Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Yeah….
Un vrai régal cet aprèm.... Et confirmation de ce que beaucoup de gens disent.... Le vent est bien meilleur au chateauJe suis tout cassé de partout, repos demain et see you samedi....
-
ça intéresserait de savoir les conditions réelles de ce Jeudi 30 au lac…et de faire un comparatif avec ce que montre baston !!! Car ça devait soufler fort non ? c'etait quoi les surfaces du coups, car à en voir les relevés baston, y avait des grosses claques + qqs molles.
A+ et bon ride
[attachment=0:8br3zsf7]myscreen.JPG[/attachment:8br3zsf7] -
c'était très bon en milieu d'après midi j'ai navigué en 9m²
-
Pareil, 9m² trimmé de moitié. Ozone instinct…
Je pense que le relevé baston est correct!! -
Bah aujourd'hui pas mémorable.
Un thermique indécis "j'y vais-j'y vais pas-j'y vais-j'y vais pas…"C'est peut être remonté/stabilisé un peu quand je suis parti vers 16h ?
Rendez nous les alizés !!!
-
effectivement, vent très correct aux vignes de 16 à 18 h
-
hummm, comment dire….10 noeuds à 14h, 15 noeuds à 14h30, 15 noeuds à 14h 45, 15 noeuds à 15h, 15 noeuds à 16h , 15 noeuds à 17 h......
aujourd'hui ambiance les alizées du lac, Jano se railleytise déhooké, Christophe envoi des beach start en 21...splendide session. -
Veinard ce lolo !!!! Moi, j'ai scruté les webcam + baston tte la journée . Du coups, qd j'ai vu que c'etait bien etabli, jsuis parti du boulot + tôt, mais une fois arrivée au lacos à 17h00, grosse deception : le vent etait "mollasson". Bon, en parlant de beach start, j'en ai vu un autre en faire … isn't it lolo ???!!! De même , question dehooké avec une flysurf speed, j'en ai vu aussi un autre, isn't it lolo ?? tout ça, en même pas 15mn...Bon, je gonfle qd même la 11m , et je tente d'essayer ma directionnelle (1ere fois que je passe en surf). Resultat NULL A peine partie, que mon aile tombe par manque de vent. Bref, y a encore du taff en directionnelle...
Sinon, bien que ça ne souflait pas vraiment plage nord apres 17h00, ça avait l'air bon vers le chateau : les gonz etaient bien calés !!! mais grosse flemme de les rejoindre, et de me tapper le retour à pied !!!
Sinon, je confirme : le niveau du lac est super haut : on est à 5m de la piscine....Mais l'eau est super bonne !!!!
Peut être ce soir en Sud
A+ et bon ride... -
Samedi 09 Juillet.
Le lac est encore monté.
Bien au-dessus des rochers de la piscine.
La plage est très réduite.
Il y a à peu près la largeur d'une voile posée sur l'herbe.
Le décollage, c'est galère.
Le poser, c'est galère.
Encore beaucoup d'ailes gonflées, posées au sol tout l'après-midi sans kiter, avec leurs 25m de lignes étendues sur la plage…
Dans de telles conditions, ce qui serait bien, ce serait déjà de replier sur la barre les lignes une fois l'aile prête, la barre posée à l'intérieur de la voile au sol.
Mais le mieux de tout, avec aussi peu de place, ce serait de gonfler la voile seulement quand on est sûr de partir sur l'eau tout de suite.
Et non pas gonfler quand y 8 knds en attendant (toute la journée sans kiter) qu'il y en ait 15.
Ce serait d'une logique élémentaire.
Puis quand on rentre de la session pour une pause, dégonfler le bord d'attaque, plier les lignes, ranger le tout dans un coin, laisser de la place sur la plage aux autres qui voudraient décoller et poser.
Bon, mais là je pense que c'est de l'utopie totale.
Donc, 40 voiles posées sur l'herbe, plus un centimètre carré de place de libre, c'est le bonheur
Malgré ça, tout se passe bien.
Une bonne entraide permanente.
On arrive tant bien que mal à partir sur l'eau et à rentrer.
Dans la bonne humeur qui va bien pour le week-end au lac.Une fois sur l'eau, vers 11h30, le vent a été un peu light.
On pensait avec une telle belle journée qu'il allait s'améliorer au fil du l'après-midi.
Il a fait exactement le contraire.
Lui non plus, il n'a pas été très logique.
Il devait faire 40° à Grenoble, grand bleu, trois malheureux nuages d'orage au lointain, et voilà, le vent s'arrête progressivement.
Donc, le meilleur de la journée a été le début, entre midi et 14h à peu près.
On dirait que le déhooké commence à faire des adeptes.
Francis fait le 360 back, Jeff Marie a presque rentré un 720, il manquait pas grand chose, des raileys à la moindre risée, le king du railey+360 à pleine vitesse reste Lolo avec un pop explosif.
Pendant ce temps, les foilers sont en pleine progression. Marc se promène, Grhum tire des bords haut perché, Damien a trouvé la quadrature des ailerons.
On attend les premiers shape de la dérive "remontée au vent" escamotable.
Avec impatience !
Vers 16h c'est carrément devenu inkitable, moins de 6knds, totalement Ouest.
Les voiles tombent dans l'eau, d'autres descendent en ligne droite vers les contrées sud.
On a été nombreux à partir vers ces heures-là, l'espoir ayant abandonné les esprits.
Les nuages d'orage commençaient à envahir le ciel.
Est-ce qu'il y a eu un "coup du soir" entre 18h et 20h, comme ça arrive parfois ?Et pour aujourd'hui dimanche, pensez bien, vous arrivez le matin tôt, vous gonflez bien la voile avec ses lignes correctement dépliées au sol sur 25m et vous la laissez toute la journée en attendant qu'il y ait du vent. Hein, n'oubliez pas, c'est important.
Sinon on risque de pouvoir décoller et poser.
Ce serait dommage... -
Oui effectivement depuis la plage, le vent avait l'air super bon et d'ailleurs tous ceux qui etaient sur l'eau avaient l'air de bien s'eclater… ... des beaux raileys et des belles transitions
Avec un niveau d'eau aussi haut !!! j'ai quand meme trouve le depart "vraiment vraiment chaud"... surtout pour les ailes a boudins... soit depart pleine fenetre avec l'aile tres proches des balancoires avec beaucoup de monde autour... ou bien decollage en mettant l'aile dans l'eau puis en la re-decollant... ???
Donc journee loose pour moi... un peu decu... j'ai pas trouve de solution... j'ai abandonne... pas assez sur de moi pour decoller mon aile en pleine fenetre avec autant d'obstacle autour... et pas envie de faire mal a quelqu'un...
Vivement que le niveau d'eau baisse...
n!co
-
Je confirme que c'est pas rassurant le décollage… Moi qui pensais être à Beauduc ce weekend, je me retrouve à décoller ma voile pleine fenêtre au Monteynard...
Bref, la Griffin 14 de l'asso m'a sauvé mon samedi. J'ai quand même navigué une petite heure avant d'atteindre le sud... (15 -> 16h)Merci à ceux qui se sont trempés pour m'aider à décoller.
-
Belle session aujourd'hui avec un 15-20 noeud de nord entre 12h et 14h venu d'on ne sait ou
Puis le vent faiblit un peu mais reste correcte jusqu'a 16h@Boogly:2n8dyw3b:
Damien a trouvé la quadrature des ailerons.
J'ai testé le nouveau foil de Damien samedi, c'est vraiment de la bombe
Bon weekend finalement malgré la pétole annoncée.
-
Samedi je me suis vraiment bien régalé tout d'abord en début d'aprèm avec Lolo, Marc, Jérôme nous sommes remontés bien haut au sommet du Lac
C’était magnifique. Puis vers 17h le vent est tombé, tous le monde a plié certain on fini chez jojo et moi j'étais un peu sur ma faim
J'avais trop envie de re-naviguer avec mon tous dernier foil d'autant plus que j'ai enfin réussi à réaliser après un peux plus d'un an de développement ce que j'attendais depuis longtemps, le foil qui va super bien dans tous les domaines.
Donc finalement je décide de repartir et la j'ai navigué malgré le vent très light jusqu’au soir 19h30. Que du bonheur.Pour ceux qui on l’âme de foileurs je vais commencer à diffuser ce model haut de gamme au compte goutte. C'est un concentré de technologie avec des ailes composées de 7 matériaux différents ceci pour une glisse ultra pure et une stabilité encore un cran au dessus.
Certains ont eu déjà l'occasion de tester ce tout nouveau jouet. Il me semble qu'ils avaient la banane
-
La flaque rayée de partout et même sur la plage , vive le foil !
-
@Damchab:1d68rqah:
Certains ont eu déjà l'occasion de tester ce tout nouveau jouet. Il me semble qu'ils avaient la banane
Je fais parti de ceux qui ont pu tester la bête , je l'ai trouvé effectivement super agréable avec une glisse extraordinaire .
Je l'ai testé dans du très ligth, ma rally 14 volait à peine par moment.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation par rapport au carafino, il faut bien charger sur le pied avant.
Je l'ai presque trouvé trop rapide pour un foileur de petit niveau comme moi, on se fait un peu peur tellement cela accélère.
Je n'ai en tout cas pas trouvé sa limite.
il est aussi trés stable, avec un peu d'entrainement, le vrai jibe perché (changement de pied) me semble enfin réalisable.
Bravo Damien pour ce nouveau jouet qui reste malgré ses performances très accessible. (5 minutes d'adaptation par rapport au Carafino)Dimanche, j'ai testé aussi celui que tu as prêté à Jeff B.
Il est peut être moins performant que ton dernier modèle, mais je l'ai trouvé aussi très accessible.
Il reste à mon avis un bon compromis pour les foileurs débutants, avec une fabrication beaucoup plus simple. -
-
bien vu les photos Romain…
hier c'etait comment dire ...TOPISSIME, ENORMISSIME, MAGNIFIQUISSIME !!
début de la session vers 13h, vent leger et calé pendant 30mn, le temps de remonter dans les gorges au nord du lac, jusqu'au point qu'on ne voit plus mon aile depuis l'aire de déco à certains moments ...
le plan d'eau etait flat style piscine, j'avais pris la board de vitesse shapée par Denis et mise a dispo à l'assoc. elle remonte vraiment bien au vent avec ses grands ailerons, surtout on arrive a remonter fort au vent en allant plus vite que sur un cap normal avec une autre board. par contre il faut que se soit assez flat , vu qu'elle est tres tendue. mais elle fonctionne super bien dans le light, et procure une sensation de glisse vraiment fluide.14 h, le vent a forci, et il est toujours aussi propre, enfin méga régulier. vers 15 h un troupeau se forme et c'est une 2eme remontée dans les gorges qui va suivre, cette fois trés ludique, car plus on est de fous plus on rit !.
Dans le lot on retrouve Jeffi, Christophe, Fabien, Ludo du vercors, Eric Moz, Jano, Patrice, et j'en oublie surement.
la on a vraiment rigolé, jumps dans les arbres, course au Cap...vas y, appuie sur la jambe arriere !, ...avec Jeffi on a un peu participé à l'érosion des berges avec de belles transitions en appui sur les murs de terre ou sur des branches...Christophe est pret pour le hang time contest 201117 h , tous chez Jojo, gang of "pas de stress strapless"...
allez, elle est gravée pour un moment
le trajet en mode GPS pinceau photoshop ...
-
Bien les tofos … Du grand Monteynard : wind ligth ... Pas de vidéo car j'ai rider comme un cochon et pour venir ce poser ou repartir de la plage c'était vraiment pas cool ... Alors tu rentres dans l'eau et tu y restes l'après midi enfin au maximum ... Heu j'ai pas dégonflé le bord d'attaque sur la plage !!! mais ranger mes lignes ... ouf ... J'ai vue au lac une troupe de mec en tee shirt bleu ... Une secte ???
-
Trop bien ton GPS lolo
-
Jeudi 14 Juillet.
Temps gris, annoncé se dégageant, et en fait le ciel n'a fait que se couvrir, de plus en plus gris.
Le vent était annoncé fort, 25knds par windguré (dans ce cas on a parfois des claques à 30knds) et là, un inkitable vent pourri de 0-12knds qui finit même par s'arrêter vers 16h. Il paraît qu'avant midi il y avait 15knds posés, pendant une heure.
Un record de kiteurs en attente, de planchistes aussi (un tapis de planches sur l'herbe plage de la Mira) à cause des prèvs, tout le monde était venu pour cette session historique, mais qui a été nullissime.
Journée à oublier.
Sauf pour Lulu.Vendredi 15 juillet.
Le soleil est revenu.
Le vent est là.
Mais pareil qu'hier, pas fort, limite pour tenir entre midi et 15h.
Puis il se renforce, toujours aussi haché, mais ça kite.
Beaucoup de monde sur l'eau. Sympa.
Il y aura un super coup du soir après 17h, bien solide, pas trop on-off, la meilleure session de la journée pour ceux qui ont eu le feeling de se tenir prêts.Voilà.
(Hiboox ne marche pas, alors pas de photos…)