Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Autrans samedi 12 mars
-
Louis, pas encore testé sur des 6m2 , mais bientot. a mon avis y'a moyen sur une 6m de grimper tres haut dans les tours.
Le trim, pas la peine en effet, l'amplitude de border/choquer est déjà balaise.Gerald, oui les USL sont fabriqués dans les ateliers Puzzlegliss. sur cette photo, c'est encore une pre série comme on dit !! ceux qui sortent d'usine sont vraiment aux petits oignons niveau finition.
-
Trés bonne session, l'on a attendu quand même une bonne matinée avant enfin sentir venir le vent du sud, forcisant vers les 16 noeud du coup en 8 m² un pur regal malgrés le manque de neige. De bonne rafale a 21 noeud mais sinon superbe session. A quand le retour de la neige.
A plus
-
Laurent,
Serait-il possible d'installer ce système sur une Ozone Samourai 6m pour le fiston
Sinon je cherche à optimiser le bordé choqué de cette voile , aurait tu une solution
Merci
Seb -
lolo,
t'aurais une photo du systeme deroulé seuteuplai
-
Sebastien, ta samourai est en B.C ? parce si y 'a pas eu de modif une samourai est une aile a incidence fixe.
je n'ai pas testé mon systeme sur des ailes a incidence fixe…donc a voir., sauf si elle a été modifié en B/C.Sebpalapeine, non je n'ai pas de photos du systeme déroulé, l'USL est visible au shop sinon.
-
Laurent, ma Samourai est effectivement à incidence fixe et je voudrais la rendre plus accessible soit en BC soit par ton système.
Merci, seb -
c'est le bridage de ton aile qui fait que l'aile est en incidence fixe. mon systeme n'inventera pas un border/choquer.
d'autant que sur la samourai, sur la barre les avants sont au centre et les arrieres aux extremités.
L'usl est fait pour les ailes en B/C, la sécu qui est au centre sur les avants libere les avants…peut etre peut on l'adapter, a voir...
-
@laurent:3vsfmsh0:
d'autant que sur la samourai, sur la barre les avants sont au centre et les arrieres aux extremités
Tu voulais dire l'inverse je pense Laurent…
Sebastien passer ta samourai en b/c est faisable, mais il faut que tu aimes tricoter et bidouiller, parce que tu vas devoir refaire une bonne partie du bridage qui n'est pas conçu pour pouvoir varier l'incidence, tes A, B et C étant relié en un point fixe. Il te faut les séparer de maniere à avoir tes A, B et C distincts, pour adapter ensuite un systeme (plusieurs existent) qui fera varier l'incidence de l'aile. En gros pas mal d'heure de bricole, de réglage, pour un résultat pas garanti.
Fais plutot une recherche sur powerkite.net, sur les systemes suivants: wingwarp, speedsystem, UDS, ça te donnera une idée de ce qui t'attend!
Je ne veux pas te décourager, mais je l'avais fait sur une de mes voiles, et ça représente un peu de boulot. Par contre c'est clair que ça remonte assez sensiblement la plage haute.
-
oui merci Lio, les avants aux extremités et les arrieres au centre.
en plus, je la connais bien cette barre, meme principe que les premieres barres apparues sur les little devil, barre et systeme de poulie au centre que j'avais conçu pour ozone à l'époque !la samourai n'est pas une aile evidente à bricoler, car assez perf avec un profil qui n'est pas ce qu'il y a de plus épais.
-
Merci pour vos conseils et je pense que la bonne solution va d'être de continué à utiliser l'aile dans sa bonne plage de vent et avec du vent non rafaleux !!!
seb