Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Snowkite au Groenland
-
-
-
Superbe expedition mais a chaque fois je me demande si cela ne serait pas une
bonne idée de realiser des pulkas avec un systeme directionnel , un peu style scooter des neiges ,
le gars assis dessus et le kite accroché aussi .
Ca permettrait d'amortir les a-coups , de ne pas avoir 100kgs a trainer et d'eviter de s'envoler
Anne Quemeré dans ses traversées n'est pas devant son bateau sur une planche de Kite ,le kite part du bateau..Bon ,ça parait tellement evident qu'ils ont du y penser mais des fois c'est comme l'oeuf de Christophe Colomb !!
-
Oui, bonne idée, ca pourrait évité pas mal d'inconvenient. Le soucis étant que si tu est assis dessus, l'opposition que tu peu mettre contre ta voile pour avancé sera très limité, surtout dès que le vent sera fort. Les bateau ayant des dérives, ils conservent un appui franc sur l'eau.
-
Ouh , alors la !
Un voilier malgre sa quille ou pire sa derive , ça derive enormement !
A la difference des skis ,le voilier est dans un element liquide et n'est pas planté …
selon la forme de la quille d'un bateau et son style ;on peut compter allegrement 10° de derive au pres , plus dans
une mer dure
Ca fait un petit moment que ça me trotte cette idée de realiser un melange de snowbike et kite ,ça doit etre rigolo dans le genre casse gueule
par contre j'imagine bien une pulka avec un siege style catakite , 2 skis directifs ,le kite accroché a un anneau
solide et les 2 mains libres pour le kite , 500km jounalier finger in the nosebon ,j'essayerai jamais , j'ai horreur du froid ...
-
l'idée d'un "buggy" sur neige me rapelle un truc que j'avais essayé y'a bien 25 ans !!!!!!!
une sorte de planche faite avec 2 skis , mais pas à plat , avec une inclinaison ( 30° ) de sorte que les carres extérieures plantent dans la neige, la traction se faisait par un gréement de planche à voile, ça marchait pas trop mal, mais il fallait un vent soutenu et une neige assez dure, sur banquise ou glacier telle que l'on voit dans la vidéo, je suis sur que ça marcherait -
Ca ressemble au snow-buggy de Froggy (KAF) :
Plus de détails ici http://olivier.devaud.free.fr/SnowBuggyV2 -
sur mon engin, les skis étaient inclinés dans l'autre sens…....
peut être que le mieux serait de pouvoir régler l'inclinaison des skis avec un système simple de crans...afin de pouvoir s'adapter à tous types de neige et toutes allures très rapidement......... -
Tiens, c'est rigolo de voir ressortir cette vieille photo.
Malheureusement, le système que j'avais essayé ne marchait pas pour le kite et la raison est je pense celle évoquée par Bert_Chti : malgré l'inclinaison, on ne peut pas doser l'opposition que l'on fait, et du coup, ça ne remonte pas au vent. Par contre, ça fait une super luge en descente, mais bon, c'est pas le sujet.Par contre, je suis tombé sur ça ce week-end :
18841260Et son concept a l'air de corriger ce problème car en s'inclinant au vent, le rider peut faire varier l'opposition à l'aile et le crantage des skis.
Peter Lynn a aussi mis au point un système nommé kitesled, à base de skis dont la courbure est modifiée pour se diriger :
http://www.peterlynnkites.com/vehicles/buggies/kitesled.htm -
@Namaspamouss:32rdefev:
Superbe expedition mais a chaque fois je me demande si cela ne serait pas une
bonne idée de realiser des pulkas avec un systeme directionnel , un peu style scooter des neiges ,
le gars assis dessus et le kite accroché aussi .
Ca permettrait d'amortir les a-coups , de ne pas avoir 100kgs a trainer et d'eviter de s'envoler
Anne Quemeré dans ses traversées n'est pas devant son bateau sur une planche de Kite ,le kite part du bateau..Bon ,ça parait tellement evident qu'ils ont du y penser mais des fois c'est comme l'oeuf de Christophe Colomb !!
Ca a été pensé et parfois testé… avec + ou - de succés
... jusqu' à la luge géante/base habitable polaire tractée
L' avantage de la pulka, c' est sa meilleure mobilité en phase d' approche et de retour (accès alpin à la calotte) et en traction humaine... en cas de pétole, 2 situations où les protos de snowbuggies n ' ont pas fait leurs preuves.
Les inconvénients sont résumés ci-dessus...Une bonne vue d' ensemble de ce qui existe et qui... fonctionne (assez original le modèle à patins mis en arc, à la fin) :
http://pic7.piczo.com/Popeyethewelder/?g=37251809&cr=7