Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Trop bien ton GPS lolo
-
Jeudi 14 Juillet.
Temps gris, annoncé se dégageant, et en fait le ciel n'a fait que se couvrir, de plus en plus gris.
Le vent était annoncé fort, 25knds par windguré (dans ce cas on a parfois des claques à 30knds) et là, un inkitable vent pourri de 0-12knds qui finit même par s'arrêter vers 16h. Il paraît qu'avant midi il y avait 15knds posés, pendant une heure.
Un record de kiteurs en attente, de planchistes aussi (un tapis de planches sur l'herbe plage de la Mira) à cause des prèvs, tout le monde était venu pour cette session historique, mais qui a été nullissime.
Journée à oublier.
Sauf pour Lulu.Vendredi 15 juillet.
Le soleil est revenu.
Le vent est là.
Mais pareil qu'hier, pas fort, limite pour tenir entre midi et 15h.
Puis il se renforce, toujours aussi haché, mais ça kite.
Beaucoup de monde sur l'eau. Sympa.
Il y aura un super coup du soir après 17h, bien solide, pas trop on-off, la meilleure session de la journée pour ceux qui ont eu le feeling de se tenir prêts.Voilà.
(Hiboox ne marche pas, alors pas de photos…)
-
pour jeudi 14 j'ai kité de 10h à 16h30 entre mira et chateau le vent était trés bon.
-
Il semble que vendredi 15 c'était le cas également, vent meilleur, plus stable, plus constant, dans la zone entre Mira et les Vignes.
Une option à savoir, c'est vrai.
-
Samedi 16 juillet.
NUL.
(Comme ça vous direz plus que je fais pas de CR)
-
non c'est pas vrai c'etait SUPER NUL, en plus y'avait meme pas de gouter…
-
@Boogly:1u84ij1s:
Samedi 16 juillet.
NUL.
(Comme ça vous direz plus que je fais pas de CR)
avant tu mettais des belles photos
-
@sebpalapeine:350zodnh:
avant tu mettais des belles photos
Bon, je m'y colle pour les photos.
Monteynard pétolesque
Suite à un pari stupide Damien chauffé à bloc par la secte bleu nous fait une démo de foil dans 5 noeuds de Sud.
2 ou 3 bords pérchés puis plouf de l'autre coté du lac.Sauvetage par Lionel et Penelope
Pleine lune au lac:
-
magnifique session du 21 juillet, vent light au début 10/11 noeuds vers 13h30, descente vers le chateau avec Christophe. Puis le vent forcit bien comme il faut, zou, descente à Savel beach en enchainant jumps sur jumps, j'etais en 15 speed 3, Christophe en 21 speed 3.
en bas un bon 17/18 noeuds , autant dire que ça flyait sévère.au bout d'un moment il a fallu penser à remonter, on a pas mis tres longtemps, sur la route de la remontée au vent, Jeffi qui était descendu vers le chateau.
16h30 , fin de la session, bien cramés !! café et crepes chez Jojo…cool...
-
Comment est le niveau de l'eau au lac ?
Est ce qu'elle a baisser un peu ? -
le niveau est toujours haut, peut être un tout petit poil moins…... mais la température a aussi baissé avec toute cette pluie
j'étais aussi en 15 speed au début , et je me suis fait un peu secoué, j'ai pris la 10 zeeko, et ce fut le bonheur de 16h30 à 17h20, vent bien fort et régulier ( des vignes au chateau !!!!!!!) -
belle aprem de kite malgré un vent moins fort que prévu…du coup , au vue des prev j'avais mis 10 rally en pensant qu'il y aurait des watts...
heureusement à midi j'avais fini le montage de la FLYRACE, du coup ce fut son premier emprunt cet aprem !!
c'est vraiment l'arme fatale pour se ballader sans se soucier de remonter, meme juste toilé, je suis resté en 10m2 toute l'aprem.
confirmation des essais faits pendant la deluxe partie, ça marche dans pas d'air, ça sur-remonte au vent et pour les grandes abattées (parce qu'il faut bien redescendre tout ce que l'on a remonté) ça peut aller trés vite. aujourd'hui pour descendre au vent, je n'ai pas remonté la derive en totalité mais je laissai environ 1/3 de dérive dans l'eau. je pense que c'est pas mal comme ça.pour la prise en main de la board, faire quelques bords la derive a moitié voir dans l'eau pas plus, puis progressiment la descendre a fond...
naviguer la board a plat le plus possible, pas besoin de pousser de l'eau
pour sortir ou pousser la derive, mieux vaut le faire a l"arret, c'est plus facile. ça se fait en ridant mais ça force plusvoilou, demain c'est notre amis Denis qui va naviguer nord/sud sur la flak....
-
lolo , vu que tu navigues plus à plat, la planche n'a pas une tendance à enfourner ?
je viens d'aller faire un tour sur le site de flysurfer ,et je trouvais aux vues des tofs prises en nav que le nose est vraiment très prêt de l'eau
la vidéo de présentation :
22276663C'est marrant la position de nav se rapproche vraiment des navs en boards de race
-
non le nose n'enfourne pas, il y a quand meme du scoop sur la board et surtout elle est suffisamment longue pour eviter cela . testé dans de grandes abatées à fond, je n'ai jamais enfourné.
-
Samedi 23.
C'était bien.
(Je veux dire, bien pourri !)
Aux vignes.Car à la plage nord, c'était carrément inkitable.
Voilà.
(Y a pas le même, mais avec le pouce en bas ? Pour Monteynard, ce serait pourtant incontournable )
-
certes, Pascal, le vent était bien irrégulier, en force et en direction, mais qu'est ce que c'est formateur , ça apprend à être réactif, et à gérer des situations parfois scabreuses , j'essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide , après quand tu navigues dans les alizés, tu apprécies 3 fois plus.......
ça me rappelle un peu les années 90, où sur les spots du sud , les grenoblois avaient la réputation d'être les champions du jibe en pinchavoile -
yes Denis ta raison et puis il y a quand eu des bons moments de vers 11 h et puis en debut d'aprem avant qu'on bataille, qu'on traque la risée pour rentrée…...
On remet ça demain ..... -
Moi je préfère voir le verre à moitié vide !!!
Comme le Capitaine Haddock.Et comme dit Niko, la risée, on l'a traquée, après être remonté des Vignes en plus d'1 heure, je l'ai encore traquée 45mn devant le ponton pour pouvoir rentrer à la plage, la risée.
C'est peut-être aussi un question de toile, quand j'en manque pas, de toile, je vois tout de suite le verre complètement plein, même quand il est complètement vide pour tout le monde.
Hier j'avais pris 13m, la voile idéale pour voir le verre vide...Plus jamais je retourne kiter sans la mèmère !!!!!!!!
-
Et ben voilà pour une fois je m'y colle.
Finalement très bon week end au lac. Samedi en Octane 13, après un décollage tendu , la navigation a été un vrai bonheur en remontant un peu au Nord pendant à peu près 1h30 avant la fin du ventilo qui a obligé tout le monde à rentrer en mode bouchon .
Aujourd'hui plus fort, en 9. Comme la veille, en remontant au Nord c'était mieux. De bonne claques sur un fond soutenu. 2 bonnes heures de bonheur.
Réconciliation avec le lac même si le déco est toujours un peu limite au niveau sécu. -
Yes une excellente journee ce dimanche. Boogly aurait eu la banane…
A l eau vers 1130 avec jeff, direction le sud. Au niveau de la plage des pecheurs le vent est tres bon. On se gave jusqu à 14 h. Ensuite vent Plus rafaleux pour redevenir meilleur en fin d aprem!