Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Bon vent du sud au lac, niveau du lac tip top : de bon gros jump avec un vent chaud bien porteur….
-
Qui c'est qu'a craché sur la webcam ???? Y'a un gros spot sur la vue de gauche !!!!
-
C'est pour qu'on ne voit pas Damien tout seul en foil sur le lac aujourd'hui et vous éviter la déprime (7/10 nds)
L'eau est remontée, plus de cassure, mais plage de MTB bien réduite -
Bonne petite session de light hier seul sur le lac entre 12h30 et 13h30 puis avec une petite dizaine de kiteurs.
Le lac est encore bien monté et devient parfaitement navigable même pour les débutants.
Beau feu d'artifice en fin de journée:
-
the flake 9 juin : du vrai monteynard pour les pures : du vent bien raffaleux et changeant souvent de direction…
l'air est plus frais et le niveau de l'eau est "perfect"...
-
@windmanu:5hg45luz:
Du vent bien raffaleux et changeant souvent de direction…
Yes, aujourd'hui, c'était vraiment du spécial de chez spécial
Vers 16 h le vent a tourné complètement Ouest , on tirait des bords paralléles à la plage sur un lac lisse.
c'était pas le moment de faire une galère, tu te retrouvais vite fait coincé sur la rive coté SavelVers 17h le vent était redevenu nord, et ceux qui étaient trop descendu pendant l'épisode ouest ont pu regagner la plage nord
-
Un vent parfait pour le foil en début d'AM, cool et régulier, grand plaisir à rider tranquille pendant 1h30.
L'eau est bonne, il y a encore de la marge avant que le lac ne soit full.
-
Très bien cette petite session ultra light.
Parfait pour une reprise.
On risquait pas de s'envoler dans la stratosphère… -
Merci Marc et Pascal pour les news du lac, j'ai faim comme beaucoup je pense, demain je vais tenter de me défouler sur l'eau si la météo veux bien
-
Samedi 11 Juin.
Un assez bon Monteynard. Navigation à partir de 11h30.
Un peu irrégulier mais le couple Bandit 13 + Flydoor passait bien les moles.
Du monde à partir de 13H00https://picasaweb.google.com/ericsergen ... directlink
Eric
-
De la merde !
Enfin j'veux dire régulier dans la molesse toute la journée (12kN ?) (baston tu déconnes, les pointes à 25 auraient été un miracle).
Pas une rafale pour envoyer un petit truc, juste faire travailler ta voile constamment comme un malade pour à peine arriver à te mettre au planning. J'ai fait du sport aujourd'hui ? mais pourquoi je suis autant sur les nerfs ce soir ? -
Jean-Chris, j'ai trouvé un début de solution.
21m et board à 46cm plate.
Pour les jours à 8/12 knds, c'est vraiment parfait. C'est 6 jours sur 10. Vraiment parfait, je t'assure.
Pour les jours à 12/18 knds, c'est le bonheur absolu. C'est 2 jours sur 10.
Mais c'est seulement un début de solution, car pour les jours à 3/8 knds, comme vendredi par exemple, c'est encore pas suffisant. On kite, bien sûr, mais comme tu le décris dans ton post. Et c'est quand même 2 jours sur 10, minimum. Au moins on est sur l'eau, quand tout le monde attend assis dans l'herbe, on peut tenter un bout de 360 dans une risée à 8knds, qui souvent se termine sur le dos parce qu'on n'a pas pu le terminer…
Voilà.
J'enlève des stats les jours où il pleut, ceux où y a pas de vent du tout, et ceux où y a plus de 20knds. Ils existent ces jours-là, mais ils restent très rares. Insignifiants sur une année. La plupart du temps on est entre 3 et 18 knds, quasiment jamais plus, avec une grosse grosse majorité du temps autour de 10knds, et selon les stats que j'écris plus haut.
Les voiles de 12m avec une board normale, c'est parfait pour les spots de kite, pas pour le Monteynard. -
parti des vignes , je remonte pour faire un petit coucou aux collègues de plage nord, mais à peine arrivé la haut, vent assez pourri, je ne m'attarde pas et redescend vers le chateau où là, le vent est super bon, après quelques bords , je decide de filer à Savel, et là…....... le vent comme on en rêve et absolument tout seul....hop hop hop, quelques bords de près plus tard, je me dis:" tiens je vais re-voir ce que ça donne là haut, arrivé vers la Mira, des grosses molles, je ne vois presque plus d'ailes au nord, ils ont tous arrêté !!!!, quelques grands largues ponctués de sauts et je me retrouve au chateau où le vent est nickel, l'eau bien lisse , ça glisse tout seul, mais est ce le hasard je remonte encore une fois voir ce qu'il en est au nord, j'arrive avec seulement quelques molles et refusantes jusqu'à la plage nord, mais encore une fois le vent n'est vraiment pas génial à cet endroit, redescente et à nouveau je retrouve un super vent au chateau, j'y reste un bon moment encore et la fatigue venant, je pose avec la banane.
vive les vignes.......... -
d'ailleurs qq'un sait où se trouve l'anémomètre de Winds-Up ?
parce qu'il indique du Nord pour cette journée alors que Windspots indique du NW
le NW étant à 99% irrégulier non ? -
oui oui un bon petit lac arrivé a 15H repartis a 17H30
merci denis pour la zeeko, vraiment une bonne voile pour le lac. -
@G.Rhum:3aq9iqlx:
d'ailleurs qq'un sait où se trouve l'anémomètre de Winds-Up ?
parce qu'il indique du Nord pour cette journée alors que Windspots indique du NW
le NW étant à 99% irrégulier non ?ils sont tous les 2 au bout du ponton à 50 cm l'un de l'autre….
-
le pire endroit du lac !!!!!!!!!!!!!!et en plus encore, quand la mira est à quai, elle les dévente complètement
-
@windmanu:duepgq45:
ils sont tous les 2 au bout du ponton à 50 cm l'un de l'autre….
et bin c'est surprenant, parce que les infos sont souvent très différentes, en force, orientation et linéarité …
-
-
je me suis mal exprimé Manu, excuse moi, je ne met pas en doute ce que tu dis.
je voulais juste dire que l'algorithme de traitement des données collectées doit être méchamment différent pour chaque site, regarde aujourd'hui par ex.
c'est flagrant, on dirait qu'il ne s'agit pas du même spot
pour l'un du N toute la journée, pour l'autre du NW, et pas les mêmes forces.