Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Bon, finalement comme on n'a pas eu de réponse pour le repas de famille on s'est rabattus sur le lac.
Jeff Marie, Rico, Fabien, Hervé, Moz, et les autres je les connaissais pas mais y en avait deux.
Et trois planchistes.
Vent ultra light pendant deux heures, de 14h à 16h, puis le thermique se met en route et là, je dis pas ça (uniquement) pour faire de la peine à Francis, mais méga conditions, vent à bien 15knds avec risées douces nettement plus fortes.
J'ai jamais fait des vols pareils depuis que je kite sur la flake.
Tous les autres avaient arrêté, dégoûtés par le vent trop light et donc quand ça pulsait fort y restait plus que Moz sur la mare pour envoyer du niveau.
Y a aussi le président qui s'est baigné !
Tout ça sous un grand ciel bleu, grand soleil, et des nuages cumulus presque nimbus magnifiques, d'un blanc brillant mélangés aux nuages plus lointains du Trièves qui eux étaient noir d'encre.
Voilà. C'était radio-la-Flake en léger différé.
-
Et dire que j'était assis toute la journée en train de scruter le ciel et les arbres pour savoir si cetait bon au lac, bande de venard j'orai bien partagé se moment avec vous, a plus
-
-
@Boogly:70gyu0hv:
Vent ultra light pendant deux heures, de 14h à 16h, puis le thermique se met en route et là, je dis pas ça (uniquement) pour faire de la peine à Francis, mais méga conditions, vent à bien 15knds avec risées douces nettement plus fortes.
Pour moi bonne grosse session gavage de chocolat, un peu de sport (ping pong) pour faire passer tout cela,
les conditions étaient au top, pas de vent , bonne lumiére finalement je crois que je vais changer d'activité.Bon, je serai quand même au lac cette aprem, cela ne peut pas être pire que samedi
-
Bonne session au Lac cette aprés midi malgré un vent capricieux.
Quelques grosses bouffes avec satellisation à la clé.
Pas mal de monde sur l'eau, une vingtaine de kite vers 16h.
Beaucoup de nouvelles têtes qui ont découvert un lac pas facile.Pour Info, l’accès à l'eau au niveau du ski nautique est bien plus facile que devant l'aire de kite.
-
Salut francis, je serait là cette aprem vers les 15h30, 16 h a tte
-
Très bonne session au lac, aujourd'hui
Sur l'eau à 14h en 11m, le vent n'est pas encore bien établi, un peu On-Off.
Une dizaine de kites sur l'eau .
Un grand à JChris qui a envoyé du trés gros, rotation dehooké à 8m de hautTrès belle fin de session entre 16h et 18h dans un vent bien plus régulier entre 20 et 25 noeuds.
Cela devrait encore le faire demain, mais je ne pense pas pouvoir me libérer
-
Encore une très belle session ce mercredi 27 avril, en 10 Zeeko et ma super nouvelle planche 2 en 1
Je voudrais signaler qu'actuellement, la meilleure mise à l'eau se situe sous le chateau, on peut se stationner vers le SRVG, voire même sur la base du CCAS d'EDF où il n'y a absolument personne, descendre ensuite en pente douce en remontant un peu vers le nord jusque sous le chateau, là on trouve une plage plate, sans cailloux, et , cerise sur le gateau, un corps mort avec une chaine, impeccable pour décoller et atterrir seul....
-
Bien bon en effet…. Un peu poussif sur la fin avec des ''molles'' monteynardesque....
Faudra quand même voir à faire essayer c'te planche, Denis???
-
Moz l'a essayée brievement, il l'a trouvée très agréable avec une bonne glisse et confortable en réception de sauts..
-
Samedi 30 Avril.
On a attendu que le thermique rentre mieux mais il nous a eus à l'usure.
Patrice, Moz, Lolo, Plo, Jeff X (Marie + Blachon), Romain3250, Francis + Yohann, qui j'oublie encore ?Je crois que c'est la première fois que je kite aussi longtemps dans 0-2 knds de vent, disons une bonne demi-heure au moins.
Le reste du temps c'était carrément mieux, facile 6-8 knds tout au long de l'après-midi, le rêve ! Une ou deux claques à 10knds mais pas une de plus.En fait là où ça a soufflé le plus fort c'est quand j'ai voulu poser la couette sur la plage en herbe, un magnifique feu d'artifice de boulets de canon qui fusaient dans tous les sens, excellent. Au moins, ça en aura fait rire quelques uns… (J'me comprends)
Et une fois qu'on a tout plié, que tout le monde est parti, y a juste Francis qui n'avait pas encore dégonflé la voile de son fils, et donc c'est à ce moment précis (17h30) que le vent s'est mis à rentrer correct et bien établi. Donc, Francis tout seul sur le lac pour lui. J'ai pas vu quand il s'est arrêté, j'étais déjà parti depuis longtemps.
C'est que je voulais pas arriver en retard pour le goûter !
-
@Boogly:24gwyd4v:
Donc, Francis tout seul sur le lac pour lui.
Il a une aile toute blanche Francis maintenant?
Parce que moi tout l'AM j'ai vu sur Windspot un seul mec sur l'eau, équipé comme ça!
J'amène le goûter demain, tu viens?
-
Normalement demain je peux pas venir kiter.
Mais on sait jamais car j'ai remarqué qu'en ce moment y a souvent des changements de programme et alors peut-être que vous aurez à me supporter encore demain, ce qui n'est pas facile j'avoue, mais c'est pas de ma faute, c'est le vent qui veut pas décoller de 6knds et voilà…
Marc si tu viens, ça me fait un allié et alors à deux on sera plus solides face à tous les autres qui nous regardent méchant.
En plus tu apportes le goûter, là tu as employé le mot magique, comment tu as fait pour trouver tout de suite mon point faible ?
(je comprends pas...)Donc, pour demain, peut-être, pas sûr, mais c'est possible, à moins que ce soit l'inverse, ou le contraire.
-
Une belle session de descente en dirtsurfer à la Jarajatte pour moi (pas assez de vent ) avant de passer voir les copains au lac en rentrant.
@mbkite:2l3bvy18:
Il a une aile toute blanche Francis maintenant?
Parce que moi tout l'AM j'ai vu sur Windspot un seul mec sur l'eau, équipé comme ça!Boogly a quand même eu de la compagnie sur l'eau :
Francis avec son nouveau jouet orange (pour qu'on le voit mieux avec la webcam ) Rally 14
Pat (speed 15)
Vent faiblard, trop de nuages côté Dévoluy qui étouffent le thermique.
-
@mbkite:13fhuyws:
il a une aile toute blanche Francis maintenant?
Parce que moi tout l'AM j'ai vu sur Windspot un seul mec sur l'eau, équipé comme ça!
Non, orange tout ça c'est parce que Pascal est attiré par les caméras
Plus sérieusement, quand le vent est très ligth comme hier, et contrairement à Denis,
je pense qu'il est plus fort devant le ski nautique@Boogly:13fhuyws:
Et une fois qu'on a tout plié, que tout le monde est parti, y a juste Francis qui n'avait pas encore dégonflé la voile de son fils, et donc c'est à ce moment précis (17h30) que le vent s'est mis à rentrer correct et bien établi. Donc, Francis tout seul sur le lac pour lui. J'ai pas vu quand il s'est arrêté, j'étais déjà parti depuis longtemps.
Yes, une fois la 14 dégonflée, on a eu droit au petit coup de soir
Yoan, ce sale gamin qui ne range pas son matos m'a permis d'en profiter -
pendant que je rangeais et mangeais , j'ai profité de la vision d'un seul kite sur l'eau entre 17h et 17H30 ( Francis) : le coup du soir n'est donc pas une légende ??
-
19 jours navigués par au moins un onekiteux ( relevé sur ce forum) sur 30 jours, espérons que toute la saison sera à ce rythme
-
si Boogly y allait chaque jour , on serait pas loin du 100%
-
Le coup du soir, c'est une légende!
Moi je n'y crois pas, je ne l'ai pas vu aujourd'hui
Avant y a eu du bon et du moins bon, de quoi bien jouer en foil par moment et par ailleurs des molles traitresses qui laissent tomber les ailes.
Un grand merci à Boogly pour ses nombreuses tentatives pour défaire une cravate rebelle sur mon aile dans l'eau, et à Jeff qui m'en a sorti
-
Si vous êtes d'accord, je fais pas de CR pour ce dimanche 1er mai…
On va dire que la raison officielle c'est la "fête du travail".
Quant à la raison officieuse, on dira rien, OK ?