Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
deux trois photos du mois d'aout au lac.
-
Mardi 30, c'était pas si pire.
Le vent s'est levé plus tard que la veille, mais du monde au RV. Manu, Pascal, Jip et Fanf, Végétal, plus d'autres têtes connues mais dont je ne connais pas les noms/pseudos.
Tout le monde met ce qu'il a de plus gros et zou dans l'eau.
Encore une fois, je m'aperçois que j'en ch… plus que les autres pour caper, qqsoit le matériel ! Il faut dire que je n'arrive à faire prendre de la vitesse ni à la board, ni à l'aile, qui sont pourtant faites pour ça . La prochaine fois, je suis le conseil avisé de Pascal : j'enlève au moins les gros ailerons pour voir ce que ça dit.Sinon, apercu la Dyno 18, et visiblement ça marche bien, très puissant et agréable à naviguer (pas trop mammouth à bouger).
A r'faire !
-
Florent, je te conseille pour la speed de partir en downloop, commme ça elle traverse toute la fenêtre et prend de la vitesse, tout ça en étant choqué quasi à fond, ne border que très progressivement quand tu sens qu'elle commence à avoir de la vitesse et qu'elle tire, et bien sûr abattre en grand pendant le downloop, la planche à plat, et pour monter sur la planche , ne pas faire levier avec pour axe les chevilles et le corps raide , mais plier les genoux et monter sur la planche comme si tu voulais monter sur ta table de cuisine.
en nav, si tu arrives dans une molle qui te fait ralentir, ne pas hésiter là aussi à looper ton aile….... -
@plo:2shoohp8:
La prochaine fois, je suis le conseil avisé de Pascal : j'enlève au moins les gros ailerons pour voir ce que ça dit.
Je ne voudrais pas contredire mon ami Pascal, mais pour moi pour caper, plus c'est light,
plus il faut de gros ailerons. (Voir les planches de race ou la flyrace)
A ma connaissance, tu as vraiment le matos pour le light, Aska board et FS 19.Je n'est pas essayé l'Aska, mais pour moi c'est une directionnel qui doit se naviguer à plat en appui sur les ailerons pour caper.
Si tu crantes comme sur un twintip, effectivement les ailerons te freinent.Je pense que tu ne navigues pas assez à plat.
Autre point, n'hésite pas a essayer de naviguer aile basse avec l'aile calée en bord de fenêtre. -
@francis:3hhh80vi:
Je pense que tu ne navigues pas assez à plat.
Autre point, n'hésite pas a essayer de naviguer aile basse avec l'aile calée en bord de fenêtre. -
Merci bcp pour toutes ces nouvelles pistes !
Denis, je retiens le downloop, je sens bien que je ne fais pas bouger assez l'aile au départ. La dernière fois, je l'ai pas mal bougée en tirant les prélignes à la main, en restant barre choquée. Ca avait l'air un peu plus efficace que simplement en actionnant la barre.
Francis et Seb, je prends bien note d'essayer de naviguer plus à plat et l'aile plus basse. J'avais trouvé un bon cap en mettant le pied arrière nettement centré sur la board dans le sens de la largeur, et assez avancé, assez proche du pied avant. Ca rejoint un peu l'idée. Tout ça avec les ailerons of course.
Mais l'idée du "finless" me titille quand même, au moins en twin tip je me demande si je ne vais pas essayer pour ma prochaine nav' si il y a assez de vent. Après un test sans ailerons sur le cable, j'avais trouvé ça sympa.
Bon, maintenant va falloir naviguer
-
Présent sur la plage du lac Lundi et Mardi mais pas sur l'eau, la faut au nouveau cable de Tencin qui n'est pas délicat notamment pour les épaules !
De loin ? Du Monteynard habituel… Du light light et relight, en détail très light Lundi et juste light Mardi !
Et a défaut de kiter qu'est ce qu'on fait ? On filme ou on photographie, voilà donc la vidéo, et à suivre les photos !
28423960
-
Cool la video!
Perso je kiffe les backloops à ras l eau tout en longueur de boogly -
Excellent montage Fanf… Tu as fais ça avec ton appareil photo???
Et boogly, t'es trop une star!!!
Mais perso, j'adore la dernière image.... -
Pour cette vidéo j'étais avec une caméra de mon papa (Sanyo HD waterproof jaune ! ) et les photos, c'était aussi avec son appareil (Pentax K20D), mais normalement je fais tout ça avec mon appareil (Cannon 550D) qui est malheureusement parti à la réparation parce qu'il a pris l'eau ! et après montage ou retouche (légère) sur ordi.
S'en suit les dites photos !
La photo que Flyfabio aime bien, quel rockeur ce boogly ! (c'est pas vraiment un rockeur mais bon...)
Encore Boogly, railey tonique !
On le montre pas assez mais Monteynard c'est aussi ça
Denis en plein saut
Cruising
Plo et Jip
Plo la danseuse
Transition sauté
-
@Fanf:3lwksf6o:
Pour cette vidéo j'étais avec une caméra de mon papa (Sanyo HD waterproof jaune !
…Laquelle en jaune, stp…
-
oui en jaune…..
-
-
Sanyo Xacti DMX-WH1, en jaune donc, et jaune, plutôt bien jaune quoi !
-
Merci Fanf', t'as chopé ma plus belle figure
-
Absent quatre jours, en déplacement, je vois la vidéo ce samedi 3.
Carrément sympa.
On a plaisir à voir l'ambiance du lac avec les vidéos.En hiver, j'en fais parce que je peux concilier le kite et la prise de vue si je pose ma voile un moment sur la neige, ou mettre la caméra sur pied et kiter dans son cadre image, au lac je ne peux pas, impossible de kiter devant une caméra posée et il faudrait que j'arrête de kiter pour filmer mes copains et c'est pas sérieux comme idée
Donc bravo et merci encore à Fanf.
Perso, je prends tellement peu de plaisir à kiter quand le vent est fort (donc ultra rafaleux et on/off) par rapport aux 29 jours sur 30 où il est light et régulier, que maintenant quand il sera fort, je préfèrerai passer du temps au bord de l'eau à filmer les exploits de mes copains et en faire une vidéo, accompagnée de photos.
A chaque fois qu'il soufflera entre 8 et 18 knds, pas question de laisser dans le coffre le couple fabuleux 21 S3 // Nobile 42
Voilà.
-
Samedi 3 septembre.
Temps gris.
Pas de vent.
Windguré annonce un bon solide sud pour l'après-midi.
Il n'est pas le seul à annoncer ça, d'ailleurs.Sur place, pas un souffle d'air.
Thermique qui arrive vers 13h, à moins de 5 knds.
Tous les reliefs montagneux autour sont chargés par la pluie.Le thermique monte à 7knds vers 13h30, Francis et moi on se prépare pour "prendre ce qu'il y aura à prendre" avant la pluie.
On fera une dizaine de bords chacun, dans du très light, avec deux trois risées à 8knds, mais des molles à 2-3 qui font comprendre qu'on joue avec le feu, et qu'une voile dans l'eau au milieu du lac dans ces conditions, c'est vite arrivé.
La pluie masque maintenant tout le Trièves, elle est presque à Savel…On rentre à temps, pour plier avant les premières gouttes.
Le ciel se dégage vers 16h.
Toujours pas le moindre souffle d'air de sud.
Avec des graphiques à 15-18 knds de Windguré, on se retrouve parfois avec un bon 25knds établis.
Là, même pas une risée à 2knds.Perso, je pense qu'avec le ciel qui s'est dégagé, ça va revenir en thermique nord.
Les conditions idéales pour que ça se produise ainsi.
On prend le café chez Walter.
Tous les inconditionnels du lac.Et à 18h, tjrs pas de coup du soir en vue, lac miroir.
Voilà.
C'était bien essayé.
En arrivant chez moi à 1.300m, il ne fait pas frais, il fait froid.
Donc le thermique au lac aurait dû marcher.
Mais c'est les mystères du Monteynard, personne ne peut prévoir ce qui va se passer réellement.
Faut juste y aller, pour voir.
Et là, on n'a rien vu...
-
Un mountainboard avec une montagne, ça vous sauve la journée
-
Un SUP c"est pas mal non plus, today bonne glisse jusqu'au barrage, retour sous le crachin, une autre vision de la Flak
-
@Boogly:10fbnveq:
Samedi 3 septembre.
Temps gris.
Pas de vent.
Windguré annonce un bon solide sud pour l'après-midi.
Il n'est pas le seul à annoncer ça, d'ailleurs.Sur place, pas un souffle d'air.
Thermique qui arrive vers 13h, à moins de 5 knds.
Tous les reliefs montagneux autour sont chargés par la pluie.Le thermique monte à 7knds vers 13h30, Francis et moi on se prépare pour "prendre ce qu'il y aura à prendre" avant la pluie.
On fera une dizaine de bords chacun, dans du très light, avec deux trois risées à 8knds, mais des molles à 2-3 qui font comprendre qu'on joue avec le feu, et qu'une voile dans l'eau au milieu du lac dans ces conditions, c'est vite arrivé.
La pluie masque maintenant tout le Trièves, elle est presque à Savel…On rentre à temps, pour plier avant les premières gouttes.
Le ciel se dégage vers 16h.
Toujours pas le moindre souffle d'air de sud.
Avec des graphiques à 15-18 knds de Windguré, on se retrouve parfois avec un bon 25knds établis.
Là, même pas une risée à 2knds.Perso, je pense qu'avec le ciel qui s'est dégagé, ça va revenir en thermique nord.
Les conditions idéales pour que ça se produise ainsi.
On prend le café chez Walter.
Tous les inconditionnels du lac.Et à 18h, tjrs pas de coup du soir en vue, lac miroir.
Voilà.
C'était bien essayé.
En arrivant chez moi à 1.300m, il ne fait pas frais, il fait froid.
Donc le thermique au lac aurait dû marcher.
Mais c'est les mystères du Monteynard, personne ne peut prévoir ce qui va se passer réellement.
Faut juste y aller, pour voir.
Et là, on n'a rien vu…
y a eu des fuites Walter, qq'un a piqué ton idée
http://www.clictoutdev.com/hydro-fly/