vers le coin des skis nautiques c'est tout bon, le vent tient bien sur la largeur du lac.
Petite session de bonne qualité, surprenante avec une lumière d'hiver et un lac rempli comme aux plus longs jour de fin de printemps.
Jérome en profite aussi, dommage Damien arrive un peu tard. Deux autres SUP en balade aussi pour profiter de ces conditions exceptionnelles
Pas de photo, juste ma trace gps:
Voir la trace gpx
-
Ouah terrible !!!
Et moi qui est cloué sur le canape !!!
Convalescence oblige ! -
@Niko:2gv12r15:
Convalescence oblige !
Non, pas encore un qui s'est pété un truc ?
Sinon, j'adore ces photos avec le reflet dans l'eau miroir
-
-
Samedi 12 novembre:
Vu les conditions d'hier j'ai voulu me refaire la même journée: elle fut aussi bonne
Même programme avec deux bonnes heures de SUP avant le coup de foil dans l'ombre envahissant le lac.
Ce coup-ci direction opposée à celle d'hier: plein nord vers le barrage.
L'eau est encore un poil plus haut qu'hier il me semble, j'ai même vu le nouveau Cerbère de la plage:
En route pour les gorges:
Ca sent le bout:
La voie ferrée du Petit Train de la Mure accrochée à la falaise:
Et ce fameux barrage à qui l'on doit ce lac, il ressemble à quoi?
Bravo à Damien et Laurent d'être venus jusque là en foil et flyrace, un peu plus de 6km de remontée au vent, pas évident dans des gorges parfois bien resserrées…
Petite sieste au soleil et réveillé par un bon petit souffle de bonne augure.
Le thermique s'est mis en place, plus solide qu'hier, de très bonne qualité, 10/12nds sans molles dangereuses comme hier.
Je n'ai pas de trace gps mais je pense qu'on pourrait la superposer à celle d'hier.
Le contraste est saisissant quand on passe du soleil à l'ombre.
Encore une excellente journée au lac, incroyable pour novembre.
-
Samedi 19 novembre:
Encore plus de SUP, encore moins de foil…
Comme c'est la fin de saison je me permets d'en profiter, je balance plein de photos
Avec Christophe on a décidé de profiter de la pleine eau du lac pour aller l'explorer du côté de sa source.
Comme en kite ça commence par un coup de pompe:
A l'aller on a un peu de soleil, le lac est un miroir, ça glisse tout seul:
Ici, au sud de Savel:
Plus on avance, plus les paysages sont variés:
Par moment on se croirait à Serre-Ponçon:
Y a même des cheminées de fées:
Facile pour savoir quand on est au bout du lac: c'est au niveau du bouchon!:
Pour le retour, ça a été une autre histoire.
Le thermique s'est levé et dès le fond de Savel il a fallu appuyer de plus en plus fort sur la pagaie.
A l'aller on avançait cool à 3 noeuds, après Savel au retour ce n'était plus que la moitié, 30cm par coup de rame et après trois secondes sans ramer on reculait face au vent.
Ca a pris du temps mais on est revenus au point de départ. Mais trop tard pour le tour de foil.
Le parcours:
Et voilà, c'est un coin où je retournerais bien en foil - avec une bonne sécu
Le vent suit bien les méandres du lac, et si ça passe vers le barrage, on doit bien pouvoir refaire la même chose par ici
On sent que la flake rentre dans une période de repos: personne sur l'eau, quelques pêcheurs sur les berges, la lumière tombe vite après 17h et la fraicheur est là dans l'ombre.
La fin du topic Monteynard 2011 ou bien encore quelques jolis coups de sud comme on a pu en voir les années précédentes avec 17°et vent soutenu?