Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
MONTEYNARD 2011.
-
Trop forts
-
Aujourd'hui Jeudi 6:
Arrive au lac vers 15h45 (le vent venait de tomber) je tombe sur Joris, Laurent et Pascal qui ont avaient l'air de s'etre bien amuses (15kns stable).
Decollage de ma 12 (faute de temps pour gonfler la 14m) j'y crois pas trop mais le vent revient et me permet de tirer quelques bords et meme un saut (ca fait du bien)
Fin de micro session a 16h35 avec l'arrivee des gros nuages et de la pluie...
-
Oui, vent aussi parfait qu'inattendu cet après-midi au lac.
Arrivée du thermique vers 14h je crois.
On pense qu'il va être léger mais très vite il monte fort et se stabilise, oui comme dit Pierre, autour de 15 knds, je pense parfois un peu plus.
Il y avait Cristof qui était filmé par FR3 pour une émission à venir, c'était cool.
On était donc trois sur le lac.
Tout ça sous un super soleil et grand ciel bleu.
Puis les nuages sont arrivés à une vitesse incroyable, la pluie aussi.
C'est cool que Pierre a réussi à kiter un moment parce qu'on croyait que c'était fini à 16h, alors tant mieux.
Voilà. -
Superbes les photos Marc, t'as pris en plus le temps de les faire alors que tu n'allais pas tarder à partir, d'après ce que j'ai compris
-
@Olive:3ahofmbx:
Superbes les photos Marc, t'as pris en plus le temps de les faire alors que tu n'allais pas tarder à partir, d'après ce que j'ai compris
y a des moments de connivence comme ça qui l'emportent sur le resteet puis ça reste du plaisir, on passe de celui de la nav à celui de fixer ces instants précieux que j'ai vécu moi aussi avec mes fils sur l'eau
-
Dimanche 9 octobre
Ayant renoncé à Beauduc pour cause de baston (et pas envie de me retrouver à portK avec tous les morts de faim de la terre ), petite séance au lac pour me consoler.
Arrivée à 15h, le vent s'améliore selon ceux présents sur place . Une dizaine de kites à l'eau.
Hop, depart en 9m² +TT. Le vent est très ouest, donc départ (et retour) difficile, mais en restant sur l'autre moitié du lac, ça le fait bien.
L'eau est étonnament bonne, j'ai presque trop chaud dans ma 4mm, 17° y parait.Des rafales, des molles, bien irrégulier, mais même pas déçu, enfin du vent le weekend.
Voila, en attendant la BOP, bon décrassage post pétolesque.
-
Mardi 11 octobre.
Le vent annoncé est venu tard.
Longtemps à 8knds il est passé à 12-15 vers 16h.
Une session sans un seul foil à l'horizon… quel calmeMerci à Marion TEKNIKITE et Eric avec le bateau (dommage qu'il y avait que 4-6knds) pour la série de photos de Lolo et moi.
Lolo, ajoute ta préférée, j'ai pas voulu choisir à ta place.Merci encore à la photographette
-
-
Cette aile 2012 en satin noir est du plus bel effet
-
Une très bonne voile.
Pour une 10m, mardi dans 6-8 knds, Lolo traversait le lac, et retour, tranquille.
Elle va faire des étincelles cet hiver sur la neige, surtout maniée par les as du VDP, 10m ou 12m suivant les poids-pilotes, il faut juste en trouver une vert-jaune-rouge pour Rico.
-
Aujourd'hui jeudi 13, bof, bof.
Le guru était optimiste, il a eu tort.Conditions assez pourrites, très irrégulier (à cause du ciel resté un peu gris ?), pas la session de l'année.
Une occasion unique pour tester la stabilité d'une aileQuelques motivés dont Lolo, Christophe, Manu, Francis, Eric, et d'autres têtes connues (désolé, j'ai pas les noms). A signaler un joli foil home made et la Mana-race-limited de Lolo qui a l'air de bien marcher, et une Fone en kit (qui m'a rappelé ma switchblade 2x7m2 )...
M'enfin, on était quand même pas si mal là haut, et l'eau n'est pas encore trop froide, et ça a au moins permis de désabler/désaler le matos.
Et en plus, j'ai eu une nouvelle piste pour un cam's, merci Eric .
-
Dimanche 16 octobre:
Le thermique reste une bonne heure coincé dans la gorge, ce qui m'incite à faire un petit tour de SUP histoire de profiter des magnifiques couleurs d'automne:
D'un coup d'oeil je vois qu'il déboule, retour en face en vitesse pour filer sur l'eau en foil.
Tout d'abord bien soutenu, la 12m2 permet de remonter vers les gorges. Mais là-haut j'ai l'impression qu'une zone déventée grandit à vue d'oeil et elle s'étend bientôt partout.
Même les 21 vacillent.
Je sors de l'eau un moment. Et un quart d'heure plus tard ça repart, et pour de bon ce coup-ci. Ca reste un peu inégal mais les molles s'amenuisent et les traversées du lacs sont plus assurées. Deux bonnes heures à venirToujours cette belle lumière d'automne:
Le nouveau foiler du jour c'est Jeff sur son foil home-made tout alu, qui semble avoir bien pris goût au truc:
Il vient grossir les rangs des habitués:
-
Super week-end au lac, deux jours de bon thermique (12-15 noeuds samedi, 8-12 noeuds dimanche)
Toujours de jolies photos Marc
Par contre j'ai vraiment pas un look très tendances avec cette séche
je vais déjà virer le short, je ne pense pas qu'il soit très utile pour protéger la combi.
En tout cas c'est sympa d'être au sec, je vais pouvoir kiter encore plus lontemps -
Au contraire, Francis, je trouve qu'elle est super ta nouvelle combi, rouge classe, ça change des noires que l'on a tous.
Je mettrai la mienne maintenant car hier j'ai arrêté malgré un vent sympa parce que j'avais les mains frigorifiées, je sentais plus la barre pour kiter et une fois à la voiture j'arrivais plus à défaire mon harnais avec les doigts bloqués par le froid.
Oui, Jeff démontre qu'on peut faire simple en construction de foil. J'en étais sûr. Je pense qu'on peut encore simplifier.
Combien le tien, Jeff ?
50 euros t'as dis, je crois ? Tout de la récup
Je vais essayer de faire pire, attendez un peu.
Surtout si on se fixe comme seul objectif de kiter dans le light (lac lisse) puis changer pour le TT quand ça passe les 10knds.
On va voir ce qu'on va voir ! -
Tres bonne session hier, et aussi très belle photos de Marc avec ces couleurs d'automne. Bravo a jeff pour avoir franchi le cap et surtout d'avoir construit son propre foil. en effet avec très peu de chose on peu fabriquer quelques chose qui fonctionne c'est comme le tt un bout de contre plaqué suffit pour naviguer c'est minimaliste mais ça marche
-
Bonne petite session cet aprem de 15h a 16h env 8-10nds, juste limite avec ma 14m2.
Personne au lac a par Nico qui etait a l'eau qd on est arrive et qui est rentre qd on partait... -
@Damchab:14t6pzv4:
Bravo a jeff pour avoir franchi le cap et surtout d'avoir construit son propre foil. en effet avec très peu de chose on peu fabriquer quelques chose qui fonctionne c'est comme le tt un bout de contre plaqué suffit pour naviguer c'est minimaliste mais ça marche
Incroyable comme on devient vite accro à ce truc !!!
C'est vrai qu'on peut fabriquer un foil qui marche avec presque rien, mais si on veut naviguer dans 6/7 noeuds, faut plus réfléchir au profil de l'aile.
après 3 sessions je commence a voir les limites de mon foil, je navigue bien dans 10 noeuds mais en dessous il n' y a que l'alpine foil ou le ketos qui marche.Je pense que je vais rejouer de la disqueuse avant ce week end
-
Vendredi 21 octobre:
Petit tour au lac en début d'après-midi: tout d'abord rien ne vient troubler le reflet des arbres éclatants au soleil:
Je suis seul au lac, pas une voiture, même du côté des planchistes. On est trop bien au soleil, je m'allonge sur l'herbe et pars pour une petite sieste.
Un brin d'air me réveille, c'est juste Eole qui m'avertit qu'il est temps de se préparer, le thermique a déclenché et il vient transformer le reflet des montagnes en ruban bleu foncé:
En quelques minutes le lac est complètement ridé, les petits moutons naissants me font pencher vers la 12m2.
Bon choix. C'est parfait pour ce thermique de rêve, bien régulier, 10/12 noeuds comme il faut pour profiter de ce lac où je suis absolument seul.
Puis au bout d'un moment un autre rider se prépare, étale une grande aile blanche au sol, la lève et vient me rejoindre sur l'eau.
Vu la façon dont il maintient sa board à plat je me dis que quelqu'un de Onekite a eu le nez creux et a emprunté la Flyrace.Mais en fait il s'agit de Gab qui a été bien inspiré de venir de Lyon avec son quiver de light: Flyrace et 21.
Plus tard je sors et lui laisse le lac pour lui tout seul, je pense qu'il a dû se régaler autant que moi. -
j'ai tente un coup de poker, en partant un peu tard de lyon…
En arrivant sur gre, pas de vent... allez on tente quand même.... il fait grand beau... 11°C dehors et avec les flocons sur le cimes ça fera au moins une jolie promenade
Et sur place très bonne surprise de voir marc naviguer en foil.... je m’équipe rapidement afin de le rejoindre...L'eau est encore bonne (suis pas frileux) en combi 3mm...
Ce petit thermique est vraiment sympa et régulier.... et me permet de continuer la prise en main de la flyrace.... (qui necessite un petit apprentissage pour en exploiter toute la quintessence, mais bien moins qu'un foil quand même...)
Ça remonte au vent quasiment aussi bien qu'un foil, au gps je remonte au vent entre 15 et 18N avec un angle max de 60°, avec qq pointes à 20N et du coup qq crash dans l'eau aussi...
J'ai continuer un peu après le départ de marc, mais le soleil passant derrière la montage à rapidement refroidi le lac... du coup je suis rentré me changer...Arrivé sur Lyon le stratus n'a pas bougé de la journée, il fait 6°C....
Encore une belle après midi au lac
-
Week-end au lac dans un vent pas facile.
Samedi, vent thermique ligth qui tarde à s'installer mais qui sera correct entre 15h et 17h.
Une petite dizaine de kites.
Les conditions étaient idéales pour le foil, mais je n'avais pas de foil.
Une fois encore le vent était bien meilleur en face du ski nautique.Dimanche, vent de Sud très capricieux.
Quelques bonnes périodes à 15 noeuds, entrecoupé de grosse mole ou la voile vole à peine.
Meilleur en fin de session (16-17h) vent plus soutenu mais qui ne rentre plus au bordEncore une fois, c'est demain quand on sera au boulot que le sud va rentrer
Je vais voir si je peux me libérer demain aprem, mais c'est pas gagné.