Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
faut pas se louper avec une manta sur l'eau!!!
pas mal!!! -
Samedi 21 mai:
Arrivé avant 12h30 je vois Boogly se mettre à l'eau en 21, le thermique est déjà là, pas énorme mais suffisant pour y aller en foil et 12m2.
Bonne session à remonter où c'est bien large au nord du tremplin, duo d'eskabo avec Damien, du foil pur beurre
Au bout d'une heur et demie ou plus, ça s'essouffle, un développement orageux sur le Sénépy fout en l'air le thermique, tout le monde sort.
Des formations orageuses partout, au sud vers l'Obiou, à l'est sur le Vercors, au nord c'est bien pris aussi, mais le lac reste au soleil:
A un moment donné les planches à voile au niveau du château repartent au planning par sud, nous on a rien, et il reste un peu de nord dans les gorges.
Puis le sud l'emporte, deuxième ticket pour une session en sud ce coup-ci, c'est plus fort, il faut trimer un peu la 12, ça remonte facile vers le château avec du vent bien sud-est par moments.Ca s'essouffle à nouveau, il ne faut pas louper le dernier créneau de vent pour aller poser dans l'herbe.
Deux sessions pour le prix d'une aujourd'hui
Christian en MTB:
-
ça compense le vendredi pourri, où même Pascal et Laurent, qui ont tenté l'affaire, n'ont pas pu naviguer . en plus, pliage sous l'orage : des bornes pour rien c'est la 1ere fois que je ne navigue pas au lac ….tout ça pour éviter le truc de c'est les ardèchois qui portent la poisse , ce sont des chats noirs et patati patata
-
Francis,
On se voit demain la météo est meilleur et le thermique à mon avis better.
Sinon courage pour l'opération et à très vite….
-
Assez light entre 12h et 14h mais au moins on a kité, deux ou trois petits sauts à ras la surface de l'eau, sympa.
Puis le vent s'est arrêté, on est rentrés à la plage limite limite, la voile tenait à peine en l'air.Le sud est arrivé vers 15h30 et là j'ai préféré regarder les courageux kiteurs qui s'élançaient sur la flake.
Le sud, il peut tomber net en moins d'une minute, il peut monter à 30knds pour une rafale d'orage qui durera dix minutes, ce n'est pas un vent établi car pas du tout de vent de sud annoncé, aucun nuage avançant sud, c'est juste des brises d'orage passagères de direction imprévisible. Aller sur le lac en 21m c'était trop sûr de rencontrer une galère ou de se mettre en danger.Retour maison à 16h30, sans regrets.
C'était quand même mieux que vendredi.
Sacré Monteynard…
-
Arrivée au Lac en fin d'après-midi après un tour à Gresse-en-Vercors.
Je n'ai pas pu rouler la bas, pas assez de vent sur le terrain des parapentes (un parapentiste qui voulait faire du gonflage a rapidement tout replié…), petites averses d'orage imprévisibles avec brefs coups de Sud inutilisables.La plage du Lac de Monteynard est encore au niveau "marée basse" , c'est assez inhabituel pour la saison .
Donc profitez en avec un mountainboard les journées de vent mou .Après les coups de Sud d'orage, le petit thermique Nord reprend ses droits en fin de journée. Evidemment tout le monde a déjà plié.
Le "coup du soir" à 5-8 nœuds, c'est juste réservé aux petits malins : avec des foils high-tech, des avions de 21m2 et porte-avion approprié, ou juste un p'tit mountainboard qui va bien .
C'est assez bluffant le mountainboard.
On hésite à sortir la voile de la voiture tellement "y a rien du tout" comme vent. On la déroule quand même, juste pour confirmer qu'elle ne décollera jamais avec si peu.
On tend les lignes ....et hop, elle bouge, ça prend vie, ça remue les oreilles et ça gonfle. En même, ça tient en l'air, et si on la bouge un minimum, ça tracte un ours de 80kg.Et c'est parti pour une session sympa en kite-mtb, vent super light, mais de quoi remonter la pente de la plage en s'offrant le luxe de bien rouler.
Finalement il est bien ce spot, faut parfois "sautouiller" pour relancer, mais on peut passer sur des cailloux assez volumineux sans planter.
La caillasse, c'est même beaucoup mieux que le sable mou et l'herbe trop haute en ce moment.La plage de Monteynard (vers le ski nautique ) c'est même le meilleur spot à cette période !!
24069730 -
Week end au flake bien sympatique,
samedi 21 mai :
Navigué pendant 1 heure en thermique 12 noeuds puis le ciel s'est couvert et le vent arreté. Une petite risée d'une demi heure en sud bien regulier est arrivé, juste eu le temp de faire quelque bords que la voile était deja dans les caillouxDimanche 22 mai :
Vent de nord + thermique = Un vent qui va et vient, de bonne rafale et de bonne molle. En tout cas, la météo annoncé de la pluie pour la journée et ce fut la meilleur journée de la semaine. Des bons sauts (Eric, les jumeaux, jeff et aussi Francis), bonne semaine a tous!!! -
Arrivé 12h45. Vite à l'eau et surtout vite en downwind avec Eric, quasiment jusqu' au vigne, et puis d'un coup avant de renoncer le vent arrive. Super remontée et belle session quasiment 5h a l'eau trop bien
-
un week end un peu plus venté que la fin de semaine…
on a passé le week end la haut avec les Damchab et Jeff blachsamedi : un petit moment de nav assez court, 1 heure environ...
le dimanche, il y a eu du vent toute la journée.
la premiere demi heure à midi etait top en 10m2 .
ensuite c'est devenu bien irregulier, puis cela s'est etabli plus en fin d'aprem...Uploaded with ImageShack.us
cool week end…
-
lundi 23 mai, un bien bon thermique des familles m'a permis de descendre jusqu'à Savel ( ponton de la mira) avec nombreux sauts à l'appui, puis remonter à la plage des naturistes, c'est la première fois cette saison, mais surement pas la dernière….
-
ah ouai, la aujourd'hui top thermique , bien toilé, bravo Denis pour ton ta descente et remontée, dommage je t'ai pas vu partir en bas…
j'ai tenté en shorty aujourd'hui, ça passe la premiere heure, apres c'est trop juste...
-
mardi 24 : du bon lac , bien puissant, bien raffaleux par moment mais c'est quand même plus marrant que de rider dans la pétole…....au moins 20 rider sur l'eau ....
-
oauip, top . un bon 20/25 noeuds la premiere heure au relevé Baston, enfin vers 14h assez regulier sur la premiere partie d'aprem.
ensuite + irregulier..
1 ere sortie en Airush Access short lines 13m2 , 12m de lignes …reçue ce matin...
-
petite session d'une heure cet aprem de 15h a 16h, 10-15nds reguliers en 14m2 impec
Par contre pas bien apprecie mon nouvo jouet achete sur ce forum : surf naish pirate 6"6 parait pas taille pour la flaque -
peut etre la meilleur sortie depuis lundi : thermique tip top….le lac monte de jour en jour et la température de l'eau aussi...
-
Depuis samedi, la cassure est trois fois moins haute, encore quelques jours à ce rythme et adieu
Eau très bonne, vent nickel, bonne session en début d'AM pour moi
-
Laurent,
Alors ca donne quoi ce kite avec des lignes ultra courte???
-
@mbkite:2t21egoc:
Depuis samedi, la cassure est trois fois moins haute, encore quelques jours à ce rythme et adieu
Eau très bonne, vent nickel, bonne session en début d'AM pour moi
C'est j'vais pouvoir attaquer le foil !!
-
-
@3fmjhtf2:
Laurent,
Alors ca donne quoi ce kite avec des lignes ultra courte???
Lionel, j'ai fait un premier petit cr sur mon blog.
http://kitesandboards.over-blog.com/art ... 54455.html