Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
ah, aujourd'hui fallait surtout pas jouer au loto mais au termik !
vendredi 13 , je n'en louperai aucun au lac …le termik s'est levé gentilement vers 13 h , de quoi tirer des bords pépere, puis s'est mis a grimper doucement dans les tours, et puis c'etait noel, un bon 17 noeuds bien calé, de quoi se lacher méchant...
pour info, pour les cartes des barrieres, l'accueil est dans le nouveau batiment, le meme que la gendarmerie.
-
Session tip top sur le lac, tous seul personne
debut de session extra ordinaire le lac est marbré, il y a de l'air au dessus mais a certain endroit le lac est lisse pas encore de ride
du coup je voit mon foil en transparence et pas un bruit, c'est extra1 heure de foil par sud ultra régulier le vent oscile entre 8 et 10 noeud , le temps de me balader un peu d'aller faire un tour au chateau et revenir avant la tempête
decollage a 11h30 , fin de la session a 12h30Bilan 12 km de nav et petite pointe a 18 noeuds
5 minutes après avoir posé le vent bascule nord fort avec de grosse rafales
au debut c'était Alone on the lac et après c'etait plutôt "Alone in the dark"
-
VENDREDI 13..
La session parfaite, un thermique frollant les 18 noeuds, une eaud douce, un soleil de plomd et des températures estivales, du pur bonheur. Des remontés au vent trop facile avec ma petite board, c'était vraiment trop bon, aujourdui direction la lac du bourget… -
Dimanche 15 un bon 18 de NO était annoncé, bien sûr on avait vu que météo france avait annoncé qq pluies localisées… mais on y croiyait - et puis un peu la flemme de descendre à la journée pour la 3ème fois depuis qq WE -
So - On démarre en 9 à 12h45 : ça tire bien. Yes, on va passer un bon aprem !!!
Puis vers 13h05 - alors qu'on se dit que la 7 est envisageable, - le temps se bouche au nord et au sud... ça baisse, ça baisse... pluie, éclaircie, pluie...etc...
Bon : on kitera jusqu'à 18h00 quand même mais c'était vraiment pas la session du siecle. Inconsistant sera le mot du jour.
Finalement manger du sable à Beauduc, j'aurais largement préféré. -
Ben moi je suis content car j'ai pu faire trois saut qui fallait le coup de monter.
Dis moi Francis tu faisais des photos à un moment me semble t'il! J'en ai plaqué un devant toi, est ce que tu l'as pris?
Merci et courage
-
Belle nav Damien, je vois d'ici ta session alone on the flake
C'est marrant comme la photo de GoogleEarth correspond bien à l'état du lac aujourd'hui, même niveau de l'eau!
-
En effet je me faisais la même remarque que toi a quelques chose prêt c'est le niveau du lac actuel, d'ailleur on voit l'endroit ou je me suis mis a l'eau en marchant. Et toi beauduc ?
-
@Damchab:1rvxa7us:
Et toi beauduc ?
La même chose x 10 pour la taille des bords et de la flake
Le combo 21/foil est magique dans le light marginal.
On fera le bilan en fin de saison, mais chaque heure de nav gagnée avec cette 21 améliore le rapport coût/temps de nav, je suis persuadé que ce sera l'aile qui me reviendra le moins cher de mon quiver si j'ai la chance de naviguer cet été.
Ma 5 m2 (qui m'a bien servi quand même hier ) va me coûter bien plus cher, même si avec elle j'augmente aussi mon temps de navigation plutôt qu'être sur la plage à regarder rider les autres!
Pascal, d'accord?
-
encore une super session ce lundi 16 mai à la flake, en 10m² , Marc, les bords sont peut être x10 à Beauduc, mais les Kms aussi …..
-
mardi 17, top session de 13h 30 à 15h30, vent bien present 15/17 noeuds bien propres puis apres 15h 30 c'estdevenu plus light et plus irregulier.
les petites news du jour :
- attention, en face du chateau, une mechante bande en pierre à fleur d'eau sur environ 20 m de longs, on ne la voit pas trop mais certains cailloux dépassent…
- l'école Teknikite a repris du service sur le lac, aujourd'hui Rico et 2 stagiaires ont pu gouter au kite au lac.
-
@lionel38:1ba78s4u:
Dis moi Francis tu faisais des photos à un moment me semble t'il! J'en ai plaqué un devant toi, est ce que tu l'as pris?
Désolé, mais je n'ai rien de terrible comme photo , j'ai raté le beau HP que tu as parfaitement passé juste devant moi .
Un petit souvenir tout de même, désolé pour la qualité douteuse (zoom et pas de lumière)
@lionel38:1ba78s4u:
Merci et courage
Je sors de chez le Docteur, je passe sur le billard mardi prochain pour destruction par ultra son du calcul
(anesthésie générale).
Je commence à mieux supporter ma sonde et j'ai eu l'autorisation du Doc pour une petite session au lac ce weekend si les conditions sont bien ligth. -
Dak dak francis, en tout cas moi je serait au lac samedi et dimanche en thermique, j'esper te voir, à ce week alors !!!
-
faut pas se louper avec une manta sur l'eau!!!
pas mal!!! -
Samedi 21 mai:
Arrivé avant 12h30 je vois Boogly se mettre à l'eau en 21, le thermique est déjà là, pas énorme mais suffisant pour y aller en foil et 12m2.
Bonne session à remonter où c'est bien large au nord du tremplin, duo d'eskabo avec Damien, du foil pur beurre
Au bout d'une heur et demie ou plus, ça s'essouffle, un développement orageux sur le Sénépy fout en l'air le thermique, tout le monde sort.
Des formations orageuses partout, au sud vers l'Obiou, à l'est sur le Vercors, au nord c'est bien pris aussi, mais le lac reste au soleil:
A un moment donné les planches à voile au niveau du château repartent au planning par sud, nous on a rien, et il reste un peu de nord dans les gorges.
Puis le sud l'emporte, deuxième ticket pour une session en sud ce coup-ci, c'est plus fort, il faut trimer un peu la 12, ça remonte facile vers le château avec du vent bien sud-est par moments.Ca s'essouffle à nouveau, il ne faut pas louper le dernier créneau de vent pour aller poser dans l'herbe.
Deux sessions pour le prix d'une aujourd'hui
Christian en MTB:
-
ça compense le vendredi pourri, où même Pascal et Laurent, qui ont tenté l'affaire, n'ont pas pu naviguer . en plus, pliage sous l'orage : des bornes pour rien c'est la 1ere fois que je ne navigue pas au lac ….tout ça pour éviter le truc de c'est les ardèchois qui portent la poisse , ce sont des chats noirs et patati patata
-
Francis,
On se voit demain la météo est meilleur et le thermique à mon avis better.
Sinon courage pour l'opération et à très vite….
-
Assez light entre 12h et 14h mais au moins on a kité, deux ou trois petits sauts à ras la surface de l'eau, sympa.
Puis le vent s'est arrêté, on est rentrés à la plage limite limite, la voile tenait à peine en l'air.Le sud est arrivé vers 15h30 et là j'ai préféré regarder les courageux kiteurs qui s'élançaient sur la flake.
Le sud, il peut tomber net en moins d'une minute, il peut monter à 30knds pour une rafale d'orage qui durera dix minutes, ce n'est pas un vent établi car pas du tout de vent de sud annoncé, aucun nuage avançant sud, c'est juste des brises d'orage passagères de direction imprévisible. Aller sur le lac en 21m c'était trop sûr de rencontrer une galère ou de se mettre en danger.Retour maison à 16h30, sans regrets.
C'était quand même mieux que vendredi.
Sacré Monteynard…
-
Arrivée au Lac en fin d'après-midi après un tour à Gresse-en-Vercors.
Je n'ai pas pu rouler la bas, pas assez de vent sur le terrain des parapentes (un parapentiste qui voulait faire du gonflage a rapidement tout replié…), petites averses d'orage imprévisibles avec brefs coups de Sud inutilisables.La plage du Lac de Monteynard est encore au niveau "marée basse" , c'est assez inhabituel pour la saison .
Donc profitez en avec un mountainboard les journées de vent mou .Après les coups de Sud d'orage, le petit thermique Nord reprend ses droits en fin de journée. Evidemment tout le monde a déjà plié.
Le "coup du soir" à 5-8 nœuds, c'est juste réservé aux petits malins : avec des foils high-tech, des avions de 21m2 et porte-avion approprié, ou juste un p'tit mountainboard qui va bien .
C'est assez bluffant le mountainboard.
On hésite à sortir la voile de la voiture tellement "y a rien du tout" comme vent. On la déroule quand même, juste pour confirmer qu'elle ne décollera jamais avec si peu.
On tend les lignes ....et hop, elle bouge, ça prend vie, ça remue les oreilles et ça gonfle. En même, ça tient en l'air, et si on la bouge un minimum, ça tracte un ours de 80kg.Et c'est parti pour une session sympa en kite-mtb, vent super light, mais de quoi remonter la pente de la plage en s'offrant le luxe de bien rouler.
Finalement il est bien ce spot, faut parfois "sautouiller" pour relancer, mais on peut passer sur des cailloux assez volumineux sans planter.
La caillasse, c'est même beaucoup mieux que le sable mou et l'herbe trop haute en ce moment.La plage de Monteynard (vers le ski nautique ) c'est même le meilleur spot à cette période !!
24069730 -
Week end au flake bien sympatique,
samedi 21 mai :
Navigué pendant 1 heure en thermique 12 noeuds puis le ciel s'est couvert et le vent arreté. Une petite risée d'une demi heure en sud bien regulier est arrivé, juste eu le temp de faire quelque bords que la voile était deja dans les caillouxDimanche 22 mai :
Vent de nord + thermique = Un vent qui va et vient, de bonne rafale et de bonne molle. En tout cas, la météo annoncé de la pluie pour la journée et ce fut la meilleur journée de la semaine. Des bons sauts (Eric, les jumeaux, jeff et aussi Francis), bonne semaine a tous!!! -
Arrivé 12h45. Vite à l'eau et surtout vite en downwind avec Eric, quasiment jusqu' au vigne, et puis d'un coup avant de renoncer le vent arrive. Super remontée et belle session quasiment 5h a l'eau trop bien