Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
les autres pratiquants de ce sport fabuleux d'envoyer des vols de pente qui je le rappel sont très dangereux, surtout avec une voile réparer à la dragonne d'appareil photo ( çà c'est pour Francis)
Ah non Jeff ils me prennent déjà pour un fou
Alors si tu dis que je vole avec une voile réparée avec une dragonne d’APN, je suis grillé.Plus sérieusement et pour info, j’ai effectivement cassé ce week-end une bride sur la 2em poulie. (la plus proche de la voile)
Je précise que dans ce cas la voile prend une forme bizarre, vole encore et reste entièrement contrôlable.
Je l’ai réparé sur le spot avec le leash de mon APN.
Mais ce leash n’est pas une dragonne , c’est une bride de parapente que j’avais ajouté pour éviter de le perdre sur l’eau.
J’avais contrôlé l’état de ces brides récemment.
Mais le problème, c’est qu’elles sont gainées, la gaine extérieure était à peine usée, et la bride intérieure a cassé.Ma réparation a parfaitement tenu et dimanche je n’ai jamais volé trop haut, jamais plus de 5-6 m.
-
salut Francis
je peux te faire une réparation , avec la bride adéquat, j'ai à peu près tous les diamètres et les couleurs….. -
Merci Denis , je voudrai changer changer les 4 brides qui passent dans les poulies, je te contacte par MP pour plus d'infos
-
-
Petite session de 2H au lac cette après midi 3 Avril.
Vent de Sud bien capricieux 6-17 noeuds,
Température de l'air:23°C
il faut voir le bon côté des choses, la neige fond, mais le lac se réchauffe. -
En complement de Francis voila quelques photos de la session d' aujourd' hui au lac.
Uploaded with ImageShack.us
-
'foirés!!!
ils sont au moins quatre:
dont un certain avec une grande aile blanche qui cape comme personne:
alors lui il m'énerve pour de bon ... ...
-
oui, Marc, bonne session cet aprem mardi 5, de presque 3 heures
Lolo, Christophe , Florent, Eric,Valentin, Manu et moi
les 5 premiers sont partis tôt, et ils ont eu bien tort , car le vent s'est bien amélioré après leur départ, j'ai pu silloner le lac , du chateau au ski nautique plusieurs fois
le niveau a déjà bien remonté, dans une semaine ça devrait être tout bonon remet ça jeudi, vendredi, samedi.........eh oui, il fait beau, chaud, le thermique fonctionne, mais avec l'heure d'été il arrive plus tard ( 14h , 14h30 ) midi au soleil.....
-
Je surveille de près les premières sorties au lac , et attends que ça passe en intégrale sans gants et et avec des chaussons qui prennent l'eau, merci d'avance pour vos feedbacks
-
vous savez quand est-ce qu'il remette en service la balise de windspot ?
-
salut marc l'aile blanche c'est moi, une 21m,enorme cette aile!!!
a bientôt sur l'eau ou a uriage!!!! -
Enorme… Enorme... Faut quand même pas pousser, ça vaut pas une bonne 6m Smart !!!
-
regarde l'avatar de tof il sa fait arracher avec la 21m²
-
j'vais prendre une 6m smart trop puissant la 21m pour moi….
pardon maitre!!!!! -
@christophe:1t2dv035:
salut marc l'aile blanche c'est moi, une 21m,enorme cette aile!!!
Excellent Christophe, je me demandais combien de temps tu tiendrais
Alors, elle a suffisamment de power?
-
@thervin:spd41ixz:
vous savez quand est-ce qu'il remette en service la balise de windspot ?
Quand la balise Windspot ne marche pas, tu as celle de Baston http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=36, elle est installée au même endroit au bout du ponton.
-
Salut,
Ca me titille vos CR et je me tâte pour aller faire un tour chez vous ce week-end…
A vue de nez, l'eau est à quelle température ? J'ai qu'une 5/3, des petits chaussons (taille basse ) et je suis moyennement frileux. Ca passe ou faut la combi sèche, gants, cagoule et tout le tintouin ? -
j'ai une combi sèche mais je dirais 10°c…quand l'air est chaud cela doit passer mais il est toujours plus prudent d’être bien équipé car si il t'arrive une galère mieux faut avoir tous l'equipement....
le gros problème du moment est plutôt le niveau assez bas qui t’empêche de revenir au bord n'importe ou... ( encore 15 jours et le niveau devrait etre ok)
-
@christophe:125yq0h3:
j'vais prendre une 6m smart trop puissant la 21m pour moi….
pardon maitre!!!!!Bon, vous commencez à faire chier avec vos blagues à 2 balles sur la Smart 6… basées sur une affirmation (infondée a priori ***** ) de Pascal…
Personne vous chie sur le portefeuille démesuré...pour l' acquisition d' un 21 SA !!
On peut en parler avec 30/40N rafaleux sur neige si vous voulez des comparaisons en live !!
Je***** :
@Boogly:125yq0h3:j'avais déjà lu sur ce forum la comparaison entre une 6m Smart et une 12m Manta sur la neige dans le light à l'avantage de la Smart…
Où ça ??? Et de qui ?
-
Marc, je trouve que tu passes beaucoup trop de temps sur internet pendant le boulot !! c'est pas bien