Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Aujourdui cela va être la meilleur session thermique de septembre trop bon!!!
-
Je confirme , hier journée extraordinaire vent incroyablement régulier idéal pour aller explorer le lac. truc sympa , dans les gorges le vent suit parfaitement la forme du lac, probablement a cause de l'encaissement du coup c'est plutôt bien. Cependant c'était quand même un peu stressant sourtout au passage de la ligne electrique, il me semble que c'est du 200 0000 ou du 400 000 Volt au dessus. C'est pas que j'ai peur de toucher la ligne , mais qu'a 20 metres on peut déclencher un arc sans toucher la ligne.
Bon pour le test AlpineFoil vs FR, j'avais pas compris que la descente comptais aussi pour le challenge. Prochain coup on se fait un AlpineFoil vs Flyrace en descente, j'ai pas dit mon dernier mot.
Sinon après avoir fait ne petite pause je me suis fait un mega downwind jusqu' après le camping de savel, tout en bas, je suis jamais allé aussi bas. (la bas le vent est pourri tout dans les rouleaux) et je suis remonté et j'ai retrouvé Eric Moz, qui semble bien motivé par le foil. un moment Eric a mis la voile a l'eau j'ai essayer de l'aider et c'est moi qui est mis la mienne a l'eau heureusement mon bricolage ERA fonctionne a merveille sur ma bandit 3 , redecollage immédiat.
Bravo a tous ça fait plaisirs d'être un paquet de foiler maintenant. on va pouvoir aller se balader en famille
Damien
-
Après une superbe semaine ventée au lac raté pour cause de boulot, il fallait avoir une grosse motivation (faim) pour y kiter ce week-end .
Samedi 17/09
Sur place à 11h30 pour essayer de prendre quelque chose avant l’orage, je suis rapidement rejoint par Jeff.
12h un semblant de thermique ou vent d’orage arrive.
Début de session correcte, une demi heure à 10-15 nœuds à deux sur l’eau.
Arrivé de lolo, Eric et Jeff B, un grain passe, le vent faiblit.
Malgré l’éclaircie le vent ne remonte pas.
Heureusement, ils ont montées deux foils.
Par moment, même en foil Jeff B est trop limite, cela me permet de lui emprunter (merci Jeff)
et de tirer quelques bords alors que la voile vole tout juste (5-6 nœuds)
A noter que Eric et Lolo maîtrisent à présent bien l’engin , bienvenu au club des foileux.Dimanche 18/09
Grenoble, à 13 h, il pleut, il fait 13°C sur ma terrasse et il y a pétole sur le lac.
Coup de fil de Jeff qui comme moi à vu des prévisions qui annoncent du vent et des éclaircies
dans l’aprem. Nous temporisons et nous donnons jusqu'à 14h voir l’évolution du temps.
A 14h, il ne pleut plus, il y a 6 nœuds sur windspot nous tentons notre chance.
A 15 h au lac, il fait 10° le ciel est bas et il y a 8 noeuds, je me demande ce que je fait la .
Jeff est déjà équipé et finit de gonfler la 13
15h 30 le vent monte un peu, Jeff fait le fusible, cela à l’air bon.
15h 40 Je suis sur l’eau dans du 12-14 nœuds.
Les éclaircies prévus arrivent, mais le vent ne se renforce pas, dommage
Fin de session 17h30Si vous montez demain, prévoyez gants et bonnets, ça caille.
-
petite session ce mardi , avec un vent bien plus faible que "prévu" ou espéré, levé tardivement et couché tôt une dizaine de kiteurs un peu déçus j'ai quand même pu descendre aux vignes et remonter plage nord
-
Top session aujourd' hui le vent est arrivé tout doucement des gorges, pour s'établir vers 1430. Un p tit vent bien regulier autour des 15 knt : nickel pour progresser en foil…
6 kites sur le plan d'eau : 3 caissons (FS biensur) et 3 boudins... Tous ressortis de l'eau avec la banane... -
Le thermique a mis du temps à sortir des gorges et à prendre des tours, ce qui m'a laissé le temps de faire un p'tit tour de paddle:
Je suis revenu quand j'ai senti que c'était parti pour de bon: je sors la FS 12m2 et le foil et remonte d'emblée jusqu'au slalom de ski nautique à l'abord des gorges.
1h30 à monter, descendre et sillonner le lac
Et re-un petit tour de paddle pour quelques photos avec Niko qui foile pour de bon:
Dernière session de l'été, soleil et 20°
-
A 13 h au lac, le vent rentre déjà bien, bon début de session à deux avec Manu dans 15 nœuds de nord
Malheureusement le vent est capricieux et devient vite irrégulier.
Une dizaine de kite vers 15h.
Eric et Manu me tende un traquenard vers 15h30 , essayer le foil de lolo, monté sur une
Board sans aucun volume, sans strap, sans pad, et qui s’avère être une vraie patinoire .
Le volume de la board permet à peine à l’ensemble de flotter.
J’arrive à tirer un premier bord, mais je patauge un moment avant d’arriver à monter dessus pour le retour.
Il faut vraiment avoir un timing parfait pour commencer à glisser avant que l’ensemble ne coule.Par ailleurs, il y avait au lac un proto de l’évolution du Ketos de Marc.
Eric, Manu et moi avons pu tester la bête.
Personnellement, je l’ai trouvé très facile malgré l’absence de strap.
Je pense qu’il n’est pas aussi performant que l’Alpine Foil, mais il est très accessible.
Il permet comme le Carafino de naviguer planche sur l’eau avec une montée très progressive.
Le concepteur m’a indiqué, qu’il travaillait essentiellement sur l’accessibilité au détriment de la performance.
J'ai vraiment été impressionné par la légèreté de l'engin.Bon petit coup du soir quand l’ombre est arrivé sur la plage.
Fin de session à 18h15 -
Francis il s'agissait d'une board ressemblant à un skim ? avec une latte au centre et de couleur de noyau vert , avec une carène de couleur rouge ?
Si oui je peux vous faire un coup d'antidérapant au cas ou … je sais qui l'a shaper , et elle a quelques heures de nav au compteur !! -
@thermikboards:3q9berxy:
Francis il s'agissait d'une board ressemblant à un skim ? avec une latte au centre et de couleur de noyau vert , avec une carène de couleur rouge ?
Oh non , bien pire c'était un ancien twintip de Eric de 130 x38 je crois avec un superbe glaçage.
La board dont tu parles, lolo l'avait au lac l'autre jour, je pense qu'elle pourra faire l'affaire, elle a beaucoup plus de surface et de volume
elle risque seulement de manquer un peu de rigidité -
plus petit Francis, 110 je crois…
mais bon, tu l'as naviguée alors qu'elle n'etait pas finie, il manquait la Wax ...du moment que ça flotte ..
-
@mbkite:2gejq5k8:
Le thermique a mis du temps à sortir des gorges et à prendre des tours, ce qui m'a laissé le temps de faire un p'tit tour de paddle:
Cool les photos depuis le paddle…
-
Vendredi 23:
Petit passage en début d'après-midi: Jeepee tire des bords tranquilles, ça moutonne légèrement, il doit y avoir un thermique d'une douzaine de noeuds.
Le temps de se préparer et ça baisse un peu, tant pis le surf restera au sec et le foil le remplacera.
Nouvelle compagnie perchée : Eric-Moz traverse le lac à coup de grands bords en l'air, paisiblement, comme si c'était sa 100ème session!
D'ailleurs aujourd'hui il fallait sortir de l'eau pour profiter des conditions light:
Pas grand monde, à part Pat il me semble à qui j'ai rendu visite aux vignes où le vent semblait un peu plus fort.
Bonne première session d'automne, soleil et 20°
-
mais non Marc, ce n'était pas Pat aux Vignes , mais Denis…..mais à quoi ça sert que ma planche et mon casque arborent un beau logo "PUZZLEGLISS"....
1ère session d'automne donc et 63ème en 2011, année de mes 63 ans....j'avais cette planche aux pieds ( 138 x 43 ) elle marche du feu de dieu et est toujours à vendre
-
De loin je m'étais dit: tiens, je vais aller dire bonjour à Denis!
Jusqu'au dernier moment je pensais que c'était toi, mais avec le casque, franchement, j'ai cru reconnaitre Pat
Un homme averti en vaut deux, la prochaine fois c'est bon Denis
-
Samedi 24:
Arrivé vers midi sur place, pas une ride ne trouble la surface du lac.
Un bon tour de 10km de paddle dans les gorges pour patienter et le vent arrive doucement vers 15h.
6 nds la première heure puis une dizaine de noeuds par la suite font la part belle aux foils. Vers 17h un poil de vent supplémentaire permettra aux surfs et TT d'en profiter aussi.
Comme d'habitude Francis en profitera à 100%
Et G-Rhum se battra pour remonter des vignes:
Beau vent dans l'ensemble, sans molles molles et d'une belle régularité
-
@mbkite:1rwtd12l:
Beau vent dans l'ensemble
Ca, c'est un foileux qui vous le dit
J'attends toujours un week-end avec des conditions correctes au lac pour me mettre à l'eau.
Un petit 10 noeuds N sans molles
En attendant, mon MTB a bien aimé le Col du Fau. Petite baignade au lac en rentrant -
Yes Marc, jolie session finalement alors que vers 15h je pensais rentrer bredouille
Merci pour le prêt du Carafino en version anglaise (je me comprends).
J'ai eu un peu de mal dans le premier quart d'heure à dompter la bête, mais je l'ai finalement trouvé bien plus performant
que la version standard (Onekite).
Il est très technique, mais aussi très sain avec une glisse très correcte. Le jibe est aussi très sympa
Je pense que c'est une bonne alternative pour les propriétaires de Carafino débrouillés ++ .
Merci encore -
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé le lac hier aprés plusieurs semaines sans venir .
Une belle journée ,ensoleillée ,juste le thermique qu'il faut pour pouvoir bien naviguer .
De trés beaux paysages .
Plein de gars sympa mais pas trop de monde
Ce lac me supprendra toujours -
Sacrée Flake
Cool qu'elle soit sur ton chemin de retour, un petit détour de 10km et tu es sur l'eau.
J'ai perdu le souvenir de la dernière fois où je suis redecendu du lac sans y avoir navigué... à 100% depuis un bon moment!
El là avec l'automne, ça va devenir magnifique, manque plus qu'un peu de blanc sur les sommets
-
Mardi 27 septembre.
Des nouvelles de la cage aux foils.
Encore une belle journée, un peu voilée, ciel moins super bleu qu'hier, mais douceur agréable d'automne.
Et une session de plus à ajouter aux stats déjà impressionnantes du vent à 6-8 noeuds posés toute la journée.
Parfois une rafale de ouf à 9 knds mais c'est pas arrivé souvent cet après-midi.
Donc les foils sont les rois du lac.
On a quand même de la chance d'être au bord de l'eau, sur l'eau, sous l'eau, enfin au kite à Monteynard.
Apparemment l'anticyclone est installé, alors profitez-en si vous pouvez, jusqu'au week-end inclus d'après les météos.
On aurait aucune raison d'en douter.