Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Alpe du PEZ
-
Quelle bande de bons à rien à l'Alpe!
Ils veulent te faire payer un forfait skieur à 33e plutôt qu'un pass piéton à 11,5e sous prétexte que tu as une board sous le bras. "mais m'dame c juste pour une montée à 2700 et après je vais me promener avec mon Kite vers le dôme des Rousses". "votre quoi?" bon, toi t'as dû moisir devant TF1 hier soir plutôt que de mater le speed sur Thalassa. Je vous passe les détails de l'altercation, d'autant + qu'une collègue largement aussi bornée est venue en renfort. Bref, on reconnait la ligne de conduite bien serrée du cul de cette "chère" station définitivement bonne qu'à faire cracher ses canons à neige de merde et les touristes moyens. Bon j'arrette là, on pourrait y passer la nuit. Si ce post peut éviter à d'autres kiteux de perdre leur temps comme moi...
-
Quelle bande de bons à rien à l'Alpe!
Ils veulent te faire payer un forfait skieur à 33e plutôt qu'un pass piéton à 11,5e sous prétexte que tu as une board sous le bras. "mais m'dame c juste pour une montée à 2700 et après je vais me promener avec mon Kite vers le dôme des Rousses". "votre quoi?" bon, toi t'as dû moisir devant TF1 hier soir plutôt que de mater le speed sur Thalassa. Je vous passe les détails de l'altercation, d'autant + qu'une collègue largement aussi bornée est venue en renfort. Bref, on reconnait la ligne de conduite bien serrée du cul de cette "chère" station définitivement bonne qu'à faire cracher ses canons à neige de merde et les touristes moyens. Bon j'arrette là, on pourrait y passer la nuit. Si ce post peut éviter à d'autres kiteux de perdre leur temps comme moi...
-
d'un autre coté, avec le spot du plan des cavalles a vaujany / Alpes d'Huez, dont on a deja bien parlé cette saison, une petite recherche sur le forum t'aurais eviter ta mesaventure, on en a parlé en long en large et en travers de cette histoire de forfait….
enfin bon, c'est bien vrai que ca fait chier de payé autant pour une pauvre remonter pour kiter....
-
Certes, j'aurais dû farfouiller sur le forum. je reste pratiquant occasionnel en snowkite et ne connais encore pas ttes les ficelles. Mais là j'ai tellement halluciné sur la débilité de la situation que j'ai eu envie d'en parler à chaud. On va dire que j'ai mis la dernière couche sur ce sujet.
-
Tu aurais pu t'en sortir pour 26 zozo en prenant simplement le forfait oz-vaujany 2 tronçons qui te permet de monter jusqu'a 2700m, plutot que le grand forfait oz-vaujany-alpes d'huez à 33 zozos qui couvrent 3 troncons et qui te permet de monter au sommet du glacier de sarenne à plus de 3000m.
-
Je connais bien tt ça, mes parents ont un pti studio sur l'Alpe depuis 25ans. Je termine ma semaine de vacances tranquillou en famille, donc pas chaud pour aller me garer à Vauj ou tricoter en passant par Oz. Je trouve simplement scandaleux de ne pas attribuer le statut de piéton aux kiteux sachant qu'ils ne font qu'un aller simple pour se rendre sur le spot. Finalement ça ne me surprend guère, n'ont jamais trop été freestyle à l'alpe, j'ai en souvenir de bonnes galères pour obtenir des accès VTT pour le glacier ds la 1ère benne à l'époque oú l'on ne ratait pas une Mégavalanche. Ceux qui connaissent Mr Reverbel (gd chef des remontées méca) comprendront. La sacro sainte sécurité gèle tte initiative encore une fois.
-
Merci pour ce "retour" à chaud , slayersxc
Même à 26 € au lieu de 33 plutôt qu'un pass piéton à 11,5e , c' est effectivement plutôt discriminatoire à l' égard d' activités de neige comme le snowkite. La station semble se justifier préventivement par le contrôle des forfaits et la sécurité hors-piste.
Ce sujet a été tout récemment abordé par le bureau qui souhaite (et envisage de) se rapprocher de la station pour plaider un accès à tarif privilégié ("pass snowkite") au spot du Plan des Cavales. Une saison probatoire pourrait être une première étape pour rassurer.
D' une manière générale, l' idée de "snowkite-sport d' hiver (comme les autres donc) intégrable aux stations" doit faire son chemin… -
+1avec Louis on en a pas mal parler sur le forum j ai même proposer une solution pour payer son forfait moins cher ( carte cinesnowcard ) .
Personnellement j habite a Vaujany depuis 10 ans et oui certe il y a des soucis avec la SATA sur certains points mais je ne pense pas que se soit en gueulant la haut qu on arrivera a faire avancer les choses au contraire .
Pour exemple cette année Seb (Grimax) a réussi a ouvrir son école de snow kite sur Villard Reculas et c est Mr reverbel qui lui a en gros signer les autorisations en plus du maire de Villard …donc oui on paye toujours mais les mentalités changent tout doucement .
Il n y a jamais eu De réelle demande par rapport a ce style d activité ici que ce soit en snow kite ou accès parapente , l Esf de l alpe d huez avait a l époque demander une zone pour l apprentissage du snow Kite vers l altiport qui avait aussi été accepter .
Enfin le plan des cavales est situé sur 2 communes oz et Vaujany et je pense que les maires ont aussi leur mots a dire quand a une activité la haut . Pour l instant tout se passe bien parce qu il n y a pas grand monde et qu il n y a jamais eu d accident lié a l activité Kite mais le jour ou il y aura un carton ils vont très vite mettre le parapluie sur leur tête et vite poser des interdictions municipales .