Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
d'ailleurs qq'un sait où se trouve l'anémomètre de Winds-Up ?
parce qu'il indique du Nord pour cette journée alors que Windspots indique du NW
le NW étant à 99% irrégulier non ? -
oui oui un bon petit lac arrivé a 15H repartis a 17H30
merci denis pour la zeeko, vraiment une bonne voile pour le lac. -
@G.Rhum:3aq9iqlx:
d'ailleurs qq'un sait où se trouve l'anémomètre de Winds-Up ?
parce qu'il indique du Nord pour cette journée alors que Windspots indique du NW
le NW étant à 99% irrégulier non ?ils sont tous les 2 au bout du ponton à 50 cm l'un de l'autre….
-
le pire endroit du lac !!!!!!!!!!!!!!et en plus encore, quand la mira est à quai, elle les dévente complètement
-
@windmanu:duepgq45:
ils sont tous les 2 au bout du ponton à 50 cm l'un de l'autre….
et bin c'est surprenant, parce que les infos sont souvent très différentes, en force, orientation et linéarité …
-
-
je me suis mal exprimé Manu, excuse moi, je ne met pas en doute ce que tu dis.
je voulais juste dire que l'algorithme de traitement des données collectées doit être méchamment différent pour chaque site, regarde aujourd'hui par ex.
c'est flagrant, on dirait qu'il ne s'agit pas du même spot
pour l'un du N toute la journée, pour l'autre du NW, et pas les mêmes forces. -
La vidéo de dimanche 12 juin
25107233
Jeff
-
Excellent Jeff, tu l'as achetée?
Si c'est le cas je vais avoir du mal à te gratter en foil et 21!!!
-
La session de cet AM en quatre mots:
PUTAIN DE BON VENT
La meilleure session au lac de l'année pour moi
Aussi bon en foil qu'en surf, de dix à vingt Nds et des bords bien propres.
Un vrai régal
-
Pas mieux Marco….
Je vais bien dormir cette nuit.... Ha ben non, je peux pas....
Allez, à demain pour jouer avec le sud...... -
On est arrivé à 18h et j'ai réussi à me sortir une petite session de 1h15… C'était terrible! Le vent est remonté un peu pendant la session, j'ai tenu en 9m...
Bon j'ai quand même fini a la plage sud...
-
@mbkite:2wmj0ick:
Excellent Jeff, tu l'as achetée?
Si c'est le cas je vais avoir du mal à te gratter en foil et 21!!!
Salut Marc,
Non c'était juste un test.
mais bon je suis pas déçu
l'aile est hyper puissante,(bon ça vaut pas une bonne manta 12m² ) très stable dans le vent léger, à 6 nœuds aucun décrochement en statique
l'aile m'a permis de naviguer en petite board brunotti 13241 dans 6/7 noeuds alors que normalement avec m'a slingshot 13m²+ spleene 15942 je fais le bouchon.
A tester avec mon surf slingshot dialer la semaine prochaine.
A dimanche car je suis bloqué sur Grenoble demain, désolé pour la conviviale à Monteynard.Jeff
-
Non c'était juste un test.
mais bon je suis déçu
l'aile est hyper puissante,(bon ça vaut pas une bonne manta 12m² ) très stable dans le vent léger, à 6 nœuds aucun décrochement en statiqueC'est quoi le problème alors ? Pourquoi t'es déçu ?
-
Oups j'ai oublié le "pas"
Je suis pas déçuJe devrai me relire avant d'envoyer le post
Jeff
-
A tester avec mon surf slingshot dialer la semaine prochaine.
Si c'est celui ci 5' 10"x 20.7" (175 x 52.5)
et que tu as une X spleene 19 , tu vas tous nous atomiser au lac dans le très light.Si les légers (moins de 65kg) investissent, les lourds n'auront pas le dessus
-
on va acheter des fusils….
-
@francis:2twj625h:
Si c'est celui ci 5' 10"x 20.7" (175 x 52.5)
oui Francis c'est bien celui ci,
j'ai pas trouvé de Celeritas à un prix raisonnable
donc j'ai pris le dialer. Il devrai être idéale pour le vent léger de la Normandie en Août.Jeff
-
Arrive au lac vers 11 h. Le sud est present mais un poil light.
Aucun kiteux. le niveau est encore monte, la zone de deco est presque dans l eau et completement a l abri du vent.
La Plage des plancheux me semble mieux adapter. Quelques bonnes risees, ça devrait le faire…......Finalement un vent plus pourri en debut d'aprem : Sud ouest , sud est puis completement est....
Puis vers 15 h 30 le vent s'est etabli pas tres fort mais tres agreable .... Une bonne petite session de fin d'aprem avec 4 riders sur l'eau=> ça change de dimanche@Vendredi
-
sur le rhône , j'étais en 7M , il y avait cartouche !!