Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Question tente onetent!
-
La saison de Kite à Beauduc s'annonçant plus précisément je m'interrogeais sur comment proposer à ma douce et à mon fils de 1 ans des weekend plus confortable que limité au camion ( Traffic Generation Evado = transformable en lit).
Du coup la solution de le tente m'apparaissait la meilleure de 2 manières : soit un tente pour mettre le bordel et dormir peinand dans le camion, soit une grande tente pour faire un peu l'inverse mais aussi pour que femmet enfant puisse passer du temps à l'intérieur si trop de vent et que ca les soule de se prend 25 noeuds dans les cheveux toute la journée ( ce que je ne comprends pas d'ailleurs oO)
Du coup l'expérience Onetent donne quoi ? Elle tient bien? Et à combien de noeuds?
Et sinon vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider?
Ce qui est sûr c'est que la logistique à 3 est un peu plus complexe:)
A bientôt sur L'ö !
-
La saison de Kite à Beauduc s'annonçant plus précisément je m'interrogeais sur comment proposer à ma douce et à mon fils de 1 ans des weekend plus confortable que limité au camion ( Traffic Generation Evado = transformable en lit).
Du coup la solution de le tente m'apparaissait la meilleure de 2 manières : soit un tente pour mettre le bordel et dormir peinand dans le camion, soit une grande tente pour faire un peu l'inverse mais aussi pour que femmet enfant puisse passer du temps à l'intérieur si trop de vent et que ca les soule de se prend 25 noeuds dans les cheveux toute la journée ( ce que je ne comprends pas d'ailleurs oO)
Du coup l'expérience Onetent donne quoi ? Elle tient bien? Et à combien de noeuds?
Et sinon vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider?
Ce qui est sûr c'est que la logistique à 3 est un peu plus complexe:)
A bientôt sur L'ö !
-
la Onetente passé 15-20nds est ecrasé au sol… donc faut pas esperer de miracle avec la tente quechua, peut etre une tente expé
nous elle nous a servi essentiellement quand il n'y avait pas de vent, et qu'on attendait le thermik pour se mettre a l'abri du soleil, ou le soir quand il faisait trop frais et que le vent n'etait pas trop fort...
a defaut, Marc quand il n'avait qu'un Kangoo prenait un tente quechua 2" pour y foutre tout le matos accoté de voiture, et dormait peinard dans le coffre, c'est peut etre une bonne solution, ton camion sera toujours plus confort, surtout si il y a une table !
autre solutions faut que ta femme se mette au kite
-
@guillaumeB:1rdegv8w:
Je m'interrogeais sur comment proposer à ma douce et à mon fils de 1 ans des weekend plus confortable que limité au camion ( Traffic Generation Evado = transformable en lit).
Il n'est pas confortable l'Evado ?
Benoit - qui réfléchit sérieusement à en acheter un.
-
Nous, on a opté pour la version "remorque":
juste 2 places pour dormir, mais le frigo et la cuisson sont dans la remorque… le véhicule tracteur sert de stockage du matos et lit pour 2 personnes...
L'ériba tient super au vent et sur la route on ne la sent pas... même aux péages (< 1m99) on passe sous les barrières à 2m, pas de carte grise non plus... le panard quoi!
Juste un problème de stockage, c'est moins facile à mettre dans le coffre qu'une tente... -
@sebpalapeine:ofmce3qg:
autre solutions faut que ta femme se mette au kite
Je n'arrive pas à la convaincre! Cela dit avoir vu à Beauduc pas mal de mec se mettre au tas dans l'eau mais aussi dans diverses cibles: plages, bagoles etc.. bizarrement ca l'attire pas plus que ca:p
Et sinon Benoit alorsca fait 1 an que je l'ai et je pourrai te faire un descriptif rapide car on est est super content pour plein de raisons: chauffage, confort de conduite, clim, solidité (genre le table n'est pas en bambou!), après bah on est 3 à dormir et bien que mon gamin ait 1 and il prend de la place. Je vais bricoler un turc pour le mettre plus au fond. Après le seul hic je trouve c'est le confort de couchage ils auraient pu mettre une mousse un peu plus épaisse. On va voir si on rajoute des petits gonflages pour plus de confort. Mais sinon c'est vraiment nikel. Et le chauffage on s'en est servi pas mal de fois en fait… A beauduc à la Toussaint ca t'évite de renfiler ta combi froide le matin héhéhéhé!
Bon du coup la onetent c'est pas le top... On va faire la solution Marc: bordel dans une tente et plus d'espace dans le camion.
a bientôt
Edit: entre temps Projetcab à posté... et ca c'est clair c'est une super idée... Rah ! Mais oui niveau stockage dans mon appart...sur le balcon à la limite!
-
tente+ vent fort = pas terrible… ( bruits, vibrations, etc ....)
la caravane pliante en dur est un très bon compromis : pas trop sensible sur la route et confort dans la vent fort sinon les minis caravane ERIBA ca passe de partout : chassis en alu et top design interieur...
-
Je vends ma caravane pliante.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1871 ... tm?ca=22_s
Au cas ou.....
A+
-
@guillaumeB:2kjuor6k:
Du coup la solution de le tente m'apparaissait la meilleure de 2 manières : soit un tente pour mettre le bordel et dormir peinand dans le camion, soit une grande tente pour faire un peu l'inverse mais aussi pour que femmet enfant puisse passer du temps à l'intérieur si trop de vent
Hello Guillaume,
S'il y a un vent très fort, la tente c'est vraiment inconfortable, elle bouge, flappe sans arrêt et ça saoûle ce bruit.
Pour moi le bon choix c'est le camion pour s'abriter par vent fort et passer une nuit correcte, avec la tente D4 que tu jettes en arrivant pour la remplir en vidant ton camion afin de reculer ta banquette et être à l'aise.
Tu fais gaffe où tu mets ta tente, plutôt sur une petite dune, les en-pleins sournois de nuit ne sont pas une légende