Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Combi sèche dryline 6 de marine pool
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la Combi sèche dryline 6 de marine pool ( boite allemande ) vendue 199 euros chez D4
( http://www.decathlon.fr/combinaisons-de ... 29817.html )
Elle est aussi à 249 euros ! au vieux campeur.
Un pote l'a fait venir dans nôtre mag D4 préféré .
On l'a essayée tous les deux ( assez facile à enfiler tout seul ) assez moche selon mes goûts mais pas rédhibitoire.
A première vue la fabrication semble assez sérieuse et le zip inspire confiance ( t-zip )
Surtout la moins chère que j'ai trouvé...
ça vaut quoi à vôtre avis ? -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la Combi sèche dryline 6 de marine pool ( boite allemande ) vendue 199 euros chez D4
( http://www.decathlon.fr/combinaisons-de ... 29817.html )
Elle est aussi à 249 euros ! au vieux campeur.
On l'a essayée tous les deux ( assez facile à enfiler tout seul ) assez moche selon mes goûts mais pas rédhibitoire.
A première vue la fabrication semble assez sérieuse et le zip inspire confiance ( t-zip )
Surtout la moins chère que j'ai trouvé...
ça vaut quoi à vôtre avis ? -
J'ai aussi une vue sur cette combi, je suis preneur de toutes infos.
@scalpoil:142ga4jv:
elle est visible dans quel magasin D4 ?
@scalpoil:142ga4jv:
le look n'est pas mon premier critère, par contre ce qui me gène, c'est plutôt qu'elle n'a pas de velcro au niveau des poignets et des chevilles.
A voir sur flysurf http://forum.flysurf.com/parlons-matos/combinaison-seche-discussion-test-et-comparatif-t54685-150.html
page 15, un certain Nalesc en a une et en dit du bien.
-
bonjour,
Petit retour sur la dryline de D4:
Le pote l' achetée aujourd'hui ( mag de st Alban Leysse, près de chambé )
Test au lac du bourget dans la foulée pour une "petite" cession : 4 "runs" pour le pote et 3 "barbotages" ( dont un de 40 min environ ) pour moi.
( je débute et c'était un peu juste pour ma 10m2 )1-Moi: bas 7mm + haut 5mm + shorty par dessus pour "caler" tout ça et éviter au max la circulation d'eau.
-Forcément, j'étais "engoncé", mais je n'ai pas eu froid ( sauf aux pieds et mains ) chaussons et gants pas formidables et à revoir ( trop de circulation d'eau )
-Temps d'habillage relativement long pour moi ( tout était sec et ajusté, dur de faire glisser tout ça ).
Habillage partiel à la voiture, puis complet au bord.
-Une fois mouillé, peu envisageable de retirer quoi que ce soit durant les 3/4h qu'on a passé là bas, galère ensuite pour se rhabiller avec les mains engourdies ( j'avais déjà du mal avec les gants ).2-Le pote : habits avec lesquels il est venu et avec lesquels il est reparti...c'est quand même classe... ( pantalon stretch de montagne, sous-vêtement technique+ polaires )
-Habillage correct et assez rapide, éviter toutefois de trop "s'exciter" sur les manchons, on imagine bien pouvoir les déchirer si on se speed trop.
-Pas de fuites ou vraiment très légèrement aux chevilles si on chipote, à priori, pas d'irritations pour le moment.
-Le gilet par dessus évite que ça "bouffe et "améliore la silhouette" .
-Aucune sensation de froid.
-Grand confort par rapport au néo...on peut "bouger" normalement, bien mieux que moi évidement ( et encore, avec toutes mes couches, j'ai renoncé au gilet ).
-On peut envisager sans problèmes un déshabillage et rhabillage...pipi par exemple...
-Air à l'intérieur, donc ça flotte bien ( dépend aussi de la compressibilité des couches à l'intérieur )
-Voir la durabilité, ça a l'air assez solide et en cas d'accroc, c'est qu'une couche, donc facile à réparer au sika par exemple.Bilan très positif pour l'instant donc, pour le prix, je trouve que ça vaut le coup.
-
Salut !
Question Bete : quels sont les avantages inconvenients d'une combinaison seche par rapport a une combine normale ? parce qu'au flake, la plupart du temps, tout le monde est en combine normale, meme ceux qui ( a priori) ont une combine seche ? -
SALUT
l intérêt c'est quand il fait froid tu restes habillé dessous avec pulls, polaires , doudoune….
en bas caleçon ,pantalon...et c'est bien efficace
à priori tu n'as pas à te changer apres ta session
si il y a des vagues ça peut rentrer légèrement par les manchons au niveau des chevilles.
à notre époque maintenant une bonne combi néoprène doit aller.
voilà à + -
Salut!
Du coup il n'y a pas vraiment d'inconvenients ??
Merci pour ta reponse -
ben quand il fait froid et que l'eau est froide et que tu veux naviguer t as pas le choix!!!
-
@garnier73:5lz8dg96:
ben quand il fait froid et que l'eau est froide et que tu veux naviguer t as pas le choix!!!
Pourtant les surfeurs ils en passent du temps dans l'eau … et rarement en combi seche.
Et ils n'ont pas tous la combi chauffante Rip Curl
-
bah peut etre, justement, le surfeur est DANS l'eau la plupart du temps, alors que le kiteur est SUR l'eau…
ps: sympa la photo du surfeur avec en arriere plan la neige (oui c'est vrai on l'a pas bcp vu cet hivers )
-
ouais ben y'a les vrais surfeurs et y'a les autres….comme moi!
bien content d'avoir pu kiter sur le bourget bien au chaud.... -
Bonjour,
Un petit retour perso.
J'ai aussi acheté la combi finalement, mais pas testée tout de suite.
Je l'ai achetée au Vieux campeur d'Albertille qui l'a fait venir, ils se sont alignés sur le prix D4 et j'ai aussi bénéficié de la réduc pro -15%.
Donc prix au final : 169 Euros.Comme je n'ai que peu " d"heures de vol " et que je barbote encore la plupart du temps + les boites, je mets l'étanchéité à rude épreuve je pense.
L'usage est résolument pratique ( vite habillé et déshabillé ).
Par contre, j'ai eu pas mal de fuites poignets et chevilles (mais pas eu froid pour autant car habits synthétiques et pas trempé non plus, j'explique :
( trois cessions avec au min deux heures dans l'eau à chaque fois )
-Avec bottillons couvrant le manchon, aucunes fuites aux chevilles.
-Sans gants, fuites aux poignets avec un avant bras "mouillé" (pas trempé non plus) , l'autre, juste le poignet.
-Pieds nus, fuite aux chevilles, bas de jambe mouillé
-Pieds nus + bande velcro ( type ancien attache ski ) rajoutée sur le manchon : une jambe aucune fuite, sur l'autre, cheville mouillée (velcro pas assez serré ).
-Mains nues avec velcro : à peine mouillé les poignets ...+ de serrage ?
-Avec gants manchette longue ayant un velcro : fuite négligeable.Bilan pour moi toutefois positif, vu l'investissement ( rapport qualité prix ...à voir dans le temps...)
Si on utilise des velcros supplémentaires (pas cher ou récup et pas une grosse contrainte) ou si on utilise des bottillons et gants qui recouvrent les manchons, les fuites sont négligeables à mon goût.Juste un truc...moi qui passe des heures dans l'eau , dans une néoprène, quand on est "coincé", même si c'est pas génial, on peut pisser, là non, faut sortir... .
-
Cool cr!!
Mdr je passe aussi du temps dans l'eau, bien que petit a petit je commence a rester sur la planche!
je vais me laisser tenter , la réduction pro chez le vieu campeur ça se négocie comment ? -
c'est un tarif guide ou BE!!!
-
C'est bon je l'ai
Essai chez d4 , assez a l'aise dedans,au niveau du cou par contre je trouve que ca sert pas mal ... j'imagine que c'est normal?
Il faut que j'aille faire une baignade au monteynard pour la tester ^^ -
C'est vrai qu'à l'essayage, le serrage au cou fait douter…
A l'usage dans mon cas, pas de problème, ça s'oublie.Je voudrais préciser aussi que j'ai les chevilles et poignets fins ( ça ne me serre pas beaucoup à ce niveau ).
Aux chevilles, je crois même que si je mets de l'eau à l'intérieur, ça coule derrière la malléole interne (creux dû au tendon d'Achille et donc ça plaque pas ) , je crois bien que la fuite vient de là. -
@scalpoil:2pvf6m7y:
Je voudrais préciser aussi que j'ai les chevilles et poignets fins ( ça ne me serre pas beaucoup à ce niveau ).
Aux chevilles, je crois même que si je mets de l'eau à l'intérieur, ça coule derrière la malléole interne (creux dû au tendon d'Achille et donc ça plaque pas ) , je crois bien que la fuite vient de là.la solution remonte en tirant le joint de ta cheville au niveau du bas de ton mollet, il sera donc plus serrer donc pas de prise d'eau, j'ai vu morgan faire ca ce weekend a carteau...
interessé aussi par des retour sur cette combi, car j'ai ma neoprene integrale a changer....
-
Oui j'ai douté aussi a l'essai a cause du serrage au cou tu me rassures
Seb, Je te fairais un petit CR normalement fin de semaine prochaine elle va etre etrénée a Beauduc ^^
pour moi apparement pas de probleme de mauvais serrage … ^^ dedans je suis a l'aise, au cou je vais essayer de mettre un top qui remonte pour etre moins gené.
En tout cas pour l'instant elle a l'air assez solide, chez d4 c'est uniquement sur commande, mais ils ne t'obligent pas a acheter si elle ne te va pas.