Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
MONTEYNARD 2011.
-
En fait c Francis qui l a vu quand ride tout seul sur la flake!!!!
-
@Boogly:213z3od3:
Depuis le début du foil, j'ai toujours demandé pourquoi il y avait un si grand mât, parfois presque 1,50m, il me semblait que ce serait plus accessible de planer sur les ailes du foil avec la board à 30-50 cm de l'eau.
Tu as l'oeil du sage Pascal , le mât court est une idée qui fait son chemin...
Je pense que tu as dû voir Marcel qui enseigne le foil avec une board équipée d'un mât court - et il a bien raison.
Laurent Ness en a commandé un à Jérome Caillet pour apprendre le foil à son amie, il l'avait en Bretagne le mois dernier et a été ravi de l'utiliser sur les plans d'eau avec peu de fond en attendant la pleine mer. Et d'après lui les manoeuvres de jibe et virement de bord étaient facilitées, ce qui semble évident en limitant le bras de levier du foil.
La logique de Laurent est implacable: conditions light égale flat égale mât court suffisant.
Il se pourrait bien que le quiver de tout foiler évolue dès 2012: une board, deux mâts et deux/trois paires d'ailes pour jouer selon le lieu et les conditions du jour: flat, vagues, balade, travail de manoeuvres, distance, vitesse...
Sinon je n'ai jamais vu de mât plus long que 90cm... 1.50m c'est dans les Landes
Au passage, une petite vidéo de foil à 26.87nds
Et une boite à cette vitesse, 80cm suffisent largement
-
Mercredi 5 octobre:
Le thermique s'est fait attendre un peu aujourd'hui, sans doute à cause de la couverture nuageuse persistante à moyenne altitude.
Un peu après 14h il se met mollement en place, la FS 12m2 est insuffisante pour foiler.
Je la remplace par la 21 et c'est parti pour une heure et demie en compagnie de Damien perché aussi et d'Hugo en TT.Ils continueront jusqu'à 17h30 en profitant du vent qui s'est renforcé et qui tiendra encore plus tard.
Complicité du kite en famille:
Ca permet de donner des conseils en nav:
Et parfois ça rend service:
Régal d'en profiter encore une fois en mode été:
Un petit coup de twintip pour voir, mais faut remonter à pied…
Alors c'est reparti pour un tour
Hiii-haaaaahhh:
Voilà, encore une bonne session d'été d'octobre
-
Marco , T ES TROP FORT !!!
ça c'est du CR
foil Freestyle, sans les mains, sans le casque, sans les pieds
Dire qu'il m'aura fallu attendre 11 ans pour avoir des belles photos en kite
c'est Hugo qui va etre content en voyant ces photos avant de partir a l'école demain matin.
Hugo ma dit dans la voiture , Marc il est TROP cool , avec les djeunss c'est TROP ! le mot a la modeMerci Marc
Dam's
-
Merci Damien, trop content
-
Trop forts
-
Aujourd'hui Jeudi 6:
Arrive au lac vers 15h45 (le vent venait de tomber) je tombe sur Joris, Laurent et Pascal qui ont avaient l'air de s'etre bien amuses (15kns stable).
Decollage de ma 12 (faute de temps pour gonfler la 14m) j'y crois pas trop mais le vent revient et me permet de tirer quelques bords et meme un saut (ca fait du bien)
Fin de micro session a 16h35 avec l'arrivee des gros nuages et de la pluie...
-
Oui, vent aussi parfait qu'inattendu cet après-midi au lac.
Arrivée du thermique vers 14h je crois.
On pense qu'il va être léger mais très vite il monte fort et se stabilise, oui comme dit Pierre, autour de 15 knds, je pense parfois un peu plus.
Il y avait Cristof qui était filmé par FR3 pour une émission à venir, c'était cool.
On était donc trois sur le lac.
Tout ça sous un super soleil et grand ciel bleu.
Puis les nuages sont arrivés à une vitesse incroyable, la pluie aussi.
C'est cool que Pierre a réussi à kiter un moment parce qu'on croyait que c'était fini à 16h, alors tant mieux.
Voilà. -
Superbes les photos Marc, t'as pris en plus le temps de les faire alors que tu n'allais pas tarder à partir, d'après ce que j'ai compris
-
@Olive:3ahofmbx:
Superbes les photos Marc, t'as pris en plus le temps de les faire alors que tu n'allais pas tarder à partir, d'après ce que j'ai compris
y a des moments de connivence comme ça qui l'emportent sur le resteet puis ça reste du plaisir, on passe de celui de la nav à celui de fixer ces instants précieux que j'ai vécu moi aussi avec mes fils sur l'eau
-
Dimanche 9 octobre
Ayant renoncé à Beauduc pour cause de baston (et pas envie de me retrouver à portK avec tous les morts de faim de la terre ), petite séance au lac pour me consoler.
Arrivée à 15h, le vent s'améliore selon ceux présents sur place . Une dizaine de kites à l'eau.
Hop, depart en 9m² +TT. Le vent est très ouest, donc départ (et retour) difficile, mais en restant sur l'autre moitié du lac, ça le fait bien.
L'eau est étonnament bonne, j'ai presque trop chaud dans ma 4mm, 17° y parait.Des rafales, des molles, bien irrégulier, mais même pas déçu, enfin du vent le weekend.
Voila, en attendant la BOP, bon décrassage post pétolesque.
-
Mardi 11 octobre.
Le vent annoncé est venu tard.
Longtemps à 8knds il est passé à 12-15 vers 16h.
Une session sans un seul foil à l'horizon… quel calmeMerci à Marion TEKNIKITE et Eric avec le bateau (dommage qu'il y avait que 4-6knds) pour la série de photos de Lolo et moi.
Lolo, ajoute ta préférée, j'ai pas voulu choisir à ta place.Merci encore à la photographette
-
-
Cette aile 2012 en satin noir est du plus bel effet
-
Une très bonne voile.
Pour une 10m, mardi dans 6-8 knds, Lolo traversait le lac, et retour, tranquille.
Elle va faire des étincelles cet hiver sur la neige, surtout maniée par les as du VDP, 10m ou 12m suivant les poids-pilotes, il faut juste en trouver une vert-jaune-rouge pour Rico.
-
Aujourd'hui jeudi 13, bof, bof.
Le guru était optimiste, il a eu tort.Conditions assez pourrites, très irrégulier (à cause du ciel resté un peu gris ?), pas la session de l'année.
Une occasion unique pour tester la stabilité d'une aileQuelques motivés dont Lolo, Christophe, Manu, Francis, Eric, et d'autres têtes connues (désolé, j'ai pas les noms). A signaler un joli foil home made et la Mana-race-limited de Lolo qui a l'air de bien marcher, et une Fone en kit (qui m'a rappelé ma switchblade 2x7m2 )...
M'enfin, on était quand même pas si mal là haut, et l'eau n'est pas encore trop froide, et ça a au moins permis de désabler/désaler le matos.
Et en plus, j'ai eu une nouvelle piste pour un cam's, merci Eric .
-
Dimanche 16 octobre:
Le thermique reste une bonne heure coincé dans la gorge, ce qui m'incite à faire un petit tour de SUP histoire de profiter des magnifiques couleurs d'automne:
D'un coup d'oeil je vois qu'il déboule, retour en face en vitesse pour filer sur l'eau en foil.
Tout d'abord bien soutenu, la 12m2 permet de remonter vers les gorges. Mais là-haut j'ai l'impression qu'une zone déventée grandit à vue d'oeil et elle s'étend bientôt partout.
Même les 21 vacillent.
Je sors de l'eau un moment. Et un quart d'heure plus tard ça repart, et pour de bon ce coup-ci. Ca reste un peu inégal mais les molles s'amenuisent et les traversées du lacs sont plus assurées. Deux bonnes heures à venirToujours cette belle lumière d'automne:
Le nouveau foiler du jour c'est Jeff sur son foil home-made tout alu, qui semble avoir bien pris goût au truc:
Il vient grossir les rangs des habitués:
-
Super week-end au lac, deux jours de bon thermique (12-15 noeuds samedi, 8-12 noeuds dimanche)
Toujours de jolies photos Marc
Par contre j'ai vraiment pas un look très tendances avec cette séche
je vais déjà virer le short, je ne pense pas qu'il soit très utile pour protéger la combi.
En tout cas c'est sympa d'être au sec, je vais pouvoir kiter encore plus lontemps -
Au contraire, Francis, je trouve qu'elle est super ta nouvelle combi, rouge classe, ça change des noires que l'on a tous.
Je mettrai la mienne maintenant car hier j'ai arrêté malgré un vent sympa parce que j'avais les mains frigorifiées, je sentais plus la barre pour kiter et une fois à la voiture j'arrivais plus à défaire mon harnais avec les doigts bloqués par le froid.
Oui, Jeff démontre qu'on peut faire simple en construction de foil. J'en étais sûr. Je pense qu'on peut encore simplifier.
Combien le tien, Jeff ?
50 euros t'as dis, je crois ? Tout de la récup
Je vais essayer de faire pire, attendez un peu.
Surtout si on se fixe comme seul objectif de kiter dans le light (lac lisse) puis changer pour le TT quand ça passe les 10knds.
On va voir ce qu'on va voir ! -
Tres bonne session hier, et aussi très belle photos de Marc avec ces couleurs d'automne. Bravo a jeff pour avoir franchi le cap et surtout d'avoir construit son propre foil. en effet avec très peu de chose on peu fabriquer quelques chose qui fonctionne c'est comme le tt un bout de contre plaqué suffit pour naviguer c'est minimaliste mais ça marche