Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
pendant que je rangeais et mangeais , j'ai profité de la vision d'un seul kite sur l'eau entre 17h et 17H30 ( Francis) : le coup du soir n'est donc pas une légende ??
-
19 jours navigués par au moins un onekiteux ( relevé sur ce forum) sur 30 jours, espérons que toute la saison sera à ce rythme
-
si Boogly y allait chaque jour , on serait pas loin du 100%
-
Le coup du soir, c'est une légende!
Moi je n'y crois pas, je ne l'ai pas vu aujourd'hui
Avant y a eu du bon et du moins bon, de quoi bien jouer en foil par moment et par ailleurs des molles traitresses qui laissent tomber les ailes.
Un grand merci à Boogly pour ses nombreuses tentatives pour défaire une cravate rebelle sur mon aile dans l'eau, et à Jeff qui m'en a sorti
-
Si vous êtes d'accord, je fais pas de CR pour ce dimanche 1er mai…
On va dire que la raison officielle c'est la "fête du travail".
Quant à la raison officieuse, on dira rien, OK ? -
Grosse pétole aujourd'hui
Une des trop rares risées de l'aprem
Et pas de coup du soir
-
Bonne petite session avec 10 a 15 noeuds de 14h30 a 15h30 juste avant que le temps se couvre.Eau pas trop froide et peu de monde sur le lac 3 ailes seulement.
Quelques tofs
Les riders en pleine preparation ( deja la releve est assurée )
Uploaded with ImageShack.us
A+
-
Alors cette 2HD ? (elle me tente bien en 42…) c'est la 40 que tu as je suppose ?
-
c de la bombasse j chris la 2hd, un veritable aéroglisseur, ça va méga vite et ça pop dans tous les sens. ce qui est dis dans la com de la board n'est pas du pipo…
je l'ai en 40 en effet.merci pour les photos Romain, ou plutot à Madame ..
-
Mardi 03 Mai.
Super session de m… aujourd'hui.
Plutôt beau temps, thermique en place, j'arrive vers 13h, une voile sur l'eau, Valentin.
Bon, c'est un peu (beaucoup) bouché sur Grenoble mais comme ça souffle sur le lac, préparation de la couette géante.
Le temps de descendre au bord de la plage, de déplier, d'être sur l'eau (environ 5 à 7 minutes) un nuage noir arrive du Vercors et recouvre le ciel du lac en totalité. Entre cinq et sept minutes !!!
Des rafales "d'orage" commencent à fuser sur le lac.
Genre lac lisse comme un miroir, et des parties blanches de moutons de rafales, je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire... (je m'adresse aux anciens).
Se prendre la foudre n'est pas impossible non plus.
Au bout de trois bords, décision de retour à la plage, remontée vers la plage en herbe sous des rafales d'orage de dingue.
Une fois tout plié, et la combi enlevée (environ entre cinq et sept minutes...) le ciel qui était noir est devenu gris clair/bleu !!!
Tout est dégagé sur Grenoble... Le thermique sur le lac est régulier, entre 10/12 knds tranquilles.
Il est 13h30...
Mais tant pis, décision de rentrer maison.
Parce que je connais bien le Monteynard, et si je redéplie, ça va mettre entre cinq à sept minutes pour redevenir noir avec des rafales d'orage de dingue. Sans oublier la foudre.Vu depuis la webcacm, ça n'avait pas l'air trop mal pendant le reste de l'après-midi.
Mais bon, quand c'est la série des jours "sans", faut pas chercher à lutter.
(Je raconte pas la session de dimanche sinon vous allez dire que j'exagère... Ce qui est rarement mon cas.)
-
Tu as raison Pascal, je suis parti quasiment en même temps que toi mais la frustration était bien là.
Du coup j'ai fait les trois parkings en voiture parceque j'avais vraiment pas envie de rentrer sur Gre.
Là, je vois une planche qui remonte au vent comme un porc avec un vent qui rentre bien. Après moult reflexion je regagne le parking du camping où je reste un bon 20min au chaud dans la voiture, mes yeux se ferment bercés par le vent qui cogne contre la voiture.
je m'échappe de la micro sieste, et en 3 seconde montre en main je sors de la voiture prends tout le merdier et descends sur la plage avec la Rebel 9m et le surf en strapless.
Je me speed comme pas possible pour gonfler (comme si le vent allait s'arrêter d'un coup )
Merci à Christophe pour le décollage, c'est cool
bref gros gavage en strapless, c'est trop bon!!!! une grosse liberté dans la position des pieds.
1 h de nav peu de monde sur l'eau, un gars en Bandit bleu et trois planchistes....QUE DU BONHEUR!!!!!!
Val -
Effectivement dur dur aujourdui, j'ai attaqué de navigué a partir de 18h en 14m² mais avec des rafales d'ouest et un vent pas du tout constant. Vent froid et rafaleux du coup dur dur aujourdui, a plus
-
Mais que se passe t il?????????
Il n'y a pas de CR d'hier, Mercredi 04 mai??????.....
Personne était sur l'eau ou quoi!!!!!!cha ché po normal
Pourtant de mon boulot je voyais les drapeaux limite qui s'arrachaient du mât tellement ça souffler...Allez qui s'y colle?????
-
Mercredi 4 ?
Tu veux vraiment un CR ?Y avait beaucoup de monde sur l'eau.
Vent très haché (j'aurais pu ajouter le i après le h…), genre on/off, 5/20 knds chaque seconde.
Après avoir vu les copains sortir de l'eau les uns après les autres, j'y vais en 13m à 14h30.
Presque inkitable, deux trois bons vols mais tout le reste nul, trop haché, trop boulets de canon, trop de molles en attendant des rafales trop rapides et ingérables, arrêt à 16h.Y a que Jean-Chris qui soit resté longtemps sur l'eau et aura envoyé de beaux tricks déhookés, bien hauts, je sais pas comment il fait dans un vent pareil, une machine à laver en comparaison c'est les alizés.
Du coup, vers 17h je me dis qu'il va un peu baisser ce con de vent, comme c'est le cas souvent dans la fin d'après-midi. D'ailleurs, tiens, le voilà qui baisse carrément.
Sortie en 21m, et là, le vent qui était en plein ralentissement, se met à rentrer à bloc, largement 20knds posés, plein ouest, pas un trou, et les rafales à 25knds qu'on voit arriver bien larges, bien homogènes, le rêve quoi, lac blanc d'écume, et sans faiblir jusqu'à 19h.
Le Pascal au milieu du lac, trimé à fond, voile au zénith, assis dans l'eau, à attendre que ça se calme, et ça se calme pas, pendant deux heures, frigorifié.
A 19h poser en catastrophe avec un kiteur qui attrape l'oreille de la couette géante sur la plage, merci.Bilan, un après midi haché (j'aurai pu ajouter le i après le h) où j'aurais mieux fait de rester travailler devant l'ordi.
Je pense que d'autres kiteurs seront moins sévères et rétabliront un peu l'équilibre, mais pour moi ça a été une session nulle de chez nulle.
-
Hey pascal, Je voit vraiment bien de quoi tu veut parler, jy était mardi soir, j'ai sortie ma rally 14 sous vent du nord vraiment pourri, session vraiment merdique, et dire que marc était en foil hier soir en train de se gaver au lac du monteynard. Et cette aprem c'était vraiment bon en début d'aprem, un thermique parfait, le thermique tant attendus du week end dernier. Et puis se week end ces pourri avec se vent du sud merdique, allez a bientot pascal, merci pour les CR
-
1ère sortie manquée pour moi… Arrivé 17h15, 2 ou 3 voiles sur l'eau... Le vent sur la plage semble être assez rafaleux, genre 10-20 noeuds.
Etant très frustré sans kite depuis 1 mois, je me dis, faut y aller. Décollage loupé par manque de vent, là on me dit, n'y va pas, pas assez de vent, il est tard, tu va rester au milieu du lac. Ok, je lache l'affaire...; Puis au loin appels à "l'aide" pour poser une grosse bache de 21 m2 . Et là on me dit, trop de vent pour moi, tu as quoi toi? 10m2... Nickel tu vas être au taquet.
Finalement, 18h30, dégonflage de ma B2.
Pour la suite, on ne sera pas qui aura raison sur le fait que la 10m2 aurait été nickel ou pas mais 10 mins après, les moutons sur la lacs semblaient bien légés...Merci dans ts les cas pour les conseils.
-
jeudi 5 mai : petite session de 14 h à 16 h en PL 19. Tout seul sur le lac jusqu'à 16h30 !!! Un régal !!
-
-
10 mai.
belle session au lac aujourd'hui avec un termik sympa et bien régulier.
sur le spot Christophe , Boogly, Valentin, Fred de la Kaf, walter en fin d'aprem …
Les barrieres sont revenues de vacances, pensez a prendre votre carte mobydick pour le renouvellement !! -
Belle session.
Très belle session.
Excellente session.(jme comprends…)