Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Autrans samedi 12 mars
-
-
-
On s'est fait une belle ballade avec jeff Blach, partis de la mere belle, descente jusqu'aux chiens de traineaux dans la plaine, puis descente encore jusqu'au bout à gauche vers andreviere je crois, puis on a rejoint par des petites passes le foyer de fond, toujours avec l'aile. on a juste posé pour retourner dans la plaine depuis le foyer pour repartir vers là où nous étions partis (la mere belle).on a quand meme fini la session a pieds, environ 50 metres car plus de vent du tout.
kiter en 12m2 avec l'USL, comprenez Ultra Short Lines, c'est vraiment top on peut passer quasi partout, la plage de vent est immense.en gros on rajoute presque 10 noeuds de plage de vent a son aile habituelle, et en plage basse on ne perd guere que 5 noeuds…en gros on peut rider une 12m2 entre 7 et 28 noeuds avec une barre en 20 ou 25m de lignes et un USL.
je crois que je suis arrivé a une mise au point qui est maintenant efficace...au passage du coup le systeme est en vente au shop, avec une fabrication locale , tout en spectra,tout en epissures...
il y a déjà 4 explorateurs qui partent bientot en expé polaire avec chacun ce systeme..bref, quelques photos de la session
Uploaded with ImageShack.us
-
@2rqac81e:
je crois que je suis arrivé a une mise au point qui est maintenant efficace…au passage du coup le systeme est en vente au shop, avec une fabrication locale , tout en spectra,tout en epissures...
Vu sur les spots, ça a l' air diablement efficace et simple.
Tu l' as testé aussi en petite surface (4 à 8 ) ?
Pour info, tu proposes le "local kit USL" RTF (complet) à combien, Lolo ? -
@laurent:28y72rv9:
je crois que je suis arrivé a une mise au point qui est maintenant efficace…au passage du coup le systeme est en vente au shop, avec une fabrication locale , tout en spectra,tout en epissures...
Bien joué Laurent, c'est uniquement pour AEROS ou pour d'autres ailes?
-
non ce n'est pas que pour Aeros, cela fonctionne avec d'autres ailes.
- le kit rangé est gros comme une plaquette de lignes, pas plus, donc encombrement ultra mini dans le sac a dos.
- c'est tres rassurant d'avoir son aile proche dans du vent fort et turbulent
- c'est tres pratique d'avoir son aile tout proche, un exemple quand on a du poser pour traverser un bout de village, on était déjà a notre aile -a 1m50- on l'a pliée vite fait en boule comme une aile de speed, en restant accroché au harnais, une fois en place de l'autre coté, il suffit de jeter son aile par terre et on repart.
- l'aile au zenith est méga stable et ne souleve pas, avant de se faire soulever je pense qu'il faut vraiment du tres fort.
- l'aile se pose facilement en tirant sur les arrieres.
le kit USL by lolo est vendu au shop 89 € . il est monté pret a l'emploi. il y a 4 lignes gainées, 1 largueur poire ozone, 1 mouqueton, poulies pour passage des prelignes arrieres, sangles et boot en spectra.
-
ça permet aussi de passser sous…..______________ non je ne vais pas le dire, tu sais au bout de la plaine d'Autrans avant le ruisseau.
Dans des passages difficiles comme les chemins ou passages entre des arbres pour atteindre un spot par exemple.
C'est comme le speed ou le pilotage est plus simple? Et comme en parapente mais bien plus petit.
Belle mise au point, ça laisse une autre ouverture au kite. -
le pilotage, c'est comme en kite, droite gauche et border/choquer.
il faut juste etre un peu plus doux sur le virage dans le virement de bord , c'est tout.oui ça passe partout !! ça passe meme dans les ruelles ! mais sinon c'est simple de passer sous la ______________ sans voler il suffit de stopper l'aile aux arrieres, de prendre un bout d'oreille qui est à 2 m de toi de passer _____________, et de repartir
-
@Gérald:3kanuj5r:
ça permet aussi de passser sous…..______________ non je ne vais pas le dire, ...
Bein non, sans lire entre les _________, mieux vaut s' abstenir... au moins, d' évoquer cette "possibilité" offerte par ce système à ______ ultra-courtes
... particulièrement à Autrans où on "serait" dans la ____ de mire ...@Gérald:3kanuj5r:
Belle mise au point, ça laisse une autre ouverture au kite.
+1 ! Système passe-partout et qui allège le quiver à une seule aile. cqfd
Tu m' disais que tu avais zappé le trim car pas utile et poids mini du montage.
Peu d' intérêt à monter un trim/débattement poignées donc. --> ?
Et tu en penses quoi sinon d' un usage en petite surface ?Allez, j' fignole mon montage… et je teste ça en Smart
-
Intéressant
-
@laurent:37gw334q:
le pilotage, c'est comme en kite, droite gauche et border/choquer.
il faut juste etre un peu plus doux sur le virage dans le virement de bord , c'est tout.oui ça passe partout !! ça passe meme dans les ruelles ! mais sinon c'est simple de passer sous la ______________ sans voler il suffit de stopper l'aile aux arrieres, de prendre un bout d'oreille qui est à 2 m de toi de passer _____________, et de repartir
Sur la photo avec Jeff on dirait qu'il a des poignées. D'être si prés avec des lignes courtes ne déforme pas le profil de l'aile?
De plus il faut reconnaître que cette aile a l'air trés légère et semble flotter dans la brisette, j'ai vu cette semaine. Mais j'ai manqué la session lignes courtes, zut.
La blanche que tu as, c'est le même tissu et lignes que les autres? -
oui l'USL est avec des poignées, il n'y a pas de barre. le border/choquer se fait en repoussant ou en tirant les bras. c'est un peu une barre imaginaire.
Mais du coup , encombrement mini :Uploaded with ImageShack.us
il y a quelques prises de vues de l'USL en action dans cette vidéo de Jano :
-
Ok je comprends mieux avec la photo, c'est " Produced by Denis "
-
Louis, pas encore testé sur des 6m2 , mais bientot. a mon avis y'a moyen sur une 6m de grimper tres haut dans les tours.
Le trim, pas la peine en effet, l'amplitude de border/choquer est déjà balaise.Gerald, oui les USL sont fabriqués dans les ateliers Puzzlegliss. sur cette photo, c'est encore une pre série comme on dit !! ceux qui sortent d'usine sont vraiment aux petits oignons niveau finition.
-
Trés bonne session, l'on a attendu quand même une bonne matinée avant enfin sentir venir le vent du sud, forcisant vers les 16 noeud du coup en 8 m² un pur regal malgrés le manque de neige. De bonne rafale a 21 noeud mais sinon superbe session. A quand le retour de la neige.
A plus
-
Laurent,
Serait-il possible d'installer ce système sur une Ozone Samourai 6m pour le fiston
Sinon je cherche à optimiser le bordé choqué de cette voile , aurait tu une solution
Merci
Seb -
lolo,
t'aurais une photo du systeme deroulé seuteuplai
-
Sebastien, ta samourai est en B.C ? parce si y 'a pas eu de modif une samourai est une aile a incidence fixe.
je n'ai pas testé mon systeme sur des ailes a incidence fixe…donc a voir., sauf si elle a été modifié en B/C.Sebpalapeine, non je n'ai pas de photos du systeme déroulé, l'USL est visible au shop sinon.
-
Laurent, ma Samourai est effectivement à incidence fixe et je voudrais la rendre plus accessible soit en BC soit par ton système.
Merci, seb -
c'est le bridage de ton aile qui fait que l'aile est en incidence fixe. mon systeme n'inventera pas un border/choquer.
d'autant que sur la samourai, sur la barre les avants sont au centre et les arrieres aux extremités.
L'usl est fait pour les ailes en B/C, la sécu qui est au centre sur les avants libere les avants…peut etre peut on l'adapter, a voir...