Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret le 12 mars
-
Session hardcore au lautaret aujourd’hui.
Du jamais vu, en montant juste après la grave, la terre des ravines vole et forme un épais nuage de poussière.
Je commence à douter.Sur le spot de la ruine à 9h, le vent ne paraît pas si violent que ça.
Je dirai 20 nœuds, je pars en 6m.
Dés que j’arrive sur le replat, je touche les vrais rafales 25-30 nœudsJe contourne la crête pour m’enfiler dans la combe direction 3 Evech
La neige y est restée poudreuse, en 5 minutes j’arrive à la route du galibier
Le plafond est trop bas je renonce, et redescend tracer la combe
Vers 10h30 le vent forcit (rafales à 35 nœuds) je me replie sur le replat
Vers 12h le vent faiblit un peu, j’en profite pour faire le tour du spot
Vers 13h la neige arrive
14h le brouillard arrive, fin d'une session plus courte que d'habitude, mais avec ces conditions les heures comptes doubles. -
Je crois que je ne me suis pas trop trompé pour le vent
Relevé ROMMA
Max: 72 km/h à 9:23 => 40 Noeuds -
Du coup je me taté et quand j'ai vue la grosse rafale de 70 km/h a 9h45 hier matin j'ai renoncé à monter là haut. Du coup direction autrans, trop bonne sessions
-
Nous ,nous avons décidé un replie au Casset et ça la bien fait en 10 manta avec un vent très régulier
Une très bonne session compte tenu des conditions -
Pour moi, la matinée c'est soldée par 3 cloisons de l'Access 6 explosées en début de session et un largage à l'entrée du canyon des 3 Évéchés. L'aile continuait à tirer en vrillant. Elle a fini par s'arrêter en s'accrochant à un rocher. La gaine d'une suspente abîmée.
-
@thierry69:288jdo71:
Nous ,nous avons décidé un replie au Casset et ça la bien fait en 10 manta avec un vent très régulier
Quelle orientation de vent au Casset ? J'ai jamais eu de vent dans ce trou
-
@puyfoulhoux:38x5xlvu:
Pour moi, la matinée c'est soldée par 3 cloisons de l'Access 6 explosées en début de session et un largage à l'entrée du canyon des 3 Évéchés.
Je t'ai aperçu sur le spot, ton aile avait vraiment une drôle de forme.
Tu l'a éclaté en la crashant au sol ou en l'air sur une rafale -
@Christian:2s0di0ny:
@thierry69:2s0di0ny:
Quelle orientation de vent au Casset ? J'ai jamais eu de vent dans ce trou
SUD / OUEST mais je suis comme toi c'est bien la premiere fois que je ride correctement au Casset
-
@puyfoulhoux:irx4l95u:
Pour moi, la matinée c'est soldée par 3 cloisons de l'Access 6 explosées en début de session et un largage à l'entrée du canyon des 3 Évéchés. L'aile continuait à tirer en vrillant. Elle a fini par s'arrêter en s'accrochant à un rocher. La gaine d'une suspente abîmée.
Ha! c'était toi en acces bleue et orange
Quand on t'a vu mal mené à la ruine ,on a décidé de renoncer ,et d'aller voir plus bas n a bien fait,je crois ops -
@francis:2bgiz59m:
SUD / OUEST mais je suis comme toi c'est bien la premiere fois que je ride correctement au Casset
Tu es sur que ce n'était pas plutôt SUD-EST, le vent devait arriver de Briançon