Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
MONTEYNARD 2011.
-
Francis, Pascal les photos de notre session Ultra Light de dimanche (photos de Nico)
-
Yes, cool, elles sont belles les photos, les couleurs, tout.
Ces jours-ci j'y vais plus, le sud doit pas arranger les choses.
Sur la webcam ça semble vraiment light et pas très net comme directions de vent.Y en a qui y sont allés ce mardi et mercredi ?
(Et sinon, ça a marché très bien ces deux jours de suite aux 3 Evêchs' !!! D'après les locaux.)
-
Ok!
Merci Pascal, je vais attendre encore un peu ^^ -
Encore une bonne session aujourd'hui, thermique propre, soleil et température agréable.
L'eau monte doucement, le bas de la rampe de la Mira baigne largement.
Avec Morgan nous sommes partis de la plage de kite classique, j'aime bien décoller dans l'herbe et descendre par la large rampe de la Mira, bien alimentée en vent.
La 21 pour Morgan en TT puis surf, la 12 pour moi en foil, pas loin de deux heures à se balader vers les pêchoux saluer les copains et remonter vers la ria nord.
à Boogly pour être remonté en quelques bords dire bonjour à la Sister Wing
-
Yes, voyant une 21m S3 démarrer de la plage centrale, je suis remonté sur l'eau à la rencontre pour voir qui c'était. Je pensais que ce serait toi, Marc, mais peut-être un des Lyonnais, et j'ai reconnu Morgan, surtout que je voyais ta 12 qui se préparait à descendre à l'eau.
Nous, à la plage des pêcheurs, on n'a pas trouvé que l'eau avait remonté, ou alors vraiment très peu. Par contre on l'a trouvée moins froide.
Bonne session donc, ce vendredi.
Vent assez light mais correct, en 21 y avait moyen de faire de bon sauts parfois. Et pas trop rafaleux, parfait pour apprendre doucement à déhooker sans craindre de se faire catapulter par une risée rageuse Monteynard style.
Manu était en 19, Jeff Blachon en 15 mais avec son surf, Donovan en 17, Pouane en 15, et le master Moz en 14.
Deux autres Bandit, mais je ne les connais pas, excuses.
Et deux kiteurs "normaux", voiles 2011 Slingshot et Ozone, boards normales, pas d'ici, ils ont fait ligne droite depuis la plage centrale jusqu'au SRVG en dix minutes. De très bons kiteurs pourtant. Comme ça ils ont vu le spot le plus difficile du monde, maintenant ils sont au courant.
Marc nous a fait un passage en front-side avec son foil, traversée complète du lac, virage back sans descendre le foil dans l'eau, une vraie démo de maîtrise, et facile d'allure, on hallucine !!! Ensuite la remontée en foil retour vers la plage centrale, en trois bords, là aussi on hallucine car les FS ne remontent pas super fort au vent je trouve, et moi j'ai du mal à reprendre le terrain que je perds lors des sauts, faut dire qu'ils sont longs les vols en 21 c'est peut-être ça la raison…
Voilà.
C'est vrai que pour un léger sud annoncé, il y a eu au contraire un thermique nord vraiment parfait, très durable entre 13h et 19h, plutôt stable, de très belles conditions, donc.Ce samedi, ils annonçaient de la pluie pour toute la journée (windguré et Maist'esoù France?) et qu'il fait un magnifique grand ciel bleu sans un seul nuage à l'horizon... donc la session va peut-être encore avoir lieu aujourd'hui.
Affaire à suivre. -
@Boogly:prg5ov0f:
Ce samedi, ils annonçaient de la pluie pour toute la journée (windguré et Maist'esoù France?) et qu'il fait un magnifique grand ciel bleu sans un seul nuage à l'horizon… donc la session va peut-être encore avoir lieu aujourd'hui.
Ne m'en parle pas , voyant le compte rendu de Raf a l'aiguille noire hier soir, je prepare tout le matos pour ce matin.
Je me lève à 6h30, il pleut comme vache qui pisse. je me recouche pour une grasse matiné, reveil à 9h grand bleu
si il n'y a pas un peu de vent au lac cet aprem je craque -
Moi qui me suis réveillé à 9h30, j'ai manqué l'épisode "vache qui pisse" et je pensais qu'il faisait beau à la base.
Là ça se couvre déjà.
On verra bien comment ça va évoluer.
Peut-être à cet après-m' sur la flake ! -
Hey, allez 10 mm de pluie cette nuit, de quoi nous faire renoncer à faire du snow kite. Levé 9h du coup, plein ciel bleu sur le vercors juste enorme. Là il y a quelque nuage d'humidité mais rien de genant. Le probleme est pour cette aprem, la pluie devrait arriver vers les 15 heures sur le lac, je monte du coup pour 13heures là haut, allez en esperant faire quelque bord…
-
@romain38250:h513rvxz:
Le probleme est pour cette aprem, la pluie devrait arriver vers les 15 heures sur le lac, je monte du coup pour 13heures là haut, allez en esperant faire quelque bord…
avec un peu de chance cela peu tenir jusqu’à 17h
-
Il va falloir BEAUCOUP de chance…
C'est parti pour le lac.
Si c'est pas des kilomètres pour rien, je mange un coucou. -
Enorme session aujourd'hui samedi 23 sur la flake.
Vent sud régulier, stable, laminaire, constant, posé.
Sur place Lolo, Jahno, Romain, les Suisses, Francis.Le premier à y aller est Francis.
Il hésite un peu mais pas longtemps.
Bon, non, finalement c'est mieux un peu plus bas, et plus sûr, alors il change de coin.
"Vas-y Francis. On est avec toi. Si y a un problème on est là !"
"Ou pinaise, mais elle froide cette eau, elle est mouillée, sans doute polluée, allez ça suffit pour aujourd'hui!"
"Ah, là c'est mieux. Plus stable, plus sec, le spot pour moi tout seul !"
"Moi j'ai toujours préféré naviguer voile basse, c'est une question de style"
"Je comprends pas. Pourquoi vous êtes pas venus ? C'était énorme. La session du siècle. Vous êtes vraiment des dégonflés ma parole !"
-
Un grand bravo mon francis pour avoir eu le courage d'y aller, se jéter à l'eau malgrés des conditions météo plus que l'aborieuse. Merci a tous pour cette petite aprem, des previsions tout de meme assez bonne de part le modéle américain et wind guru. a plus…
-
C'est pas bien de se moquer de ses petits camarades
C'est vrai qu'il fallait déjà de la motivation pour se préparer sous la pluie, mais que le vent s’arrête
dés que je pose la planche dans l'eau, c'en est trop
quand je pense que le président était à la X de fer je suis vertJolies photos pascal avec des couleurs bien réhaussées il fallait bien ça avec la grisaille ambiante.
Demain repas de famille vous aurez surement du vent.
-
Y a pas de vent. Y pleut. Pas de kite.
On peut venir, nous, au repas de famille ?
(On mange pas beaucoup…)
-
Bon, finalement comme on n'a pas eu de réponse pour le repas de famille on s'est rabattus sur le lac.
Jeff Marie, Rico, Fabien, Hervé, Moz, et les autres je les connaissais pas mais y en avait deux.
Et trois planchistes.
Vent ultra light pendant deux heures, de 14h à 16h, puis le thermique se met en route et là, je dis pas ça (uniquement) pour faire de la peine à Francis, mais méga conditions, vent à bien 15knds avec risées douces nettement plus fortes.
J'ai jamais fait des vols pareils depuis que je kite sur la flake.
Tous les autres avaient arrêté, dégoûtés par le vent trop light et donc quand ça pulsait fort y restait plus que Moz sur la mare pour envoyer du niveau.
Y a aussi le président qui s'est baigné !
Tout ça sous un grand ciel bleu, grand soleil, et des nuages cumulus presque nimbus magnifiques, d'un blanc brillant mélangés aux nuages plus lointains du Trièves qui eux étaient noir d'encre.
Voilà. C'était radio-la-Flake en léger différé.
-
Et dire que j'était assis toute la journée en train de scruter le ciel et les arbres pour savoir si cetait bon au lac, bande de venard j'orai bien partagé se moment avec vous, a plus
-
-
@Boogly:70gyu0hv:
Vent ultra light pendant deux heures, de 14h à 16h, puis le thermique se met en route et là, je dis pas ça (uniquement) pour faire de la peine à Francis, mais méga conditions, vent à bien 15knds avec risées douces nettement plus fortes.
Pour moi bonne grosse session gavage de chocolat, un peu de sport (ping pong) pour faire passer tout cela,
les conditions étaient au top, pas de vent , bonne lumiére finalement je crois que je vais changer d'activité.Bon, je serai quand même au lac cette aprem, cela ne peut pas être pire que samedi
-
Bonne session au Lac cette aprés midi malgré un vent capricieux.
Quelques grosses bouffes avec satellisation à la clé.
Pas mal de monde sur l'eau, une vingtaine de kite vers 16h.
Beaucoup de nouvelles têtes qui ont découvert un lac pas facile.Pour Info, l’accès à l'eau au niveau du ski nautique est bien plus facile que devant l'aire de kite.
-
Salut francis, je serait là cette aprem vers les 15h30, 16 h a tte